Nouvel arrivant à la maison - Quelques conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis samedi matin, nous avons un nouvel arrivant à la maison, un husky sibérien mâle de 1 an.

A notre grande surprise, tout ce passe bien pour le moment. Il est tranquille à la maison, ne touche à rien, etc.

On l'a bien promené durant ce weekend il était vite fatigué... enfermé depuis quelques mois à la SPA c'est normal il a perdu du muscle et il est un peu maigre.

Il est obéissant, il connait assis, couché, donne la patte (gauche et droite), pas bouger, etc.

Il a très bon caractère, assez doux et aime bien s'amuser, il saute sur nous.

Il se laisse caresser par tout le monde, même les oreilles. Il se met sur le dos et adore les caresses sur son ventre.

Nous avons essayé de le laissé seul durant 2H, il a fait de petit gémissements durant 10-15 minutes (vidéo) et après il s'est calmé... On est rentré tout était en place !

On retente l'expérience cet après-midi mais 5H cette fois-ci... et après je vais le défouler durant plus d'une heure.

J'ai remarqué tout de même quelques points noirs.

Il lèche les cacas et le pipi des autres chiens, il tire sur la laisse (de temps en temps fort, régulièrement pas trop mais juste assez), et enfin il a fugué deux fois. Je pense qu'il prend plus la fugue comme un jeu...

Je vais prendre un longe pour travailler le rappel...

Il a été laissé à l'abandon deux fois...en 1 an c'est vraiment beaucoup !

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Merci d'avance.

9 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour as tu fait castre ce chien car si tu l'as pris a la spa il doit etre castre , c'est un bon chien , pour les fugues , la castration va surement arranger cela .

je vois que tu t'en occupes tres bien , et que les promenades sont longues , et que tu desires lui apprendre pleins de chose , c'est bien mais laisse le aussi prendre ces reperes .

s'il n'est pas castre c'est la premiere chose a faire .Tu dois lui apprendre a ne pas sauter sur vous car je pense qu'il pourrait sans le faire express vous faire mal .

mais faut dire un an c'est jeune , en tout cas bravo pour ta belle action , une petite photo sera un plaisir , passes une bonne journee .et une caresse a ton chien , c'est quoi son prenom ?

Célineo

Bonjour,

Certains chiens mettent quelques jours / quelques semaines pour se détendre et après, ils font plus de bêtises. Les huskys sont connus pour aimer tracter en laisse et pour fuguer. Ce ne sont pas des points impossibles à travailler mais prévisible 😉 Tu peux commencer par le mettre en harnais anti-traction (boucle à l'avant) et travailler l'éducation doucement (pourquoi pas au clicker ?). J'espère que ça va continuer à ce passer bien !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.

Voici une petite photo :

Ce matin, je suis parti et ma copine m'a dit qu'il avait hurlé après mon départ.

Elle lui à montré qu'il n'était pas seul et il s'est calmé...

C'était la première fois qu'il hurlait.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir il est beau , tu sais il a ete abandonne deux fois ca marque un chien , peur que tu reviennes pas , peur d'etre seul , en tout cas tu lui a donne une belle chance merci pour lui.bonne soiree

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ! Comme tous les chiens de la SPA, la mienne en étant issue également, ils ont généralement peur de l'abandon et donc d'être seul... Mais généralement, ils comprennent rapidement que nous revenons !

Utilisateur anonyme

Depuis hier il est plus vif, plus heureux. Son regard est moins triste.

Par contre il commence à faire le fou...

Il monte sur la canapé en ma présence (je l'ai vite repri), il est plus dur à tenir en laisse dehors lorsqu'il y un chat ou un pigeon pas très loin (aucune obéissance dans ces moments...)

Bref, on a du boulot mais petit à petit ça devrait aller :)

On va aller voir un éducateur canin pour quelques séances.

Merci à tous

Célineo

En renforcement positif j'espère ! 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonne idee mais que de l'obeissance , en tout cas c'est un coquin mdr 🙂

Utilisateur anonyme

Oui en renforcement positif biensûr :)