Voilà, parfait.
En fait, tous les chiens peuvent réagir à la nourriture, ça dépend à quelle nourriture, de leur niveau de faim avant de leur proposer, et dans certains (plusieurs) cas, du fait de l'avoir habitué à ce que j'appelle le mode pique-*****. C'est le fait de régulièrement donner de la nourriture au chien, comme ça dans la vie de tous les jours. Et tiens, si on veut utiliser le clicker, pourquoi pas clicker. Avec un Husky, bah pourquoi pas.
C'est d'habituer le chien à amener son attention sur cette nourriture qui arrive comme ça, au moment où il s'y en attend le moins. Et de jouer avec les moments des repas précédent les séances d'OB, ou les séances où on a besoin qu'il réponde bien aux friandises. JE peux aller jusqu'à lui faire sauter un repas, quand le défi est grand, car de toutes façons elle doit perdre un peu de poids, ou certainement éviter d'en prendre.
Un Huksy, possible que les friandises soient requises à vie. En tout cas mon Shiba je crois que ce sera pas mal le cas. Ça obéit assez bien, mais parfois ça désobéit. Et j'ai l'impression que si ma chienne réalise que bien souvent, il n'y a même pas de récompense, par le fenêtre mon rappel. Oui on peut avoir ces chiens en liberté, mais faut pas oublier leur nature. Les friandises font une bonne différence, mais à condition de travailler un peu le mode pique-*****.
À l'intérieur sans distraction, un Huksy qui a faim, pour une friandise qu'il adore va faire votre rapport d'impots ma chère.