Ou emmener son chien en vacance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en manque d'inspiration ^^

J'aimerais partir en vacances avec ma chienne mais je ne sais pas trop ou l'emmener pour qu'elle soit bien et que l'on puisse faire des choses avec !

J'ai peur qu'en l'emmenant quelques part, on soit bloquer pour faire des choses. Puis elle a besoin de se défouler sans laisse. Il n'y a pas d'endroit pour ça ?

Je voudrais lui faire découvrir pleins de choses mais ça n'est pas évident avec un chien qui ne cherche qu'a se sauver ^^

Si vous avez des idées ou des expériences à partager.....

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi en Février on part au ski avec Elena !

La journée on ski et dès que les pistes sont fermées je la ferais courir comme un lapin mdr

Après il faut toujours s'assurer que tu puisse emmener le chien déjà pour la nuit et après qu'il puisse vous suivre tout le temps ;)

Utilisateur anonyme

Mais pour le ski tu l'as laissera à la location ?

Tu n'as pas peur qu'elle se sauve trop si tu l'a laisse courir comme ça ? C'est ce qui me fait le plus peur moi en fait ^^

La perdre dans les montagne ne me ferait pas rire du tout lol

J'aimerais bien l'emmener à un endroit ou elle pourrait être avec d'autres Husky aussi mais je ne sais pas si ça existe ^^

Utilisateur anonyme

Moi je suis moins embetée car c'est ma famille qui a l'appartement :)

Mais ma chienne ne restera jamais seule on ira skier en décaler.

Ma chienne est très bien éduqué, revient a la perfection donc 0 soucis.. Et puis au pire, il y a des laisses flexi qui existent maintenant, j'en ai une de 8mètres donc ça lui laisse de la marge ^^

Si tu as peur que ta chienne se sauve, achète une grande laisse comme ça elle pourra se défouler et tu pourra l'avoir en sécurité ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est sur que la location pour toi est plus simple ! Je rêve d'emmener mon Husky à la neige !!!

Bonne idée pour la laisse, faut que je pense à tout ça ! Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

pour mon berger allemand ( 27Kg )

J'ai celle ci

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/230383

Utilisateur anonyme

Ah super merci !

Moi aussi je vais souvent sur ce site, il est vraiment bien

Daravy

si tu vas à la neige, tu peux essayer de l'atteler en ski de fond, c'est le même matos que pour le cani-cross (pour le chien)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Cathy,

puisque beaucoup de personnes se demandent quoi faire avec leurs animaux et où les amèner en vacances, j'ai décidé d'en parlé dans mon blogue. Après avoir chercher sur plusieurs sites web, j'ai trouvé un endroit qui m'a l'air fantastique où mon chien pourrait se faire chouchouter autant que moi!

Je te laisse le lien: http://entrechatetchien.com/2014/01/28/quelles-activites-faire-avec-mon-animal-de-compagnie/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu parles de vacances et tout le monde te parle de ski, donc Est-ce bien en hiver que tu veux partir?

Nous, perso, depuis 2 ans, nous partons en Corrèze. Au bord du lac de causse. 7 km pour le jogging autour du lac, baignade chien autorisée, locations de gîtes pas chère et plein d'espace. Ma beauceronne adore! Par contre, pas du tout fait pour ceux qui aiment les soirées "miss camping"!! C'est hyper calme, le coin est magnifique et les visites et bons restos sont nombreux!!

Utilisateur anonyme

Nous nous sommes parti en vacance cet été dans les gorges du verdon, un endroit magnifique ou les chiens sont autorisé dans beaucoup de camping et ou il y a beaucoup de criques pour pouvoir être tranquille avec son chien et il y a pas mal de randonner a faire ou les chiens sont également autorisé! Nous étions 6 avec 4 chiens est nous avons passer de super vacances et nos loulou aussi!