Petit chiot arrivé a la maison, besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je viens sur ce forum car jevsuis inquiète pour mon chiot. Je suis allé le chercher hier, et il était dans un sale état, il était dans une cage avec sa mère ou elle ne pouvait pas tenir debout il puait vraiment beaucoup il était vsale, bref pauvre petit.. Et petit a petit, je me suis rendu compte que le moindre geste brusque ou bruit se renfrogne, baisse la tête se cache, sans parler du fait que quand on approche notre main tout de suite queu entre les pattes tête baissé, a peine arrivé a la maison il a bu d'une traite deux gamelles d'eau.. je pense vraiment qu'il n'était pas bien traité, heureusement j'ai déjà eu un chien et je sais a peu près quoi pour lui donner confiance, au moment ou j'écris ce texte il a sa tête sur mes jambes et dort, déjà un très grand pas en peu de temps ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est son ventre, il est tout rond et tendu, et il a la diarrhée, faut il que j'attende de voir si ça s'arrange ou je doit l'emmener au vétérinaire ?

Merci par avance pour vos conseils !

50 réponses
Utilisateur anonyme

Dans ce cas je le ferai, mais je ne suis pas convaincu que cela change grand chose

Utilisateur anonyme

moi j'irai voir dessuite un véto !

petite fleur est du meme avis enfin je suis du meme avis !

je n'attendrai pas !!!

bon courage et donne nous des nouvelles

la vente/don d'un chiot , y' a des regles :D

Utilisateur anonyme

Et même pas pour le vermifuge, un éleveur les vermifuge dès les 2/3 semaines de vie!

Fonce chez le véto et dénonce cet élevage!

Bonne et longue vie à ton bout

Utilisateur anonyme

D'accord avec Fanny68, adopter un chiot dans ces conditions ce n'est pas le sauver mais alimenter le trafic... C'est malheureux mais dans ce cas il faut les laisser où ils sont...

Le jour où les gens arrêterons d'adopter des chiots pour les "sauver" de ce genre de trafic les trafiquants arrêterons de les vendre... C'est dur et ça brise le cœur, je comprends que tu ai voulu sauver ce petit qui n'as rien demandé!

J'espère qu'il vas bien et que les maltraitances qu'il as subis ne lui coûterons pas de séquelles irréversibles...

Coco33150

On est tous d'accord pour dire d'aller chez le véto faire check-up complet vu ses conditions de vie dans ce "pseudo élevage" et oui dénonces les !!!

Utilisateur anonyme

Rdv au véto demain à 8h . Et j'appelle la Spa cet après midi . Vous pensez peut être que je n'aurai pas du mais je ne regrette en rien quitte a devoir payer le veto et le reste, au moin je lui offrira une Belle vie et il sera heureux avec nous

Utilisateur anonyme

En tout cas sachez qu'il s'habitue déjà a nous, quand on l'appelle il remue sa queu il ne vient que vers moi par contre et un peu vers mon compagnon, il vient chercher tout doucement des caresses, par contre la laisse, c'est la galère olala, il ne veut pas avancer mais on a pas le choix, il vient pas toujours quand on l'appelle et je ne peut pas prendre le risque qu'il parte. Maigres ce qu,il a subit, il est doux même si il est craintif et ne s'approche pas des personnes mis a part nous. De toute façon je vous tiendrais au courant de l'évolution pas a pas

Utilisateur anonyme

Oui et non, evidemment que c'est super pour lui d'avoir une future belle vie, mais c'est condamner la mère à réavoir une portée dans 6 mois, et donc d'autres chiots dans le même état etc ...

Utilisateur anonyme

La mère n'en est plus capable, quand elle a mis bas, ça c'est mal passé, elle a été opérer et suite a une hémorragie trop importante, son utérus a été enlevé par le veto

Melly

Merci de nous donner des nouvelles ;) Continues bien comme tu le fais avec ton chiot et plein de bonheur à vous.