nouvelle habitude du canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis ce matin (et surement quand je ne suis pas à la maison) mon loulou s'est épris d'une nouvelle habitude: il monte sur le canapé quand je ne suis pas dans la pièce!

Chose qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Quand j'entends qu'il est monté sur le canapé, j'arrive immédiatement pour l'en faire descendre. Je pense qu'il associe le fait de monter sur le canapé au fait de me faire revenir pour jouer, mais si je ne veux pas qu'il monte c'est parce que mon canapé est blanc (quelle idée de l'avoir pris blanc... Qu'est-ce que je regrette !!!) et que je voudrais qu'il le reste un tout petit peu!!!!

Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il ne monte plus dessus? Quand je ne suis pas à la maison, je suis sûre qu'il le fait (les traces de pattes sur le canap' le confirment) et ça je ne peux rien y faire mais quand je suis là quelles sont les meilleures tactiques pour qu'il comprenne que sa place n'est PAS sur le canapé?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça, en plus c'est un estomac sur pattes, ça devrait marcher à la friandise !!!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand tu n'es pas la, tu mets des chaises ou des tabourets sur le divan comme ça l'acces est bloqué.

sinon continue de le faire descendre et a chaque fois le mettre dans son panier et le récompenser abusivement quand il est dedans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Electro mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne, mon Sib' n'est pas du genre à être surpris par un bruit désagréable. Il n'y a que le téléphone qui le fait réagir mais bon s'il monte sur le canapé quand je vais me coucher, je ne vais pas faire sonner le téléphone à, par exemple, 23h00-00h00, surtout que ça le fait hurler!!! LoL

Quand je l'entend monter dessus, je lui dis "tu descends" mais ça marche pas non plus!!! :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait que tu te mettes dans une piece ou tu peux le voir mais pas lui!

Une fois que tu vois qu'il monte, tu fais un bruit désagreable pour lui qu'il le surprendra, normalement il descendra. faut repeter ça jusqu'a ce qui comprenne.

Certains ne seront surement pas d'accord avec cette methode mais bon

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?