Petit nouveau

Tajonimu
Tajonimu

Bonjour,

Comme c’était prévu nous avons accueillis notre deuxième Husky dimanche 😋 Tout se passe très bien pour l’instant il prend doucement sa place auprès de nos deux autres chiens.

Petites questions :

- Comment lui apprendre à ne pas traîner dans les pieds ?

- Il refuse de faire pipi dehors, alors que pour les cacas il est quasiment propre, comment l’encourager à faire son pipi dehors ? 😁

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bienvenue à ce petit loulou qui est magnifique.Un chiot de cet âge ne peut contrôler ses sphincters. Il faut le sortir toutes les 2 heures, le féliciter quand il fait pipi dehors et lui donner une petite récompense.Lorsqu'il se met en position pour faire pipi, sortez le immédiatement. Inutile de le gronder, il ne comprendrait pas ,vous le savez puisque vous avez d'autres chiens. Ne nettoyez pas devant lui.

Je pense qu'il traine dans vos pieds car il vient d'être séparé de sa fratrie et de sa mère et il a besoin d'être rassuré par votre contact. Cela devrait lui passer. D'autres viendront vous donner des conseils.

Citer
Tajonimu
Tajonimu

Bienvenue à ce petit loulou qui est magnifique.Un chiot de cet âge ne peut contrôler ses sphincters. Il faut le sortir toutes les 2 heures, le féliciter quand il fait pipi dehors et lui donner une petite récompense.Lorsqu'il se met en position pour faire pipi, sortez le immédiatement. Inutile de le gronder, il ne comprendrait pas ,vous le savez puisque vous avez d'autres chiens. Ne nettoyez pas devant lui. Je pense qu'il traine dans vos pieds car il vient d'être séparé de sa fratrie et de sa mère et il a besoin d'être rassuré par votre contact. Cela devrait lui passer. D'autres viendront vous donner des conseils.

Merci à vous !

Pour les pipis c’est ce que nous faisons donc on va continuer, en fait il se retiens de faire pipi parfois pendant 2-3 heures dehors ( dans le jardin ) et une fois dans la maison hop

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'éducation d'une chiot est une phase très importante de sa vie ! Il faut prendre le temps de construire des bases solides tant qu'il est encore jeune afin d'éviter les problèmes à l'âge adulte.

L'apprentissage de la propreté prend une durée variable selon les chiens. Il faut sortir votre chiot toutes les 2 heures tant qu'il n'est pas propre et immédiatement après chaque repas (ils stimulent le transit). L'idée est de réaliser une éducation par "renforcement positif", c'est à dire féliciter votre chiot lorsqu'il fait pipi dehors et l'ignorer lorsqu'il s'oublie en intérieur. L'idéal est de lui faire des caresses, de lui donner des friandises ou un jouet à chaque réussite et de nettoyer sans lui parler lorsqu'il fait à l'intérieur (cela doit être pour lui un "non évènement").

Bon courage.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bienvenue à ce joli loulou

Oui je rejoins ce qui vous est dit, des sorties très fréquentes, et avec vos autres chiens en dehors, vont surement le stimuler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?