Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
95 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord :)

Melly
Melly

Je te demandais sa car je connais des mushers/éleveurs dans mon département :) J'aurai pu par le plus grand des hasards les connaitre.

P'titefleur
P'titefleur

Très beau pays.... tiens nous au courant de la suite......

et courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Champagne ardennes.

Melly
Melly

La marmitte: LA FERME !

Jefferson: sage décision et comme te l'a dit Fanny viendra le temps ou tu l'auras ton toutou ;) C'est courageux de ta parte d'avoir fait cela vraiment :) Courage pour la suite.

Tu es dans quel coin de la France dis moi ?

Wolfman
Wolfman

tu peux éduquer ton chien en jouant avec lui , tu verras ça marche très bien . bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je post un peu tardivement, ayez inox est reparti dans sa famille, le trajet a été long et ma fait beaucoups de mal ont aurait cru qu'il savait ce qu'il allez lui arriver mais c'est mieu comme sa il a revu ses freres et soeurs il a que tres peu chouiner je lui est juste fait une simple carresse pour lui dire aurevoir sans trop m'attarder cela ne ser a rien. La femme ma rasurer en disant qu'il allez vite s'en remettre que cela etait l'histoire de quelques jours et qu'il allez vite retrouvez une famille et sa sa me suffit pour me rassurer je pense avoir pris la bonne decision. Merci a tous vraiment pour m'avoir soutenu quand il le fallez plus particulierement (colombe, melly, leati, ptitefleur) et touts les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'éduque encore mes chiennes, chaque jours..

L'éducation, c'est tout les jours, toutes les heures. C'est un réel bonheur au quotidien, pour elles, comme pour moi. L'éducation positive, renforce de plus, le lien que j'ai avec mes chiennes.

P'titefleur
P'titefleur

Non......pour ma part, je sais des choses mais j'en apprends encore tous les jours......et ce que je sais et que j'utilise je le communique aux autres.

Et je n'ai jamais dit que tu frappais ton chiot......

Péla : c'est un chiot de trois mois...... tout ne vient pas tout de suite.....il faut répéter et encore et encore......avec du temps beaucoup de temps et de la patience......cela peut durer des mois.

En un mois...on ne peut pas dire que tout a été essayé.....

et éduquer un chien c'est le faire en matière positive pendant des mois et des mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur à étais respectueuse depuis le début sur se post! La marmite, wamizazette, bref qui que tu sois, arrête de toujours vouloir donner le tord aux autres.

OUI on éduque un chien de manière POSITIVE et non NÉGATIVE! Chacun fait ce qu'il veux avec son chien, maintenant c'est un risque à prendre. Négative ne veux pas forcément dire "BATTRE" par contre, OUI ça peut causer pleins de risques à VOTRE chien. On parle bien entendu, de problèmes comportementaux, refus d'obéir, angoisses, problème de propreté, en outre, on apporte dix fois plus de problèmes au chien. Donc oui, pour moi c'est un cas de maltraitance l'éducation négative, car on interviens fortement sur le caractère et comportement du chien, on l'agresse, et on le rend nerveux. Ce n'est pas parce que ça marche pour toi Péla, qu'il ne vas pas se retourné contre toi un jour. Les problèmes viennent avec le temps!

On rend le chien soumis avec ce genre d'éducation. On le rend terne, agressif, peureux. Il auras toujours peur de MAL faire, même s'il fais bien. Pour moi, vouloir un chien c'est aussi SAVOIR prendre du TEMPS pour son éducation. Péla, ça ne fonctionne pas parce que tu n'as sûrement pas pris le temps pour que ça fonctionne. En moyenne, je dirais qu'on perd deux/trois mois d'éducation, quand ont utilise la manière positive, mais deux/trois mois c'est rien, quand ont sais qu'on auras en fin de compte un toutou, bien dans ses pattes, heureux, épanouis, n'ayant aucuns craintes d'énerver son maître.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?