ordre assis

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Lorsque j'essaye de donner l'ordre a mon husky "assis" (ave la méthode de la friandise au dessus de lui pour qu'il s'assoit naturellement et le récompenser, Nazca ne regarde pas la friandise ou tourne la tête mais ne s'assoit jamais.

J'ai l'impression qu'il ne se concentre pas ou s'en fou complètement. Avez vous des conseils svp ?

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui désolé j'ai oublié de rectifier mais il a bien 3 moi et non trois semaines. Hier cependant il m'a beaucoup étonné il a très bien mangé.

 Sky

Je ne pense pas que ça vienne forcément de la friandise mais peut-être de la distance à son museau: si tu lui mets trop haut ou trop en arrière, il va forcément tourner la tête ou se retourner pour l'attraper car ce sera + logique. Il faut lui mettre juste au-dessus de la truffe et remonter vers l'arrière tout doucement sans mettre trop de distance, pour qu'il ait besoin de lever juste suffisamment la tête pour que la position assise soit là + logique et confortable pour garder la truffe au + près de la friandise.

Ensuite vient la question de la valeur de la friandise, mais pour un chiot, avant d'en arriver là, je pense qu'il faut d'abords se pencher sur cette distance "truffe-récompense". 🙂

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

Disons que déjà quand je veux lui donner une friandise comme ca il ne la mange pas spécialement. Il va la lécher mais ne la mange pas. Je pense donc que la friandise ne l'intéresse pas. Je vais essayer d'en acheter une autre et de faire comme vous venez de m'expliquer.

 Sky

D'accord, donc il y a peut-être aussi l’appétence en cause finalement 🙄

Oui, essaie avec une super récompense: si même avec un dé de jambon ou de fromage ça ne marche pas, c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui va pas, qu'il se sent pas bien (patraque, mal au bidon, aux dents...) et ce sera à surveiller voire à vérifier chez un véto. 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vais voir ca également par la suite. Merci pour l'aide.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils. J'ai acheté du poulet séché (avec d'autres sortes) et en l'espace de quelques répétitions Nazca comprend le "assis". Par contre il est devenu fou rien qu'à l'odeur. Je pense qu'au bout d'une ou deux autres répétitions ce sera acquis réellement.

En tout cas merci beaucoup !

Energiesolaire

Voilà, parfait.

En fait, tous les chiens peuvent réagir à la nourriture, ça dépend à quelle nourriture, de leur niveau de faim avant de leur proposer, et dans certains (plusieurs) cas, du fait de l'avoir habitué à ce que j'appelle le mode pique-nique. C'est le fait de régulièrement donner de la nourriture au chien, comme ça dans la vie de tous les jours. Et tiens, si on veut utiliser le clicker, pourquoi pas clicker. Avec un Husky, bah pourquoi pas.

C'est d'habituer le chien à amener son attention sur cette nourriture qui arrive comme ça, au moment où il s'y en attend le moins. Et de jouer avec les moments des repas précédent les séances d'OB, ou les séances où on a besoin qu'il réponde bien aux friandises. JE peux aller jusqu'à lui faire sauter un repas, quand le défi est grand, car de toutes façons elle doit perdre un peu de poids, ou certainement éviter d'en prendre.

Un Huksy, possible que les friandises soient requises à vie. En tout cas mon Shiba je crois que ce sera pas mal le cas. Ça obéit assez bien, mais parfois ça désobéit. Et j'ai l'impression que si ma chienne réalise que bien souvent, il n'y a même pas de récompense, par le fenêtre mon rappel. Oui on peut avoir ces chiens en liberté, mais faut pas oublier leur nature. Les friandises font une bonne différence, mais à condition de travailler un peu le mode pique-nique.

À l'intérieur sans distraction, un Huksy qui a faim, pour une friandise qu'il adore va faire votre rapport d'impots ma chère.