oreille cassée

Utilisateur anonyme

mon loulou a une oreille cassée quil peut mettre droit quand il veut mais sa lui donne un air coquin est normal??

73 réponses
Utilisateur anonyme

Anais33 tu dis : "nous voulionz un chiot qui soit bien dans sa tete et pas un chien de la spa qui a été maltraité au paravant"

Attention au préjugés !! Je suis bénévole dans un SPA, et non, tous les chiens n'ont pas été maltraités, tous les chiens ne sont pas déséquilibrés. J'y ai adopté mon chien, il n'a jamais été maltraités (à la façon dont il est proche de tous les humains, même sans tout savoir de sa "vie d'avant", j'y mettrais ma main à couper), il est très sociable avec ses congénères, il est très bien dans sa tête..

Enfin bon, tout ça pour te dire que, certes, il y a des chiens qui ont été maltraités, mais il y en a aussi qui sont arrivés là seulement parce que leurs maîtres étaient c*ns...

Et il y a aussi des chiots ;)

Bref, j'ai bien compris que tu voulais un husky, c'est pourquoi tu t'es tourné vers un élevage, mais je tenait à répondre à tes idées reçues (rien de méchants là, hein!)

Utilisateur anonyme

je parle des tests de dysplasie, des tares oculaires, qui justifient en général le prix d'un chiot LOF, tu crois qu'un éleveur gagne des sous en vendant 800 euros un chiot, mais c'est quasiment 500 euros pour ces tests à faire sur les 2 parents, donc 1000 euros, plus les expos, donc frais d'inscription, frais de déplacement, frais d'hébergement, la majorité maintenant des élevages font faire leur carte adn aux chiens, donc rien que là tu rajoute allez avec deux expos à plusieurs heures du domicile et en comptant le test adn 1000 euros, le suivi vétérinaire de la chienne durant la gestation et l'échographie, tu rajoute à nouveau entre 200 et 500 euros, c'est tout bête mais une caisse de mise bas, facile 100 euros, l'alimentation de qualité pour la mère et ensuite les chiots, 200 euros max.

Ce qui n'est déjà pas donné, plus l'entretien au quotidien du cheptel, les frais vétérinaires, même si ce n'est pas ce qui coute le plus cher l'inscription au LOF de chaque chiot et les impôts relatifs à ton nombre de portée dans l'année et aux prix de tes chiots, plus évidemment tes impôts habituels et ta taxe d'habitation pas donnée non plus vu que c'est en fonction de ton terrain et ta maison. Enfin quand tu sais tout ça, un éleveur, un bon éleveur ne rentre quasiment pas d'argent dans l'année...

Alors ton éleveuse si gentille qui fait du non lof à prix cassé pour faire plaisir à des gens comme toi, tu lui retires juste (et encore si elle a une caisse de mise bas) le prix de la bouffe; puce et vaccins, le reste va dans sa poche!

Solenneb

++++++1 jude et eoss

Solenneb

juju pardon! XD

Utilisateur anonyme

t'inquiète :) et encore j'ai oublié de préciser puces et vaccins par chiot, sachant que j'ai vacciner et pucer les chatons que j'ai trouvé abandonné d'un mois dehors pour 330 euros sans compter le prix de la consultation, alors une portée de 8 chiots, faut compter 880 euros allez 900 euros avec la consultation, donc notre éleveur sur une portée de 8 chiots LOF vendus 800 euros aura dépensé: 3 700 EUROS ce qui revient à un prix réel du chiot de 463 euros environ, c'est sur il rentre vachement de tunes l'éleveur professionnel faisant du lof et surtout je ne compte pas les impots sur la portée.... ^^

Utilisateur anonyme

Kayouwiro c pas un prejujé j'ai juste peur que en prenant un chiot ou chien dans un refuge forcement il a subi deja un abandon peut etre de la maltraitance donc forcement il sera craintif ... et j'ai jamais dit pour tous les chiens !!

et pour les test je ne sais pas

Utilisateur anonyme

dites esque il faut faire vacciné un chaton qui vit en appartement ? je vais normalement en prendre un cette apres midi je vais d'abord le voir mais mon chat de 1 an light n'est pas vassiné ni pucé vu qu'il ne sort jamais sans moi

mais vu qu'il va y avoir un nouveau sa risque rien ?

Utilisateur anonyme

La vaccination n'est pas obligatoire, mais très conseillée. Par contre, l'identification (puce) est obligatoire.

Solenneb

donc si ton chien a une malformation tu ne le sais pas...

et oui il faut faire vacciné son chat! car tu vas en récupéré un qui n'est surement pas vacciner et si il a une maladie? il va la transmettre a ton chat! donc tu te retrouvera avec deux chats malades...

et tu sais que c'est obligatoire de faire identifier ton chat????

Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux quand même car ne serait-ce que ton husky, en sortant régulièrement peut leur ramener quelque chose, par exemple ton chien est vacciné, il croise un chien malade, il peut très bien être porteur sain et contaminer par contre tes chats :)