nouvelle habitude du canapé

Utilisateur anonyme

Depuis ce matin (et surement quand je ne suis pas à la maison) mon loulou s'est épris d'une nouvelle habitude: il monte sur le canapé quand je ne suis pas dans la pièce!

Chose qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Quand j'entends qu'il est monté sur le canapé, j'arrive immédiatement pour l'en faire descendre. Je pense qu'il associe le fait de monter sur le canapé au fait de me faire revenir pour jouer, mais si je ne veux pas qu'il monte c'est parce que mon canapé est blanc (quelle idée de l'avoir pris blanc... Qu'est-ce que je regrette !!!) et que je voudrais qu'il le reste un tout petit peu!!!!

Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il ne monte plus dessus? Quand je ne suis pas à la maison, je suis sûre qu'il le fait (les traces de pattes sur le canap' le confirment) et ça je ne peux rien y faire mais quand je suis là quelles sont les meilleures tactiques pour qu'il comprenne que sa place n'est PAS sur le canapé?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! :)

24 réponses
P'titefleur

Les chiens que je garde, pour certains ont le droit de monter et d'autres non.

Quand c'est la golden, il suffit de lui dire non quand je vois une patte dessus et elle descend.

Quelques maîtres leur interdisent le canapé (le mien est recouvert de plaids donc aucun problème), donc quand c'est le cas je ne les incite pas non plus à monter, mais ils voient les autres chiens....il suffit que je dise : Médor descend et aucun problème le chien descend : dans le salon je mets plein de couchage, paniers, couvertures etc....

Ceux qui veulent et qui sont autorisés à monter ne se gênent pas......mmmmmmdr

P'titefleur

Genre ces deux là.....qu'est ce qu'on est bien chez tata.....lol.....

un griffon bruxellois............................................................... un CKC

Plus cool.......c'est pas possible........mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

en général, le canapé, c'est pas tant une histoire d'accession de privilège, c'est plus le fait que c'est super confortable et que le chien y trouve la bonne odeur de ses maîtres qui l'apaise.

p'tite fleur, z'ont l'air maltraités tes loulous, mdrr

P'titefleur

C'est certain....lol