Raziel, tu n'as rien compris. Tu as noté les heures que JujuEoss a donné, mais tu n'a pas compris ce qu'elle cherchait à souligner. Si elle va loin pour adopter son chien, c'est pour justement pas faire ce que certains font, c'est a dire acheter des chiens type et enrichir un trafic, si un bon élevage se trouve a côté de chez elle, je doute qu'elle fasse 4h de route pour le plaisir de rouler, juste qu'elle est prête à faire 4h de route pour avoir le bon chien, pas bon en apparence, mais en intégrité animale.
A partir du moment ou tu enrichies un trafic de chiens non LOF, que tu fasses 3h ou 4h de route ça reste une mauvaise action. Quand tu achètes un LOF c'est pour aider les éleveurs à l'amélioration de la race, quand tu prend un chien dans un refuge, ou un animal qui a des problèmes dans l'endroit ou il vit, c'est pour lui venir en aide. Acheter un chien 500 euros, ne sert à rien si ce n'est la satisfaction du maître, c'est pire encore que ceux qui n'ont pas les moyens de faire stériliser leur animaux et font des croisés qu'ils donnent, car eux au moins n'engendrent pas de bénéfices sur le dos des animaux, un éleveur ne gagne pas une tonne d'argent, s'il gagne 200 euros par portée c'est pas mal, et généralement cet argent lui servira a payé les expos, la nourriture etc.
Et dis-toi que peut-être que toi tu n'abandonneras pas tes chiens, mais d'autres chiots issus de la même portée seront peut-être abandonnés, tout ça à cause d'un propriétaire qui aura engendrer des chiots pour le fric, mais aussi parce qu'il ne demandera pas toute les prédispositions que peut demander un éleveur lors d'une adoption.
Quand à Djess, je lui ai déjà dit qu'on avait déjà répondu à sa question, et que si elle en avait d'autres de ne pas hésiter.
Concernant qui a débuté la question du LOF, c'est Anais33, JujuEoss a juste dit que le fait que le chien sois LOF peut jouer car justement un Husky a les oreilles courtes qui se dressent rapidement. C'est Anaïs33 qui a dit que le pedigree n'avait aucune signification dans ça, alors que ça a tout à voir, un chien type ne veut strictement rien dire, mon chien est type malinois, il ressemble au malinois à 80% et il est croisé avec un berger allemand, je peux très bien engendrer des petits et prétendre que ceux-ci sont issus de parents malinois "pure race mais non lof" tout le monde me croira sans problème.
Mais bon si cela peut te rassurer, on a peut-être pas plus de crédibilité que toi d'un point de vu légal, si c'est ce que tu juges. Peut-être que l'association 30 millions d'amis aura un peu plus de crédibilité, à moins qu'eux aussi se prennent pour plus intelligent que les autres.
Mais bon si tu n'as pas d'empathie pour les chiens en refuge et que tu n'aimes que tes chiens je peux comprendre, mais on ne peut pas dire aimer les chiens et ne pas prendre en compte leur souffrance, c'est tout.
http://www.30millionsdamis.fr/?id=2712