Petite copine après confirmation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fais confirmer mon chien dans deux semaines, et je voulais savoir comment lui trouver une petite copine. J'ai entendu dire que je pouvais peut-être repérer des propriétaires durant la journée de confirmation, ou de demander à la SCC de ma région. On m'a parlé aussi du véto et des petites annonces.

Pour expliquer pourquoi je le fait se reproduire après, et bien je souhaiterais démarrer un élevage dans quelques années et mon husky me semble être un parfait candidat (après à voir avec la confirmation ce qu'il en est ahah). J'aimerais aussi faire de l'agility avec lui pour aller en compétition, voir de l'obé-rythmé, et apparemment les pures-races peuvent aller loin car ils sont lof (c'est injuste je trouve, c'est pour ça que je doute un peu de cette info mais bon)

Merci à toutes et tous^^

54 réponses
Jador
Jador

Quand je pense que ma superbe Momo n'a jamais mordu personne et sait faire plus de figures qu'une patineuse artistique... quel gâchis. J'aurai du lui faire faire plein de bébés, c'est évident qu'ils auraient tous été champions de quelque chose et surtout de mes albums photos.

Comme la mer n'est pas bien chaude en BRETAGNE...dès qu'il y a des icebergs, tu la mets dessus à patiner!!!!✌🤭

Purée, faut pas que mon mari Briochin lise cela car il va me gronder...se moquer de la Bretagne, de la mer...aïe!!!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« soit disante personne immature (c est juste un manque dexperience) et qui de plus à des gens autour qui l'encourage à le faire, des personne réel »

Mais c’est le cas non ? Pas d’expérience et tu semble vouloir suivre les conseils de personnes qui ne sont pas calés sur le sujet.

Ah donc on est derrière un ordi on est pas réel nous ? Notre parole n’a aucune valeur ?

Avec une formation tu auras tout les conseils pratique et juridique, estimation du prix d’un chiot aussi...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour te répondre sur le côté administratif, légal, pur et dur.

Si tu n'as qu'un mâle qui saillit, tu n'as pas grand chose à faire obligatoirement, si ce n'est déclarer ces revenus (même la valeur des chiots remis) sous le régime des bénéfices agricoles, qui seront taxés au régime micro-BA sous déduction d'un abattement forfaitaire, et potentiellement t'assujettiront à la MSA du point de vue sécu en fonction des paramètres que tu leur donneras.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un chien et de le trouver beau (on trouve tous que notre chien est le plus beau de la terre), pour prétendre vouloir le faire reproduire dans de bonnes conditions.

Enfin, ton dernier post confirme bien ce que je pensais, tu as ce projet pour de mauvaises raisons, "voir les chiots de ton chien évoluer", "parce qu'il est chaud comme la braise", "parce qu'il est superbe", "que tu avais pensé au husky (tiens, c'est nouveau ça)", que "contrairement à ton autre chien il ne te mord pas (?!)", "tu n'abandonneras pas ton chien" MAIS "tu le confieras à tes parents". Bref, tout ça est très confus voire contradictoire.

Comme je le disais tu es parfaitement imperméable à nos bons conseils, tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, et ne te remets pas une seconde en question, donc que veux-tu qu'on te dise. Vas-y, fonce!!!

Après tout, c'est pas mon chien. Pas ma lice. Pas mon futur chiot. Pas ma race. Pas mon problème. 😔

EDIT : et en face, rassure-toi, je te redirais tout ce que j'ai pu poster, sûrement avec moins de tact qu'à l'écrit d'ailleurs 😉

Sky
Sky

(après je ne my connais pas)

Déjà, rien que ça, tu réponds toi-même à pourquoi on te déconseille de faire saillir ton chien.

Mais en +, tu rajoutes, histoire de confirmer:

(c est juste un manque dexperience)

Sans compter toutes les contradictions relevées par les autres membres...

Et le fait qu'une personne irresponsable semblera toujours responsable pour une autre personne irresponsable (puisque personne ne se croit irresponsable, même les + irresponsables)...

Puisqu'à force de répéter que tu n'es pas immature tu ne fais que montrer le contraire...

Bref, tu comprends pourquoi ton "projet" n'est actuellement pas viable et pourquoi tu ferais mieux de reculer le temps de vraiment pouvoir tout faire bien?

(voire annuler tout court... 😔)

" 色即是空 "
Emma1975
Emma1975

Tiens, ça me fait penser à une question que je vais vous poser (non, je vous rassure, je ne me lance pas dans l’élevage clandestin mais je me pose des questions sur le devenir des coui.... de mon chien, ce qui en soit n'est pas loin de cette discussion !)

:-)

Ddbc0
Ddbc0

Okay donc je résume : -j'ai un mâle qui a déjà eu une voir deux portées -il est un bon représentant de sa race je penses Et là comportementaliste et des proprio de husky me le confirme -mes parents me l'ont offert quand il avait 2 ans et 3 mois - Je PENSAIS à le faire se reproduire après qu'il soit lof et après la fin de sa rééducation Si je commence un elevage c'est avec lui ou un de ses enfants -Les trois premiers chiots je sais exactement où les placer (donc les 3 années de suite) - Je ne veux pas laisser mon chien, c'est pour ça que si je veux un chiot pcq je regrette de ne pas avoir eu un chiot (Et donc d'éduquer exactement comme je le souhaitais mon chien) mes parents m'ont proposé de s'occuper du chien qui leur obéit déjà, et c est avec eux qu'il passe ses journées. Donc à part sur le papier rien changera pour lui - Je ne veux pas faire de l'argent, juste pouvoir suivre l'évolution de ses bébés si il en a -je découvre son passé de jour en jour (et je vais de surprise en surprise au fur et à mesure) mais je me rend compte de sa gentillesse incroyable alors qu'il avait des maîtres vraiment hallucinants -je fais de l'obéissance rythmé et de l'agility avec lui et il est super réceptif et adore (clairement quand il veut pas un truc, il le fait mais fait comprendre son désaccord) -je suis venu vers vous pour comprendre l'administratif etc

-oh et je passe un diplôme dans 3 ans pour ouvrir un élevage, la je ne veux pas d'un elevage dans l'immédiat.

Si je dis que je ne sais pas c'est parce que j'ai systématiquement tort avec vous. Bien sûr que je vous ai lu mais je ne suis pas d'accord avec vous et la repro ont dirais que c'est une horreur pour vous, mais rassurez vous, lof ou pas, bon chien ou pas, tous n'ont pas toujours leur maître. En revanche quelqu'un qui met le prix et à un éleveur qui prend des nouvelles, ça aide pour un proprio avec son chien (la preuve avec mon beauceron que l'on nous as demandé de piqué et que nous avons pu garder grâceà l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news)

Donc, où est ce que je suis un mauvais maître ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Où est ce qu’on a dit que vous étiez un mauvais maître ? Au dernières nouvelles on vous reprochait de vouloir le faire reproduire sans connaissance.

On va pas faire 6 pages de plus pour vous dire pourquoi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"j'ai un mâle qui a déjà eu une voir deux portées -il est un bon représentant de sa race je penses Et là comportementaliste et des proprio de husky me le confirme"

Qu'est-ce que tu en sais? Rien puisque tu ne t'es que très peu intéressée à la race et tu n'es jamais sortie en expo ni n'as confronté ton chien à l'avis de pros de la repro (un comportementaliste ça ne compte pas).

"mes parents me l'ont offert quand il avait 2 ans et 3 mois - Je PENSAIS à le faire se reproduire après qu'il soit lof"

Bien.

"et après la fin de sa rééducation"

Moins bien. Perso je ne choisirai pas un reproducteur qui a eu des soucis de comportement si je peux l'éviter.

"Si je commence un elevage c'est avec lui ou un de ses enfants"

Là encore, pourquoi? Si ça se trouve ton chien n'a rien à apporter à la race, et ses petits non plus...

"Les trois premiers chiots je sais exactement où les placer (donc les 3 années de suite)"

Qui te dit qu'on te donnera un chiot à chaque fois? Aussi, as-tu lu ce qu'on ta dit sur la législation d'achat/revente?

"Je ne veux pas laisser mon chien, c'est pour ça que si je veux un chiot pcq je regrette de ne pas avoir eu un chiot (Et donc d'éduquer exactement comme je le souhaitais mon chien)"

Pas compris le rapport...

"mes parents m'ont proposé de s'occuper du chien qui leur obéit déjà, et c est avec eux qu'il passe ses journées. Donc à part sur le papier rien changera pour lui"

Donc c'est pas TON chien, c'est celui de tes parents.

"Je ne veux pas faire de l'argent, juste pouvoir suivre l'évolution de ses bébés si il en a"

Trèèèèèès mauvaise raison de faire reproduire un chien.

Si tous les petits sont hyper dysplasiques à trois ans, tu seras contente de l'évolution des bébés?

"je découvre son passé de jour en jour (et je vais de surprise en surprise au fur et à mesure) mais je me rend compte de sa gentillesse incroyable alors qu'il avait des maîtres vraiment hallucinants"

Maîtres qui l'ont déjà fait reproduire, et sur l'avis desquels tu te fondes pour dire que c'est un bon étalon...

Sinon, la récurrence d'un sujet dans une population ça te parle?

"je fais de l'obéissance rythmé et de l'agility avec lui et il est super réceptif et adore (clairement quand il veut pas un truc, il le fait mais fait comprendre son désaccord)"

En club?

"je suis venu vers vous pour comprendre l'administratif etc -oh et je passe un diplôme dans 3 ans pour ouvrir un élevage, la je ne veux pas d'un elevage dans l'immédiat."

Mais tu veux faire saillir ton mâle bientôt, donc élever dans un sens.

Les réponses administratives tu les as eues.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si je dis que je ne sais pas c'est parce que j'ai systématiquement tort avec vous."

Si tu dis que tu ne sais pas, oui tu as tort...de te lancer à corps perdu dans un projet dont tu ignores toutes les subtilités.

"Bien sûr que je vous ai lu mais je ne suis pas d'accord avec vous et la repro ont dirais que c'est une horreur pour vous,"

Pas du tout.

"mais rassurez vous, lof ou pas, bon chien ou pas, tous n'ont pas toujours leur maître. En revanche quelqu'un qui met le prix et à un éleveur qui prend des nouvelles, ça aide pour un proprio avec son chien (la preuve avec mon beauceron que l'on nous as demandé de piqué et que nous avons pu garder grâceà l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news)"

Pas compris le rapport non plus...

"Donc, où est ce que je suis un mauvais maître ?"

On n'a jamais dit ça. Par contre je dis que tu sembles immature et butée.

Et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas patiente...

Ddbc0
Ddbc0

C'est mon chien car je l'éduque, le gronde quand il le faut, le nourri, le brosse, le sort, fais du sport avec, c'est à moi qu'il obéit en priorité, alors que mon père est l'alpha de la maison.

La race je my suis intéressé car je voulais un husky depuis mes 3 ans, mais avait eu une désillusion au départ vers l'âge de 15 ans en voyant ce que ça demandait comme sport (avec le temps je suis devenu vraiment sportive mais là encore je ne pensais plus au husky, sauf pour dans quelques années)

Dans les proprios il y a deux éleveur (un familial et l'éleveur de base de Maïko)

Il apportera sont excellent caractère je penses : pas agressif, volontaire dans l'apprentissage, va au delà de ses limite en roller sans que je ne lui demande, juste pour faire plaisir à son maître. Il est sensible (comme le veux la race), moins speed que certains husky et moins borné.

Bah en général c'est le deal: soit des thunes soit un chiot pour la repro.

Il a des traces de son éducation de peluche

Je fais ces activités avec des amis qui y sont et apprenne à mon chien et moi à faire celles ci avec ou sans eux.

Bref j'ai eu plus pu moins ce que je voulais donc.merci à ceux qui m'ont informé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?