nouvelle habitude du canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis ce matin (et surement quand je ne suis pas à la maison) mon loulou s'est épris d'une nouvelle habitude: il monte sur le canapé quand je ne suis pas dans la pièce!

Chose qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Quand j'entends qu'il est monté sur le canapé, j'arrive immédiatement pour l'en faire descendre. Je pense qu'il associe le fait de monter sur le canapé au fait de me faire revenir pour jouer, mais si je ne veux pas qu'il monte c'est parce que mon canapé est blanc (quelle idée de l'avoir pris blanc... Qu'est-ce que je regrette !!!) et que je voudrais qu'il le reste un tout petit peu!!!!

Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il ne monte plus dessus? Quand je ne suis pas à la maison, je suis sûre qu'il le fait (les traces de pattes sur le canap' le confirment) et ça je ne peux rien y faire mais quand je suis là quelles sont les meilleures tactiques pour qu'il comprenne que sa place n'est PAS sur le canapé?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

^^ Ah sa va alors si l'autre personne ne veut pas non plus parce que j'ai eu le cas avec mon compagnon, une fois sur le canapé et il ma fallu du temps avant de lui refaire changer d'habitude. Et c'est bien ce que tu as fait s'il n'es pas 'monté dessus mais c'est mis sous la table c'est mieux que rien après quelque temps avec les chaises et table basse en protection tu pourra éssayer de refaire un essai sans rien . B

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il y a la méthode plus radicale, tu le met en varik quand tu n'es pas la... Moi ma Jack bouffe des connerie quand elle est seule donc pour sa sécurité je lui ai acheté une cage (tu peux mettre une terre neuve dedans tellement elle est grande..) Elle a son panier ses gamelle. Et elle est pas malheureuse dans sa cage. Donc pourquoi pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non on est deux à la maison mais il ne veux pas non plus qu'il monte dessus, ce matin, avant de partir, j'ai poussé la table basse devant (je ne sais pas si ça va changer grand chose) et mis quelques chaises autour (parce que c'est un canapé d'angle) et quand je suis rentrée, je l'ai trouvé sous la table basse. A défaut de monter sur canapé, il s'en est rapproché en se mettant dessous la table basse!!! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que tu es la seule personne habitant chez toi? Parce que si une autre personne de la maison la fais monter une fois il croit qu'il est tout permis.

Et comme d'autre commentaire avant, je te conseil les tabouret ou chaises sur le canapé (ma mère le fais avec ses chiens) tu peut aussi ré essayer le plaid pour te protéger des poils et trace de pattes. Et si tu lui donne l'ordre de descendre et qu'il n'obéit pas montre toi ferme, lève le ton et utilise une voix grave les chiens y sont plus réceptif que les voix aigus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça c'est clair je suis d'accord! Les nordiques sont têtus!!! Mais tellement attachants, c'est un trait de caractère qui font leur charme!!! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les huskys fan des canape lol.

Le miens fesait exactement pareil... Très galère les poils. Lol

Et a force de dire non et de le decsendre par la peau du coup il a fini par comprendre ... Mais il a plus d'un ans maintenent et il fait toujours quelques tentative du genre: je pose une pâte sur le canapé je pose ma tête dessus... Je pleur et si maman dit rien je pose la 2em pâte... Mais la maman arrive ...lol

C'est chien très têtu qui sait ce qu'il veut il faut de la patience... Lol

Bisous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait le descendre... physiquement! Prend le par la peau du cou et force le à descendre en lui répétant ce que tu veux! Ma chienne je lui disais "à terre!" et maintenant mème si je suis au deuxième étage quand je l'entends monter je lui crie et elle descend automatiquement! Ça arrive très rarement, mais quand même; elle s'en rappelle!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est friandises, je lui donne pas tous les jours, seulement pendant les cessions apprentissages. Il a 3 mois, il a besoin de prendre du poids au contraire!!!

Elodie, j'avais un Plaid sur mon canapé avant son arrivé, mais apparemment le plaid ne lui plaisait pas, il me l'a vire dans les 2 jours qui ont suivi, une semaine après, à force de ramasser le plaid et de le remettre, je l'ai enlevé définitivement.

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'essayait pas de monter sur le canapé. Ça fait 1 mois que je l'ai avec moi maintenant et ce n'est que depuis une semaine que je vois les traces de patounes et depuis ce matin que je le vois dessus !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne va-t-il pas associer non plus le chemin "canapé-panier-friandise" ? En attendant, si ce n'est pas fait mets au moins un plaid pour protéger le canapé, au moins quand tu n'es pas là pour le faire descendre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

utilise des croquettes de sa ration journaliere comme friandise ou alors si tu lui donnes d'autres choses, reduit sa ration journaliere pour eviter qu'il prenne trop de poid:)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?