Odeur anale impossible à bannir

Cryll

Bonjour,

Ma chienne, 7 ans, a été diagnostiqué hypothyroïdienne en 2018. Depuis le début de son traitement tout est rentré dans l'ordre, à l'exception de son poids. Maïs ce n'est plus important.

Le problème actuel est que depuis le sortie du confinement, elle traîne une odeur de vieille savate telle une moufette de cartoon pour ceux qui connaissent.

Pourtant, elle a eu des examens sanguins et urine complet et ses glandes ont été vidées fin juin et fin juillet. En outre, elle a également été toilettée.

Elle sent clairement de l'anus mais personne n'a d'idée sur l'origine de cette odeur.

J'ai également changé ses croquettes, anciennement Real Nature senior de Maxizoo, elle est maintenant à Taste of the Wild Pacifica.

Auriez-vous des idées ou faut-il simplement de faire à l'idée, l'odeur ?

Merci

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Et essayer pour elle , de la passer dans une autre alimentation au cru comme le Barf ?

pour avoir une nourriture moins transformée ,vraiment plus humide avec des fibres fraîches ( viandes crues plus digestes ,abats , poissons , os charnus ,légumes ,fruits et huile végétale )

je ne suis pas présente ce matin sur le forum Barf

mais d'autres copinautes sont présents .

si vous avez des questions à poser ..

http://www.b-a-r-f.com

mes tableaux pinterest pour les débutants ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

Demain je serai plus dispo sur Wamiz ..Pour votre belle ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cryll

Je ne peux passer au Barf.

Je cherche pour la nourriture déshydratée mais je ne trouve aucun retour concret....

Cryll

Ce qui me tracasse est que cette odeur est apparue au sortir du confinement.

Aucun rapport avec un changement de croquettes, de traitement hormonal ou autre.

Seule l'arrivée de la chaleur, qui coïncide avec l'odeur et le déconfinement, pourrait être une piste...

Je regarderai les compositions des croquettes mais j'ai un doute...

Mel1

Le confinement n'a sûrement aucun rapport, c'est juste un repert temporel. Mais le changement de température peut être.

Votre chienne commence à être "âgée" et j'ai connu plusieurs chiens dont le transit était "perturbé" avec l'âge. Ceux que j'ai connu n'avait pas une odeur persistante, plutôt ils pétaient en continu... Peut être que votre chienne est perturbée par les températures.

Est-ce que vous avez remarqué une différence au niveau de ses selles ? Consistance, odeur ?

Parfois mon chien pu du cul, une odeur bizarre et désagréable, mais ça ne dure jamais plus de 2 jours donc je n'ai pas cherché d'où ça vient. Je pense que ce sont les glandes anales qui se vidangent, mais j'en sais rien.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

ses croquettes sont celles aux 3 viandes ? poulet ,bison , agneau ? de mémoire elles sont à moins de 30 % en glucides ..ce qui est plutôt positif .. ( pour glandes annales)

si se sont celles -ci , comme Nordic Attitude , vous avez de la patate douce qui est peut être en trop grand %

et des pois ..

vous pourriez essayer en rajoutant à ses croquettes un peu de végétale ( cuit vapeur ) pour commencer avec des courgettes , ou du brocoli ..du concombre cru ..( 1 cuillère à soupe par jour d'un mix en légumes )

de faire des friandises ( avec petits bouts de melon ou de pastèque sans les pépins ) 2 à 3 fois par semaine .

et de mettre de l' huile de Krill Oemine ou une huile de petits poissons ...

ou spiruline ...

en faisant cela , cela pourrait peut être aider ..

voir avec votre véto , si une éventuelle carence en zinc ..

C'est un déséquilibre ,qui arrive assez souvent chez l'Husky ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kalou124

Pourquoi ses glandes anales ont elles été vidées en juin et en juillet? A t'elle des problèmes? Ma chienne puait et elle avait une infection des glandes annales. Il a fallu vider tout le pus et injecter des antibiotiques dans les glandes à plusieurs reprises.

Cryll

Tout a l'air ok après examens complets.

Les selles, urines, examens sanguins, analyses d'urine, toucher rectal, etc....

On verra fin du mois à la prochaine consultation.

La vétérinaire doit se rapprocher de ses confrères également