nouvelle habitude du canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis ce matin (et surement quand je ne suis pas à la maison) mon loulou s'est épris d'une nouvelle habitude: il monte sur le canapé quand je ne suis pas dans la pièce!

Chose qu'il sait qu'il n'a pas le droit.

Quand j'entends qu'il est monté sur le canapé, j'arrive immédiatement pour l'en faire descendre. Je pense qu'il associe le fait de monter sur le canapé au fait de me faire revenir pour jouer, mais si je ne veux pas qu'il monte c'est parce que mon canapé est blanc (quelle idée de l'avoir pris blanc... Qu'est-ce que je regrette !!!) et que je voudrais qu'il le reste un tout petit peu!!!!

Qu'est-ce que je pourrai faire pour qu'il ne monte plus dessus? Quand je ne suis pas à la maison, je suis sûre qu'il le fait (les traces de pattes sur le canap' le confirment) et ça je ne peux rien y faire mais quand je suis là quelles sont les meilleures tactiques pour qu'il comprenne que sa place n'est PAS sur le canapé?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est certain....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en général, le canapé, c'est pas tant une histoire d'accession de privilège, c'est plus le fait que c'est super confortable et que le chien y trouve la bonne odeur de ses maîtres qui l'apaise.

p'tite fleur, z'ont l'air maltraités tes loulous, mdrr

P'titefleur
P'titefleur

Genre ces deux là.....qu'est ce qu'on est bien chez tata.....lol.....

un griffon bruxellois............................................................... un CKC

Plus cool.......c'est pas possible........mmmmmmmdr

P'titefleur
P'titefleur

Les chiens que je garde, pour certains ont le droit de monter et d'autres non.

Quand c'est la golden, il suffit de lui dire non quand je vois une patte dessus et elle descend.

Quelques maîtres leur interdisent le canapé (le mien est recouvert de plaids donc aucun problème), donc quand c'est le cas je ne les incite pas non plus à monter, mais ils voient les autres chiens....il suffit que je dise : Médor descend et aucun problème le chien descend : dans le salon je mets plein de couchage, paniers, couvertures etc....

Ceux qui veulent et qui sont autorisés à monter ne se gênent pas......mmmmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça pour sûr son coin est bien confortable!!! Un gros coussin (pour le moment plus gros que lui, j'ai anticipé sa croissance) et en plus je lui mets dessus une grande serviette de bain dont je me servait plus, pour les promenades sous la pluie, son coussin est épargné!!!

J'ai pensé à prendre un coussin au lieu d'un panier parce qu'en grandissant j'ai préféré qu'il choisisse sa position plutôt que d'être contraint à être en boule dedans, et au final quand il dort profondément, le train avant est à terre et les pattes arrières sur le coussin!!! XD

Sinon, pour en revenir au canapé, je n'utilise pas la force pour le faire descendre, rien que le fait de me voir ça le fait descendre! comme je disais au début du post, il monte sur le canapé quand je vais à l'étage, et je pense qu'il associe le fait de monter dessus le canap' me fait descendre (tout en profitant de la situation pour pister à la fenêtre!!!)

Célineo
Célineo

On ne fait JAMAIS descendre un chien de force, à moins d'avoir envie de provoquer une morsure, car notre action est complètement incompréhensible pour le chien... Tu peux barricader le canapé mais assures-toi surtout que l'endroit où il dort est vraiment confortable ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sont têtus ! et le canapé est une place de choix.

Bonne chance mais tu t'y prends tôt pour l'en empêcher alors tu devrais pouvoir.

Moi je vois mal ma jack sans son canapé...

Je suis obligé de mettre un plaid dessus que je nettoie régulièrement...

Comme je la laisse seule plusieurs journées par semaine et que je suis en appart ...elle aime se poster sur le canapé et regarder ce qui se passe par la fenêtre.Tant pis pour le nettoyage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est par vengeance ou par solitude qu'il enlevait le plaid (quoi je pense faire de l'anthropomorphisme en disant par vengeance).

Après tout il n'a que 3 mois, je dois donc m'armer de patience pour que sa rentre dans son adorable caboche!!! ^^

Merci à tous et à toutes pour votre aide!!! Vos conseils me sont grandement bénéfiques!!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haîko aussi aussi monte sur le canapé de temps en temps. La nuit on bloque l’accès. Après il a le droit quand on lui dis "monte". C'est rare ^^ et si je vois qu'il bouge dans tout les sens il redescend. Si il est calme il peux rester.

La nuit il enlevais systématiquement le plaid pour le mettre dans son panier. Il a fait ca au début, après il a arrêter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne chance pour la suite =p **

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?