Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit nouveauEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Comme c’était prévu nous avons accueillis notre deuxième Husky dimanche Tout se passe très bien pour l’instant il prend doucement sa place auprès de nos deux autres chiens.

Petites questions :

- Comment lui apprendre à ne pas traîner dans les pieds ?
- Il refuse de faire pipi dehors, alors que pour les cacas il est quasiment propre, comment l’encourager à faire son pipi dehors ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bienvenue à ce petit loulou qui est magnifique.Un chiot de cet âge ne peut contrôler ses sphincters. Il faut le sortir toutes les 2 heures, le féliciter quand il fait pipi dehors et lui donner une petite récompense.Lorsqu'il se met en position pour faire pipi, sortez le immédiatement. Inutile de le gronder, il ne comprendrait pas ,vous le savez puisque vous avez d'autres chiens. Ne nettoyez pas devant lui.
Je pense qu'il traine dans vos pieds car il vient d'être séparé de sa fratrie et de sa mère et il a besoin d'être rassuré par votre contact. Cela devrait lui passer. D'autres viendront vous donner des conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Kalou124 a écrit:
« Bienvenue à ce petit loulou qui est magnifique.Un chiot de cet âge ne peut contrôler ses sphincters. Il faut le sortir toutes les 2 heures, le féliciter quand il fait pipi dehors et lui donner une petite récompense.Lorsqu'il se met en position pour faire pipi, sortez le immédiatement. Inutile de le gronder, il ne comprendrait pas ,vous le savez puisque vous avez d'autres chiens. Ne nettoyez pas devant lui. Je pense qu'il traine dans vos pieds car il vient d'être séparé de sa fratrie et de sa mère et il a besoin d'être rassuré par votre contact. Cela devrait lui passer. D'autres viendront vous donner des conseils. »

Merci à vous !
Pour les pipis c’est ce que nous faisons donc on va continuer, en fait il se retiens de faire pipi parfois pendant 2-3 heures dehors ( dans le jardin ) et une fois dans la maison hop
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

L'éducation d'une chiot est une phase très importante de sa vie ! Il faut prendre le temps de construire des bases solides tant qu'il est encore jeune afin d'éviter les problèmes à l'âge adulte.

L'apprentissage de la propreté prend une durée variable selon les chiens. Il faut sortir votre chiot toutes les 2 heures tant qu'il n'est pas propre et immédiatement après chaque repas (ils stimulent le transit). L'idée est de réaliser une éducation par "renforcement positif", c'est à dire féliciter votre chiot lorsqu'il fait pipi dehors et l'ignorer lorsqu'il s'oublie en intérieur. L'idéal est de lui faire des caresses, de lui donner des friandises ou un jouet à chaque réussite et de nettoyer sans lui parler lorsqu'il fait à l'intérieur (cela doit être pour lui un "non évènement").

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bienvenue à ce joli loulou
Oui je rejoins ce qui vous est dit, des sorties très fréquentes, et avec vos autres chiens en dehors, vont surement le stimuler
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)