Ou emmener son chien en vacance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en manque d'inspiration ^^

J'aimerais partir en vacances avec ma chienne mais je ne sais pas trop ou l'emmener pour qu'elle soit bien et que l'on puisse faire des choses avec !

J'ai peur qu'en l'emmenant quelques part, on soit bloquer pour faire des choses. Puis elle a besoin de se défouler sans laisse. Il n'y a pas d'endroit pour ça ?

Je voudrais lui faire découvrir pleins de choses mais ça n'est pas évident avec un chien qui ne cherche qu'a se sauver ^^

Si vous avez des idées ou des expériences à partager.....

17 réponses
Utilisateur anonyme

Daravy

si c'est pas en hivers que tu veux partir, et que tu aimes la randonée, il y a plein de coin sympa en montagne faut juste faire gaffe : dans les parcs nationaux les chiens sont strictement interdit, certain parc régionaux (comme celui du lac du mont cenis) tolère les chiens mais attachés, et de plus en plus de troupeau de mouton ont un ou plusieurs chien de protection, généralement des pastous (montagne des pyrénée) et il vaut mieux rattacher son chien à l'approche de troupeau (ce qui empêchera pas le chef des lieu de venir contrôler tout le monde ;) ).

Ma famille à la chance d'avoir un appart en maurienne, juste à coté du parc national de la vanoise (on y va moins depuis qu'on a une chienne), et ça nous permet de (re)découvrir les autres coins :)

et sur les journée escalade, elle fait la sieste en bas des voies (quand elle essaie pas de nous rejoindre :p ) et si on va faire un petit tour dans le parc ou en via feratta, ma chienne reste à l'appart ou on part pas tous ensemble

et si tu part sur plusieurs jours, généralement les refuges ne veulent pas que les chiens rentre donc penser à demander si il y a un espace pour les tentes

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Nous partons en vacances dans les Gorges du Verdon cet été avec notre chien, avez-vous des randonnées à nous conseiller ? Comment savoir quelles sont les randonnées possibles à faire avec celui-ci ? Cams02 ? Merci !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes partis en vacances à la mer dans la manche. On a trouvé un gîte où les chiens sont acceptés. Le gîte est sympa, les propriétaires aussi. le coin est calme et surtout la plage est accessible au chiens.

voici le lien vers le site : www.vacancesdechiens.com

Utilisateur anonyme

bonjour caty

moi je part partout avec mon chien hotel resto camping je n'est jamais eu de probleme bien sur on a des endroit ou on ne peux pas allez mais mon bebe passe avant donc on fait des promenade a pied je vous souhaite de bonne vc

Utilisateur anonyme

Bonjour, pouvez vous me donner l'adresse ou vous partez, j'ai 3 chiens et j'ai du mal à trouver un endroit ou les gens accepte au delà de 2 chiens, d'autant que j'aimerais vraiment partir en montagne avec mes 3 poilues :-D Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Avec mon copain nous partons en vacs avec nos 4 chiens... on laisse tombé l'idée de trouver du confort. On penssais dormir chez des connaissances corse mais 4 chiens ca fait beaucoups! Alors on part avec la tente. Les chiens dormirons dans la voiture et nous sous la tente. Thibault est déjà aller en corse et me dit que les chiens sint bien acceptè dans les campings. On vera bien. Au pire on a juste besoin d'une douche.

Tien a orlu en ariege il y a un camping. Je sais qu'ils acceptent les chiens. A voire! Cest a 30 minutes de l andorre et il y a plein de coins superbe a visité.