Petit chiot arrivé a la maison, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum car jevsuis inquiète pour mon chiot. Je suis allé le chercher hier, et il était dans un sale état, il était dans une cage avec sa mère ou elle ne pouvait pas tenir debout il puait vraiment beaucoup il était vsale, bref pauvre petit.. Et petit a petit, je me suis rendu compte que le moindre geste brusque ou bruit se renfrogne, baisse la tête se cache, sans parler du fait que quand on approche notre main tout de suite queu entre les pattes tête baissé, a peine arrivé a la maison il a bu d'une traite deux gamelles d'eau.. je pense vraiment qu'il n'était pas bien traité, heureusement j'ai déjà eu un chien et je sais a peu près quoi pour lui donner confiance, au moment ou j'écris ce texte il a sa tête sur mes jambes et dort, déjà un très grand pas en peu de temps ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son ventre, il est tout rond et tendu, et il a la diarrhée, faut il que j'attende de voir si ça s'arrange ou je doit l'emmener au vétérinaire ?

Merci par avance pour vos conseils !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Des papouilles, c'est bien une chose qu'il adore ;)

Melly

Han il est trop chou ^_^

Lili R

Oh c'est un petit Zorro

Utilisateur anonyme

Merci pour lui ;) .

Colombe

il est mignon ce bébé Romane je suis sure que tu vas bien t'en occuper de lui!!!

Kallys34

j'espère que tu as dénoncer l'éleveur à une association....

il est chou ton bébé ^^

Utilisateur anonyme

La diarrhée est peut être dû à un changement de nourriture brusque. En effet, on ne doit pas changer brusquement de nourriture, pour nous l'éleveur nous a donné la marque des croquettes et si on veut changer de marque il faut l'intégrer petit à petit pas du jour au lendemain, et le vétérinaire nous a dit que si on voulait le passer à un autre mode de nourriture (boite ou nourriture maison) c'est une bonne diarrhée assurée.

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun doute là-dessus ;)

Utilisateur anonyme

le vermifuge aurai du etre fait tous les 15 jours jusqu'à sont depart a ces deux mois apres 1 fois par moi jusqu'à ces 6 mois

Utilisateur anonyme

Je confirme ce qui a été dit plutôt.

J ai actuellement une portée de 8 chiots et il faut que je les vermifuges tout les 15 jours à 3 semaines, puis les futurs propriétaires devrons les vermifuges tout les mois. Si ton "éleveur" ta donné une marque de croquette évite de changer tant qu'il ne va pas mieux...

Il est arrivé presque la même chose à mon éleveuse, sauf que elle son chiot (en plus d'être sous alimenter) a été couper de sa mère trop tôt ce qui en a fait un chien peureux...