Petit chiot arrivé a la maison, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum car jevsuis inquiète pour mon chiot. Je suis allé le chercher hier, et il était dans un sale état, il était dans une cage avec sa mère ou elle ne pouvait pas tenir debout il puait vraiment beaucoup il était vsale, bref pauvre petit.. Et petit a petit, je me suis rendu compte que le moindre geste brusque ou bruit se renfrogne, baisse la tête se cache, sans parler du fait que quand on approche notre main tout de suite queu entre les pattes tête baissé, a peine arrivé a la maison il a bu d'une traite deux gamelles d'eau.. je pense vraiment qu'il n'était pas bien traité, heureusement j'ai déjà eu un chien et je sais a peu près quoi pour lui donner confiance, au moment ou j'écris ce texte il a sa tête sur mes jambes et dort, déjà un très grand pas en peu de temps ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son ventre, il est tout rond et tendu, et il a la diarrhée, faut il que j'attende de voir si ça s'arrange ou je doit l'emmener au vétérinaire ?

Merci par avance pour vos conseils !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Petite visite au vétérinaire, il est en bonne santé, j'ai un vermifuge a lui donner Agen demain, je lui es fais son rappel de vaccin ( qu'il n'a pas apprécié, dormi toute l'aprem, couine quand on le touche pas la forme pour le moment ) mais voilà je suis rassuré et lui en bonne santé malgré tout, sacré Gaillard

Melly

De bonnes nouvelles :) Oui en général les vaccins sa shootent un peu :s

Colombe

tu devrais dénoncer cet éleveur, de maltraitance envers ces animaux, dommage que tu n'as pas pris ton chiot en photo quand tu es allée le chercher ,car tu aurais eu des preuves pour montrée comment elle les traitres!!!!j'espère que tu n'as pas payée trop cher ton chiot, par contre oui va chez ton véto faire une visite complète de ton chien urgent je dirai même!!!

Utilisateur anonyme

Fait des photo de ton chien!!

Bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai des photos de lui quand on l'a pris et des photo de lui aujourd'hui, c'est le jour et la nuit !

Il a très facilement pris le vermifuge ce matin, ce qui m'a étonné mais bien arrangé ;) .

J'ai juste un soucis, quand je sort de chez moi il y a des escaliers a descendre, comment je peut lui faire descendre ? Il refuse catégoriquement, j'ai tout essayer attendre, la friandise, l'appeler rien a faire ! J'ai eu le même problème pour les monter mais je tirai doucement sur la laisse et là il comprenait qu'il devait avancer, mais je ne peut pas tirer la laisse pour descendre, j'ai trop peur qu'il dégringole les escaliers ! Et je ne compte pas le porter pour descendre toute sa vie, il est mignon mais quand même ;) . Avez vous des conseils ?

Utilisateur anonyme

T'avais pas été voir l'élevage avant?

Melly

Je pense que Romane ne va pas passer son temps à justifier l'adoption de son chien...

Bon en général on évite aux chiots les escaliers pendant leur croissance pour éviter les malformations :) et du coup on les porte... Mais sa ne va pas résoudre ton soucis de monter/descendre :s Attire le avec quelque chose qu'il aime par dessus tout un jouet ?

Utilisateur anonyme

Merci Melly, effectivement je ne vais justifier ma décision de l'avoir pris éternellement, je savais dans quel état il était mais je suis aller le chercher tout de même, je pense pas être sur un forum pour devoir justifier mes choix, mais demander conseil pour être sur de ne pas faire encore plus de mal à ce petit chiot.

En plus il est en pleine forme, il de plus en plus joyeux, foufou il viens chercher les caresses, cherche a jouer avec nous, il a du mal avec les inconnus et ne s'en approche pas mais accepte sans rechigner leurs caresses, et cherche notre présence quand on est dans la pièce mais qu'on " l'ignore " . Il est adorable et rien ne me fera regretter mon choix :)

Utilisateur anonyme

Pas de très bonne qualité, prise avec la tablette^^