Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouvel arrivant à la maison - Quelques conseilsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

Depuis samedi matin, nous avons un nouvel arrivant à la maison, un husky sibérien mâle de 1 an.

A notre grande surprise, tout ce passe bien pour le moment. Il est tranquille à la maison, ne touche à rien, etc.
On l'a bien promené durant ce weekend il était vite fatigué... enfermé depuis quelques mois à la SPA c'est normal il a perdu du muscle et il est un peu maigre.

Il est obéissant, il connait assis, couché, donne la patte (gauche et droite), pas bouger, etc.

Il a très bon caractère, assez doux et aime bien s'amuser, il saute sur nous.

Il se laisse caresser par tout le monde, même les oreilles. Il se met sur le dos et adore les caresses sur son ventre.

Nous avons essayé de le laissé seul durant 2H, il a fait de petit gémissements durant 10-15 minutes (vidéo) et après il s'est calmé... On est rentré tout était en place !

On retente l'expérience cet après-midi mais 5H cette fois-ci... et après je vais le défouler durant plus d'une heure.

J'ai remarqué tout de même quelques points noirs.

Il lèche les cacas et le pipi des autres chiens, il tire sur la laisse (de temps en temps fort, régulièrement pas trop mais juste assez), et enfin il a fugué deux fois. Je pense qu'il prend plus la fugue comme un jeu...

Je vais prendre un longe pour travailler le rappel...

Il a été laissé à l'abandon deux fois...en 1 an c'est vraiment beaucoup !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour as tu fait castre ce chien car si tu l'as pris a la spa il doit etre castre , c'est un bon chien , pour les fugues , la castration va surement arranger cela .

je vois que tu t'en occupes tres bien , et que les promenades sont longues , et que tu desires lui apprendre pleins de chose , c'est bien mais laisse le aussi prendre ces reperes .

s'il n'est pas castre c'est la premiere chose a faire .Tu dois lui apprendre a ne pas sauter sur vous car je pense qu'il pourrait sans le faire express vous faire mal .

mais faut dire un an c'est jeune , en tout cas bravo pour ta belle action , une petite photo sera un plaisir , passes une bonne journee .et une caresse a ton chien , c'est quoi son prenom ?

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Certains chiens mettent quelques jours / quelques semaines pour se détendre et après, ils font plus de bêtises. Les huskys sont connus pour aimer tracter en laisse et pour fuguer. Ce ne sont pas des points impossibles à travailler mais prévisible Tu peux commencer par le mettre en harnais anti-traction (boucle à l'avant) et travailler l'éducation doucement (pourquoi pas au clicker ?). J'espère que ça va continuer à ce passer bien !
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos conseils.

Voici une petite photo :

Ce matin, je suis parti et ma copine m'a dit qu'il avait hurlé après mon départ.
Elle lui à montré qu'il n'était pas seul et il s'est calmé...
C'était la première fois qu'il hurlait.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonsoir il est beau , tu sais il a ete abandonne deux fois ca marque un chien , peur que tu reviennes pas , peur d'etre seul , en tout cas tu lui a donne une belle chance merci pour lui.bonne soiree
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il est magnifique ! Comme tous les chiens de la SPA, la mienne en étant issue également, ils ont généralement peur de l'abandon et donc d'être seul... Mais généralement, ils comprennent rapidement que nous revenons !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Depuis hier il est plus vif, plus heureux. Son regard est moins triste.

Par contre il commence à faire le fou...
Il monte sur la canapé en ma présence (je l'ai vite repri), il est plus dur à tenir en laisse dehors lorsqu'il y un chat ou un pigeon pas très loin (aucune obéissance dans ces moments...)
Bref, on a du boulot mais petit à petit ça devrait aller :)

On va aller voir un éducateur canin pour quelques séances.

Merci à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En renforcement positif j'espère !
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonne idee mais que de l'obeissance , en tout cas c'est un coquin mdr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui en renforcement positif biensûr :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)