oreille cassée

Utilisateur anonyme

mon loulou a une oreille cassée quil peut mettre droit quand il veut mais sa lui donne un air coquin est normal??

73 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es grave toi et garde tes menaces pour toi

Tu t'y connais mieux que tout le monde en husky on a vu bobby

C est clair le husky a djess aurait été lof il aurait pas eu l oreille cassée mdr

Désolé djess que cet individu continu de polluer ton post

Il aime se faire remarquer et mousser apparemment

Utilisateur anonyme

Face à des gens comme toi oui :)

Oui son oreille ne serait pas cassée si LOF car c'est un défaut éliminatoire en confirmation, et que ses oreilles sont trop grandes par rapport au standard normal d'un husky, que les sujets possédant des oreilles trop grandes dans la lignée aurait été éloignés de la repro.

Le chien ne souffre pas, et ça ne change rien à la valeur du chien pour son maître, je ne parle que niveau LOF.

Des menaces? Car je te dis qu'à vouloir jouer tu vas perdre? Et bien, ouah, quelle menace! Enfin bon, retourne à tes huskys et laisse le milieu du chien à de vrais passionnés!

Caroline-Eg

Il y a certains que je comprends pas, quand on se passionne pour une race on se renseigne, son standard, son caractère, ses maladies. Prendre un Husky non LOF c'est avant tout se passionné pour son look, j'ai un boxer LOF non confirmé et un croisé BAxBB que j'ai eu chez un particulier dans des conditions particulières, je n'ai pas alimenté un trafic, mais ce chien avait tous les risques de se retrouver à la SPA, le propriétaire ne trouvait pas d'adoptant, c'était un mâle sans testicules autant dire que cela n'attire pas grand monde,au final une est descendu ensuite.

Il donnait la pilule à sa chienne et il y a eu un problème, on a récupéré un chiot recouvert de puces, pas vacciné, pas pucé, et avec de gros soucis comportementaux, le chiot dormait dehors et n'avait pas beaucoup de contact humain, pour corser le tout c'était un chiot unique, bref on l'a plus pris parce qu'on avait de la peine, que parce qu'on cherchait un chien au final, même s'il est vrai qu'on voulait un chien mais on voulait attendre. Et aujourd'hui c'est un amour, chiant, mais adorable on regrette rien. C'était soit ça ou la SPA, ou au pire continuer de vivre dans ces conditions.

Quand tu prends un chien, il y a une bonne action derrière et tu ne dois pas enrichir un trafic, prendre un chien LOF, s'est contribué a l'amélioration de la race, la comprendre, et pas juste la prendre pour son look. Si vraiment tu aimes le Husky mais que tu ne veux pas mettre 800 euros, tu fais comme un ami l'a fait, il a pris un husky dans un refuge. J'en ai rien a faire du LOF ou non, du moins pour l'appréciation du chien, mais le LOF n'engendre pas un trafic, du moins beaucoup moins que les particuliers ou les élevages bizarres, je ne dirai pas qu'il n'y a aucun problème, car l'être humain reste l'être humain est il y en a des mauvais comme partout.

Certains ne comprenne pas qu'on ne peux pas continuer d'avoir ce comportement, oui j'ai eu des animaux non LOF issue de particulier (bon je les ais jamais acheté cela dit), oui j'ai adopté en animalerie, mais dès que j'ai su ce qu'il y avait derrière j'ai arrêté

(tout en prévenant mes parents), donc je critique pas une personne qui a un chien non LOF qui n'est pas au courant de ce qui se passe et vient demander conseil, comme Djess par exemple, je critique ceux qui savent et continue malgré ça, parce qu'ils sont bouché et s’intéresse qu'à la beauté de la race et non le caractère avant, encore ça ne se n'est pas grave, mes les maladies qui peuvent suivre, les gens n'y pensent pas. Alors certes le 3/4 des chiens sont en bonne santé, mais si vous tombez sur une maladie héréditaire vous faîtes quoi ?

Caroline-Eg

Vous n'aurez sauver aucune vie, et vous encourager une personne à faire reproduire des chiens peut-être malade. Et les maladies héréditaire peuvent survenir plus tard qu'on le pense.

La première boxer que j'ai eu est morte a 10 ans, d'un seul coup, tumeur cérébrale, les 6 chiots de la portée on suivit dans la même année. Le mâle LOF non confirmé a vécu jusqu'à 13 ans, et tout ces bébés sont mort à 10 ans, la maladie provenait de la mère non LOF morte de cette façon, je reproche rien, c'était il y a maintenant bientôt 14 ans, donc oui moi et mes parents (enfin j'étais petite) on a adopter un chien non LOF, je n'en veux pas à la propriétaire du mâle et de la femelle (ma famille) car à l'époque on était peu informé de ce genre de chose.

Après je reprendrai sur quelque chose, tous les chiens ne peuvent se vendre au même prix, déjà parce que certaine races sont peu nombreuses sur le territoire et pour éviter la consanguinité on est obligé d'aller chercher ses reproducteurs loin, ce qui rajoute des frais. D'autres exige un soin plus minutieux au niveau de la grossesse ou de la santé, certaines chiennes ont césarienne obligatoire. Cela peut expliquer les variations de prix entre un berger allemand, (700 à 900 euros environ) et un autre chien plus rare dans le pays. Après une fois que la race est bien installé, je pense qu'on peu revenir à des prix plus corrects.

Raziel désolé d'être révolter de ce genre pratique et de comprendre le malheur dans les refuges, en aucun cas je ne considère un LOF supérieur au chien de race, par contre je considère que les gens qui sont au courant mais ne prennent pas conscience du malheur dans les refuges comme des irresponsables (pour rester polie).

Je ne sais pas si JujuEoss a été agressive ou non, elle ne semble pas porter une haine au gens qui on des chiens non LOF visiblement, elle a juste fait remarquer que dire que le LOF ne compte pas chez le Husky est faux, et qu'effectivement la situation des nordiques n'est pas glorieuse, elle a beau expliquer apparemment certains soutiennent que c'est normal d'aller adopter son chien à bas prix, sans pedigree tout ça pour avoir un chien "type" qui ressemble au husky. A la rigueur je ne doute pas que vous aimer la compagnie des chiens, et je ne juge pas une personne là-dessus, mais est-ce que vous aimez l'espèce canine ? Et avez conscience du malheur de celle-ci, je crois pas.

Caroline-Eg

Quant aux chiens au refuge, certains sont tout a fait équilibré, voir même plus que d'autres chiens, c'est pas parce qu'un chien subit un triste moment, qu'il ne peut pas retrouver confiance en lui et garder son petit caractère, tous les chiens de refuges ne sont pas peureux ou agressif. Les chiens ne sont pas des dépressifs qui le reste, comme les êtres humains ils remontent la pente. C'est triste de pas vouloir laisser une chance à ces chiens, là bas vous pourrez trouver tous les types Husky que vous voudrez, et si ça peut vous rassurez, vous l'aurez pour 100 euros.

Je m'excuse aussi pour Djess même si on a au final répondu à sa question, si elle ou il veut relancer le sujet pour d'autres réponses, ne pas hésiter, mais je suppose qu'une mise au point s'impose face à la souffrance animale certains réagissent au quart de tour, peut-être trop, mais on ne peut pas leur reprocher quand on voit certains comportement, qui envoie des chiens à la mort chaque jour, car certains chiens sont euthanasier dans les refuges à ne pas oublier, et 90% sortent de porté dont certains vente les mérites du bas prix.

Utilisateur anonyme

En aucun cas Caroline-Eg je ne critique les non lof, et comme tu l'as dit, je ne porte pas de haine aux gens qui en ont. J'ai trois chiens, deux LOF et une croisée, sur mes trois chiens, Eoss, le premier, le malamute d'alaska a été acheté LOF (provisoire évidemment), mais décision a été prise avec un éleveur de confiance qu'aujourd'hui, 3 ans et demi plus tard, je ne le ferai pas confirmé et castré, donc même si un LOF provisoire, il est considéré comme non LOF, et je m'en fiche sinon je l'inscrirai en expo. Est ensuite arrivée Fidgi, chienne récupérée par une jeune asso chez un fermier peu scrupuleux qui souhaitait leur coller une balle entre les deux yeux, et enfin ma petite Cassidy, berger australien LOF qui débute l'expo dimanche prochain (race que je voulais il y a des années mais coup de coeur pour le papa d'Eoss) et qui elle sera confirmée à l'âge requis.

Donc récapitulons, j'au une batarde, un lof qui ne sera jamais confirmé donc égal à du non lof, et une lof qui sera confirmée.

Je pars comme toi du principe que si on veut un chien sans avoir d'idée précise de race, le mieux est encore de se rendre en refuge ou spa, si on veut une race, on prend le temps et on cherche un bon élevage. Que quand on cherche une race, on parle d'être vivant, pas de marque ou sous marque en grande surface avec sa différence de prix, j'ai fait 4h30 de route pour Eoss aller, 2h30 aller pour Fidgi, 8h aller pour Cassi, je suis une passionnée qui aime les chiens tous les chiens, je suis juste contre l'ignorance volontaire de la misère canine, j'ai des projets avec mes chiens, différents selon leurs spécificités, je compte reprendre mon rôle de FA dès que j'ai plus d'espace, et une fois ma première chienne d'élevage achetée, adopter un petit bout en refuge (petit ou grand bout, selon le feeling avec moi comme mes poilus).

Je n'aime juste pas qu'on vienne donner raison aux particuliers ou faux élevages faisant du non lof à prix exorbitants pour se remplir les poches, et qu'on ne vient pas critiquer les éleveurs quand on ne connaît pas leur boulot!

Quand à mon "agressivité", je n'ai retirer de mes propos donc ceux qui le souhaitent peuvent juger par eux même mes réponses :)

Utilisateur anonyme

Dommage Djess que ton post soit pollué de toute cette connaissance de Juju Et Eoss qui est éblouisante qui rappellons le est parti d'une oreille cassée vu que c'est tellement mieux de polluer ce post que d'en ouvir un autre ou tu pourrais t'exprimer tes mécontentements envers le monde entier des lof et non lof

Nous sommes désolés de ne pas avoir toute ta connaissance encore faut il l'utiliser à bon escient ou pour ne rien dire

Je suis désolé d'aimer et etre passionné principalement des huskies (meme si j'ai eu d'autres chiens) mais je me soigne

Ah oui et faire moins de fautes de français parce que ça fait mal aux yeus des fois

Il n'y a pas que toi qui est capable de faire 4 ou 5h de route pour un chien quand on aime on ne compte en train ou en voiture maintenant c'est vite fait

@djess ton chien sava, une petite pensée pour le post initial

Utilisateur anonyme

oui oui mon chien va super bien on revient de la promenade et de la baignade.^^

Utilisateur anonyme

C'est bien tu me reprends à parti alors que Caroline a quand même pris le temps d'écrire trois longues réponses qui t'étaient destinés comme aux autres... Et après je suis grave ? J'ai eu la décence de lui répondre moi mais surtout de la lire!

Une oreille "cassée" n'est pas douloureuse pour un chien, c'est juste qu'elle ne remontera surement pas ni plus ni moins.

Et au lieu de toujours revenir sur mes connaissances, je n'ai rien étalé, juste mis en avant la réalité en France de nos jours, mais si tu veux discourir de mes connaissances sur le chien, langage corporel, comportement, etc pas de soucis, je suis certaine une fois encore d'en connaître plus que toi !

Caroline-Eg

Raziel, tu n'as rien compris. Tu as noté les heures que JujuEoss a donné, mais tu n'a pas compris ce qu'elle cherchait à souligner. Si elle va loin pour adopter son chien, c'est pour justement pas faire ce que certains font, c'est a dire acheter des chiens type et enrichir un trafic, si un bon élevage se trouve a côté de chez elle, je doute qu'elle fasse 4h de route pour le plaisir de rouler, juste qu'elle est prête à faire 4h de route pour avoir le bon chien, pas bon en apparence, mais en intégrité animale.

A partir du moment ou tu enrichies un trafic de chiens non LOF, que tu fasses 3h ou 4h de route ça reste une mauvaise action. Quand tu achètes un LOF c'est pour aider les éleveurs à l'amélioration de la race, quand tu prend un chien dans un refuge, ou un animal qui a des problèmes dans l'endroit ou il vit, c'est pour lui venir en aide. Acheter un chien 500 euros, ne sert à rien si ce n'est la satisfaction du maître, c'est pire encore que ceux qui n'ont pas les moyens de faire stériliser leur animaux et font des croisés qu'ils donnent, car eux au moins n'engendrent pas de bénéfices sur le dos des animaux, un éleveur ne gagne pas une tonne d'argent, s'il gagne 200 euros par portée c'est pas mal, et généralement cet argent lui servira a payé les expos, la nourriture etc.

Et dis-toi que peut-être que toi tu n'abandonneras pas tes chiens, mais d'autres chiots issus de la même portée seront peut-être abandonnés, tout ça à cause d'un propriétaire qui aura engendrer des chiots pour le fric, mais aussi parce qu'il ne demandera pas toute les prédispositions que peut demander un éleveur lors d'une adoption.

Quand à Djess, je lui ai déjà dit qu'on avait déjà répondu à sa question, et que si elle en avait d'autres de ne pas hésiter.

Concernant qui a débuté la question du LOF, c'est Anais33, JujuEoss a juste dit que le fait que le chien sois LOF peut jouer car justement un Husky a les oreilles courtes qui se dressent rapidement. C'est Anaïs33 qui a dit que le pedigree n'avait aucune signification dans ça, alors que ça a tout à voir, un chien type ne veut strictement rien dire, mon chien est type malinois, il ressemble au malinois à 80% et il est croisé avec un berger allemand, je peux très bien engendrer des petits et prétendre que ceux-ci sont issus de parents malinois "pure race mais non lof" tout le monde me croira sans problème.

Mais bon si cela peut te rassurer, on a peut-être pas plus de crédibilité que toi d'un point de vu légal, si c'est ce que tu juges. Peut-être que l'association 30 millions d'amis aura un peu plus de crédibilité, à moins qu'eux aussi se prennent pour plus intelligent que les autres.

Mais bon si tu n'as pas d'empathie pour les chiens en refuge et que tu n'aimes que tes chiens je peux comprendre, mais on ne peut pas dire aimer les chiens et ne pas prendre en compte leur souffrance, c'est tout.

http://www.30millionsdamis.fr/?id=2712