oreille cassée

Utilisateur anonyme

mon loulou a une oreille cassée quil peut mettre droit quand il veut mais sa lui donne un air coquin est normal??

73 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Caroline, non pas pour me donner raison, mais pour avoir pris le temps et eu la patience d'expliquer encore une fois les choses, plus calmement que moi.

J'ai différents projets futurs, certains plus proche que d'autre, mais il y en a un qui ne me quitte pas, me stabiliser et avoir la place de conjuguer mon projet d'élevages et de refuges (je sais paradoxal selon certains)

En tout cas, encore merci, d'être toujours présente pour défendre la gente canine et toujours de façon si calme, je suis une impulsive surtout quand cela concerne les chiens :)

Caroline-Eg

Merci à toi JujuEoss, je garde un certain recul car je suis végétalienne, si je veux pas perdre la boule je reste calme, vu le nombre de fois ou on me rappelle que le poisson n'est pas un animal ^^

Ce n'est pas l'action en elle-même qui me dérange c'est l'hypocrisie qu'il y a derrière que la personne aime son chien je peux le concevoir, mais qu'on me fasse pas croire que ces personnes se soucis de la situation dans les refuges, ils en ont rien à faire que les animaux souffrent ou soit abandonné, car ils contribuent même de manière indirect à cela. Et on ne parle pas d’inconscience, de personnes qui ne savent pas, ça c'est pardonnable, mais là ils savent (vu qu'on l'a expliqué) mais préfèrent se boucher les oreilles, c'est une réalité les portées de chiens type gratuite ou acheté sont les plus abandonnés, et si on veut lutter contre ce genre de chose ils faut arrêter de donner de l'argent à ceux qui font cela ou les encourager, tu aideras plus une personne qui n'a pas les moyens de stériliser son animal, en lui donnant l'argent nécessaire, quand lui prenant un petit. Qu'ils aiment les chiens peut-être mais qu'ils ne fassent pas croire qu'il se soucis de la souffrance de ces derniers dans les refuges, c'est tout.

C'est pas si contradictoire l'élevage et le refuge, du moment qu'on s'occupent bien de ces bêtes, pour moi les deux contribue à quelque chose de positif, en tout cas c'est cool comme projet. Moi j'ai un projet assez lourd, un refuge pour tout type d'animaux mais aussi recueillir des animaux de ferme issus abattoir (avant qu'ils se fassent tuer), et les faire connaître non en tant que marchandises mais avant tout en tant qu'animaux, une sorte de ferme géante que je ferai visiter, il faudra que je me renseigne sur diverse espèces animales, si je dois le faire dans 20 ans, ce sera dans 20 ans je suis pas pressée il faut avant tout gagner de l'argent pour l'achat d'un terrain.

Utilisateur anonyme

En effet, j'ai pour mon plaisir personnel, l'idée de prendre un cheval aussi, et je sais que certaines assos ont besoin de FA pour eux aussi (ou ânes) enfin ce qui demande du terrain, il est donc prévu d'en accueillir.

Pour l'élevage j'ai choisi une race ou il y a encore beaucoup de travail et un cheptel assez limité en France, donc pas de grosses rentrées d'argent en vue surtout des dépenses pour aller du sang neuf à l'extérieur, pour le refuge, j'aimerai me spécialiser dans les chiens dits "dangereux" ou de type molossoides principalement (évidemment les autres chiens seront aussi accueillis mais j'en ai marre de ce délit de sale gueule), afin si besoin est de leur offrir une fin de vie agréable (j'ai le plan dans ma tête) difficile à expliquer derrière un écran. Je fais FA et j'ai du replacer des huskys dont une à laquelle je tiens énormément...

Comme toi je ne supporte pas cette hypocrisie, et je ne sais garder mon calme dans ces cas précis, car je connais le regard de ces chiens enfermés et abandonnés, la joie de ceux qui retrouvent un peu d'amour à la maison en FA avant de rejoindre leur nouvelle famille :)