"j'ai un mâle qui a déjà eu une voir deux portées -il est un bon représentant de sa race je penses Et là comportementaliste et des proprio de husky me le confirme"
Qu'est-ce que tu en sais? Rien puisque tu ne t'es que très peu intéressée à la race et tu n'es jamais sortie en expo ni n'as confronté ton chien à l'avis de pros de la repro (un comportementaliste ça ne compte pas).
"mes parents me l'ont offert quand il avait 2 ans et 3 mois - Je PENSAIS à le faire se reproduire après qu'il soit lof"
Bien.
"et après la fin de sa rééducation"
Moins bien. Perso je ne choisirai pas un reproducteur qui a eu des soucis de comportement si je peux l'éviter.
"Si je commence un elevage c'est avec lui ou un de ses enfants"
Là encore, pourquoi? Si ça se trouve ton chien n'a rien à apporter à la race, et ses petits non plus...
"Les trois premiers chiots je sais exactement où les placer (donc les 3 années de suite)"
Qui te dit qu'on te donnera un chiot à chaque fois? Aussi, as-tu lu ce qu'on ta dit sur la législation d'achat/revente?
"Je ne veux pas laisser mon chien, c'est pour ça que si je veux un chiot pcq je regrette de ne pas avoir eu un chiot (Et donc d'éduquer exactement comme je le souhaitais mon chien)"
Pas compris le rapport...
"mes parents m'ont proposé de s'occuper du chien qui leur obéit déjà, et c est avec eux qu'il passe ses journées. Donc à part sur le papier rien changera pour lui"
Donc c'est pas TON chien, c'est celui de tes parents.
"Je ne veux pas faire de l'argent, juste pouvoir suivre l'évolution de ses bébés si il en a"
Trèèèèèès mauvaise raison de faire reproduire un chien.
Si tous les petits sont hyper dysplasiques à trois ans, tu seras contente de l'évolution des bébés?
"je découvre son passé de jour en jour (et je vais de surprise en surprise au fur et à mesure) mais je me rend compte de sa gentillesse incroyable alors qu'il avait des maîtres vraiment hallucinants"
Maîtres qui l'ont déjà fait reproduire, et sur l'avis desquels tu te fondes pour dire que c'est un bon étalon...
Sinon, la récurrence d'un sujet dans une population ça te parle?
"je fais de l'obéissance rythmé et de l'agility avec lui et il est super réceptif et adore (clairement quand il veut pas un truc, il le fait mais fait comprendre son désaccord)"
En club?
"je suis venu vers vous pour comprendre l'administratif etc -oh et je passe un diplôme dans 3 ans pour ouvrir un élevage, la je ne veux pas d'un elevage dans l'immédiat."
Mais tu veux faire saillir ton mâle bientôt, donc élever dans un sens.
Les réponses administratives tu les as eues.