Ton chiot est encore jeune :) Il ne faut pas trop lui en demander.
Ici tout le monde te conseillera la méthode d'éducation positive: ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons. Tu l'auras compris: pas de punitions !
Avant de vouloir lui faire apprendre quoi que ce soit il faut que ton chien se soit dépensé physiquement, sinon il ne sera pas concentré, seulement après cela tu commences la séance d'apprentissage. Privilégie des petites séances journalières de 10mn.
ASSIS
Pour lui apprendre à s'asseoir il te faut tout d'abord des friandises, ensuite place toi devant ton chien et dirige la friandise au dessus de sa tête, normalement il devrait s'asseoir pour la renifler et voir ce que c'est :) Au moment ou il fait le geste tu lui donnes la friandise en disant "assis". Répète sa plusieurs fois.
NON
Bon le non je l'utilise que quand je n'ai aucune emprise sur mon chien, quand il a un mauvais comportement ou qu'il fait une bêtise. Sa le surprend mais c'est tout.
Si tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose comme par exemple grignoter tes chaussures, tu lui enlèves la chaussure et tu lui donnes un jouet sur lequel il peut faire ses dents.
Il faut que tu te demandes "quand mon chien fait sa, qu'est ce que je veux qu'il fasse à la place ?". En gros il faut rediriger son comportement.
VIENS
C'est le rappel et comment dire les Husky ont du mal avec le rappel... Tu peux déjà commencer chez toi, quand tu l'appelles et qu'il vient félicite le TOUJOURS, même si il a mit 10 ans avant de venir. Essaye de le faire venir en disant son prénom de manière enjouée et en l'appâtant avec une friandise ou un jouet qu'il aime beaucoup.
Ne jamais le gronder quand il revient ;) Sa va lui apprendre à ne pas revenir.
LES MORDILLEMENTS
Quand ton chien te mordille ou te mord ignore le. Tourne lui le dos et arrête de jouer, ne reprends le jeu qu'une fois qu'il est calmé.
Dernier point: NO STRESS ;) Plus tu seras stressé plus ton chien le sera aussi et plus son comportement sera "mauvais". Ton jardin est clôturé comment ?