Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Emila je suis effectivement stresser et j'esseye de bien faire, je vais esseyé de mieu faire encore ! Merci a toi

Melly

L'éducation se fait dès la première semaine sinon pour rattraper après aie aie aie ! Mais bien garder en tête que c'est chiot et que donc il est tout foufou et qu'il préfère s'amuser et faire des trucs de chiot :)

Petit à petit ton chien de 4 ans n'en aura plus peur, la aussi c'est de la patience et ne pas les brusquer, il faut qu'ils aillent à leur rythme. Ne t'en fais pas.

Lui apprendre à être seul est une bonne chose, cela évitera qu'il te saccage tout dans la maison. Pour les sorties pipi je ne sais pas trop quoi te conseiller, garde la sortie de minuit et enlève celle de 3h pour voir ?!

Et oui c'est largement assez :)

Sa devrait aller pour ta clôture, le plus important et la hauteur, le brise vu c'est pas mal comme sa il ne voit pas ce qui se passe derrière et évite les envies d'aller batifoler chez le voisin.

Oui le maître mot et la patience ! Pleins de bonheur avec ton bout, une petite photo par hasard ? :)

P'titefleur

Ton chien a deux mois.......tu l'as depuis quatre jours......et tu voudrais ....qu'il t'obéisse à tout ce que tu lui demandes.....

Tu vas pas un peu trop vite d'après toi.....moi je crois que oui.....

Ton chien se retrouve avec des personnes qu'il ne connait pas, dans un univers qui ne lui est pas famillier......tu ne crois pas qu'il stresse un peu !!!! il a perdu tous ses repères.....

Il a besoin de se sentir bien dans ses patounes......bien dans son nouvel environnement avant d'accéder à tes demandes......c'est compréhensible.

De plus, un chiot oui.....cela fait pipi souvent toutes les deux/trois heures et pendant plusieurs mois.......

De la patience et encore de la patience, du calme, pas de stress....des paroles douces et apaisantes..... voilà ce qu'il lui faut pour commencer.

Utilisateur anonyme

P'titefleur : non il ne veut pas que son chien lui obéisse au doigt et a l’œil au bout de quatre jours mais il veut juste de bons conseils pour faire les choses au mieux et donner a son chiot les bonnes bases !

Colombe

Emilafeebolie, j'ai très bien compris mais c'est un chiot et en plus il en veut trop d'un coup il faut du temps de la patience sa beaucoup ne l'on pas!!! c'est le message que je lui fait passer rien de plus il y arrivera mai il faut le temps et patience!!!!

P'titefleur

Attention....le chien ressent nos humeurs, la joie, le contentement, la peur et surtout le stress.....et les maîtres qui stressent, repassent à leur chien toutes les ondes négatives.

Soit plus détendu, plus cool.....et ton chien le sera aussi.

P'titefleur

Il ne faut pas non plus...trop en demander à un chien que l'on vient d'avoir au bout de quatre jours....

Pour certains chiens...il faut répéter des centaines de fois........et le chien est d'autant plus réceptif si il se sent bien dans ses patounes.....et dans sa tête.....et qu'il ne ressent aucun stresse autour de lui.

Utilisateur anonyme

Melly me dit que l'education se fait des la premiere semaine et une autre personne me dit qu'il faut que le laisse lol. Gespere que mon autre chien s'y ferra. Moi je veut juste pas qu'il fasse de betise. Merci pour vos conseils en tout cas. Par contre il veut souvent jouee j'ai vu qu'il faller jouer que quand moi j'en et envie mais apres il va se vanger sur autre chose non ? J'ai inserer une photo

P'titefleur

Il est trop chou.....

Bien sur que tu peux commencer l'éducation mais dans de bonnes conditions......autrement cela ne sert à rien.....

Et la plupart des chiots font des bêtises.......

Melly

Oui c'est dès les premiers temps car par exemple si tu le laisses aller dans un endroit que tu comptes lui interdire, autant lui interdire tout de suite ! Si tu ne veux pas qu'il fasse telle ou telle chose il ne faut pas attendre qu'il est l'habitude le faire avant de lui interdire non plus :)

Les bêtises il va sûrement t'en faire hein XD

Alors les personnes qui te disent sa sont souvent des personnes qui éduquent de manière négative: punir, punir et encore punir et avec pleins de NON que le chien ne va plus comprendre à la longue. Cette méthode est basée sur le fait que les chiens ont un système de hiérarchie et un comportement similaire à celui de loups. Ce qui est totalement faux. Un chien n'est pas un loup et n'en aura jamais le comportement. Le mot "domination" revient souvent, ou encore "tu dois êtres le chef de meute", "tu dois manger avant le chien" blablabla, des idées reçues totalement fausses.

Quand ton chien veut jouer avec toi ce n'est pas un crime que de répondre oui :)

Si tu veux fais une petite recherche sur google "éducation positive" ou "comportementaliste éducation positive".

Je te conseille ces différents sites:

*http://www.vox-animae.com/

*http://1001comportements.over-blog.com/

Et il est très mimi *_*