Pellicules

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Salut,

En brossant ma chienne, j'ai remarqué qu'elle avait des pellicules.

Il y a des endroits où il y en a beaucoup et de petites tailles et d'autres endroits où elles sont plus grosse mais en quantité plus réduite.

Est-ce grave . Est-ce annonciateur d'une maladie ou d'une carence ? Que dois-je faire sachant que je n'aime pas laver ma chienne (donc pas de shampoings...) ?

Dois-je prendre RV chez le véto ?

FOJF

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
6 réponses
Louve687

Bonjour, il lui faut un simple shampooing anti pelliculaires POUR CHIEN que l'on trouve en jardinerie, ce sont de bons produits que j'utilise pour le mien. Espère vous avoir aidée. Bonne journée

Tania28700

cela ne lui est jamais arrivée ? après ca vient bien de qqchose, ce phénomène ? Un coup de fil au véto vous donnerait un avis, car traiter sans savoir..

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Ok je suis pas trop douche/bain/shampoing mais s'il n'y a que ça à faire.

Je pense que je vais attendre un peu voir si ça passe (1 semaine environ) et effectivement j'irais chez le véto.

Sinon vous n'aurez pas une idée de ce que c'est ?

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

je ne veux vraiment pas vous inquiéter car je ne sais pas plus mais cela peut être une maladie de peau ...

Ce gratte t'il ? A t'il une perte de poils (hors mue)

Si il ne perd pas c'estpoils , ce gratte pas sa veux dire que c'est comme les humains : des pellicules :)

après je ne suis pas une pro mais je mi connais un peut

Louve687

Il y a plusieurs cas ou le chien a des pellicules. Sécheresse de la peau c'est une carence en acides gras. Problèmes hormonaux. Mauvaise nutrition. Manque d'hygiène ou lavage excessif. Manque de brossage. Problèmes cutanés. Dysfonctionnement du système immunitaire. Symptômes de la gale. Stress ou anxiété. Dans tous les cas voir avec un vétérinaire. Bonne journée

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Merci

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "