perte d'appétit?marre des croquettes?

Utilisateur anonyme

bonjours, voilà j'ai mon chien Démon depuis qu'il a 2mois maintenant il en a un an et 3mois. Il à des croquette eukanuba depuis lage de 4mois. mais depuis 3-4 jours il ne veut plus mangé ses croquettes meme quand je lui propose dans ma main, il la lèche seulementpuis il pars ou il la prend et il la remet dans son bac :s. par contre il demande sans cesse des bonbons ... . quand j'autorise ma chienne à allé manger les corquette de démon, il se réveille et la pousse pour mangé mais il prend que 2 croquette et puis repart. Sinon il es en pleine forme demande qu à joué et a promené. ( et aussi des bonbons, mais je ne lui en donne plus vu qu'il ne mange plus ses croquettes)

question : d'ou sa viendrait - il?

que faire?

encore insisté pour qu'il mange ou l'ignoré et laissé son bac et il remangera qd il aura vraiment faim?

11 réponses
Maellev

moi lila le fait regulierement elle ce lasse vite de ces crocquette tu devrais esseié de changer de croquette moi avec lila ont chage de croquette tous les mois une nouvelle sorte et nouvelle marque

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est un problème de dominance entre les chiens, pas de croquette car les eukanuba sont très bien si ton chien ne mange pas c'est qu'il y a un problème comportemental favorises-tu un des chiens ? ça m'est arrivé car je laissais pas marley (le grand) gérer le petit il doit l'engueuler s'il pique dans sa gamelle et non toi car il se sent diminué sinon

Utilisateur anonyme

il faut que chacun ait SA gamelle et s'y tienne personne ne doit manger ou voler les croquettes de l'autre sinon l'ordre dans la meute est pertubé, il faut penser en tant que chien et non en tant qu'humain, pour eux tu fais partie de la meute et tu est le chef après c'est le premier chien arrivé qui doit etre servi en premier et qui est le dominant

Utilisateur anonyme

applique cela et tu vas voir ça ira mieux mon chien marley se mutilait meme la cuisse il creusait la couenne, en y réfléchissant activement je suis parvenue à cette conclusion et c'était bien ça eh oui on n'a pas la science infuse oups pauv' toutou mais maintenant tout va bien ;D

Utilisateur anonyme

il à toujours eu les eukanuba et il a tjs eu sa ration avant la petite. ils ont chaqu'un leur gamelle et chaqu'un dans le coin opposé de l'autre de la pièce. Ils ne se volent pas les croquettes sauf si je donne mon autorisation d'allé mangé dans l'autre gamelle. J'avais dit ok a la femelle vu que le male ne voulais plus mangé ... mais il ne laisse pas faire et la femmelle se stop direct et se couche et attend. ce sori il a quand meme déjà un peux mieux mangé :) on verra demain.

Utilisateur anonyme

justement il faut pas leur dire cela ils ne comprennent où est leur place après !

Utilisateur anonyme

si si de sa j'ai pas peur. Mon male sa fait aussi qq jours qu'il es sur exité mais ma femmelle n'a pas encore eu sais chaleur elle a 8moi et il n'y a pas d'autre chien dans la rue. hier et cette nuit il na fait que abboyé :s esperons que sa se calme

Utilisateur anonyme

j'ai le même souci actuellement mon simba ne mange plus c'est croquettes depuis 4j et j'ai pas d'autre chien.j'ai tout essayé croquette avec paté,paté avec pâte,rien a faire...

Utilisateur anonyme

salut elowallet ! tu es aller chercher loin le topic ! plus de deux ans ! parle nous de ton chien, race, age... as t'il été malade

Utilisateur anonyme

Un chien équilibré et en bonne santé se fait rarement prier pour vider sa gamelle. S’il boude sa nourriture, et qu’il n’a aucun problème de santé, il peut y avoir plusieurs autres explications :

Vous lui donnez des croquettes standard.

- Moins appètantes que les Premium, car fabriquées à partir de composants identiques mais moins variés, elles n’excitent pas les papilles de votre compagnon.

Passez aux Premium.

Vous lui donnez des croquettes Premium.

- Votre compagnon fait peut-être un « caprice », jouant les dominants et voulant se faire prier.

- Vous lui donnez une ration trop importante.

Vérifiez le dosage exact sur l’emballage ou prenez conseil de votre vétérinaire.

- Vous lui donnez des friandises entre les repas.

Il n’est donc pas en « manque » au moment du repas.

- La taille des croquettes n’est pas adaptée à celle de votre chien.

Il existe aujourd’hui des présentations spéciales pour chaque race. De taille ou de forme spécifiques.

- Le goût des croquettes ne convient pas à votre chien.

Essayez un autre parfum (croquettes au poulet, bœuf, saumon, etc…) ou une autre marque Premium.

Attention cependant à ne pas vous inquiéter parce que votre chien a boudé une fois ou deux sa gamelle. Il peut s’agir d’une saute d’humeur ou d’un manque d’appétit lié par exemple à la chaleur.

En règle générale, fractionnez sa ration quotidienne en 2 repas d’égal volume. Retirez la gamelle ou bout d’une vingtaine de minutes, même s’il en reste ou s’il n’y a pas touché du tout.

Quand le chien verra qu’il n’y a rien d’autre…. Il se remettra à apprécier son assiette !

N’hésitez pas non plus à prendre conseil auprès d’Animiam

Blog du site : Http://animiam.Fr