Nouveau Husky à la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon conjoint et moi même avons recueilli Nanouk un husky de 11 mois car son ancien propriétaire est devenu allergique de lui. Cela fait une semaine maintenant qu'on la à la maison au niveau de manger, de l'attention, pour jouer, ou de l'affection tout va bien c'est un chien fantastique , les promenades ce font le matin à 6:30 le midi et encore plus longue le soir sur sa tout va bien aussi. La seule chose qui ne va pas c'est que dès que nous somme au travail il aboie énormément et il hurle les voisins sont déjà venu nous voir et il saccage le salon et la cuisine et il monte dans les chambres pour faire pipi sur les lits alors qu'il sort suffisamment et fait ses besoins. On pense que c'est juste le temps de s'adapter mais sa devient un petit peu contraignant pour les voisins, si vous avez des conseils je vous ecoute car on veut tout faire pour qu'il soit bien et que tout se passe bien pour nous trois :) merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Apres je pense qu'il faut pas oublier qu'il a changer de foyer il y a a peine une semaine, donc nous on parter plus sur le temps d'adaptation sur la nouvelle maison, et nous voulions tout simplement connaitre les petit conseil de chacun voir si il y avait dautre chose que nous navions pas essayer pour que son adaptation se passe au mieux :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que instinctivement on a tendance à rentrer et faire "oulala mon bébé !!! Etc"

Pareil quand on part, on rassure, on câline etc

Du coup le chien se dit "oula ça a l'air d'être dur de rester seul, si on me rassure comme ça c'est sur c'est vraiment horrible pour moi de rester seul"

Du coup même si c'est dur on part "l'air de rien" juste un "a tout à l'heure!" genre tout est normal, sans le regarder

Et quand on rentre pareil, vous ouvrez la porte, vous ne regardez pas le chien, même si il vous fait la fête, vous posez votre sac, enlevez le manteau, et là sur un ton détaché "coucou alors tu as fais dodo ?" par exemple

L'essentiel c'est d'envoyer le message "tout est normal pas de quoi en faire un foin"

Ça marche pour d'autres situations ou il peut être stressé, au véto par exemple

Moi je faisais cette erreur, je rassure, félicite etc

Du coup le chien se dit que vu la réaction qu'on a, ça doit être super dangereux ou douloureux

Plus on a l'air détente et normal, plus il se dit "bon si mon maître est comme d'habitude, c'est que c'est rien"

Ma chienne à super peur de l'orage, elle finit en crise d'angoisse à haleter etc

Ça me faisait mal au coeur, je la rassurait, la prenait dans mes bras, c'était pire après elle était au bord de la crise cardiaque...

Maintenant dès que j'entends l'orage, je la regarde même pas genre j'ai rien entendu, ya rien...

Elle me regarde moi et Loulou, voit qu'on a aucune réaction, et elle est moins stressé

Je me lève sans un regard, je vais chercher un truc dans le frigo le plus normalement du monde ...

Voilà c'était l'astuce gratuite ;)

Gragra

Faites un test en le sortant beaucoup plus longtemps le matin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais le même pb avec mon husky il ne supportais pas qd on allais au travail mon conjoint et moi ms il a finis par s'habituer et en lui faisait bien se dépenser le matin et le soir il a finis par ete calme. En effet les husky on besoin de se dépenser énormement. Essaie également de lui laisser plein de jouet différent histoire qu'il s'occupe qd vous êtes pas à la maison sa évitera qu'il soit destructeur. En tout cas pour le mien sa a bien marcher.

Energiesolaire

Au niveau sportif qu'elles sont vos activités "prévues" et "acutelles" avec cet animal?

Utilisateur anonyme

Pour ma part je le fais bien se dépenser dans le jardin avec plein de jeux balle frisbee corde pour qu'il puisse tirer il adore sa lol et ensuite je l'emmène au parc pour qu'il puisse davantage en profiter dans un plus grand espace en courant avec lui en emmenant quelque jouet aussi et pour qu'il puisse également se sociabiliser avec d'autre chien.

Amandine Sv

Bonjour j'ai moi même eu ce soucis avec ma chienne husky, elle détruisait tous ect malgré les 3h de sorties quotidienne dont minimum 1h en liberté à courir. J'ai comme beaucoup de jeune maître fait l'erreur de la prendre à 2 mois et non 3. Ma chienne avait un hyper attachement avec moi et détruisait tout, faisait plein de "mini" pipis un peu partout enfin une pagaille pas possible dès que je m'absentais ^^ Ce qu'il faut avec cette race c'est être ferme et patient. Si vous n'êtes pas ferme il essayera de prendre le dessus sur vous et là ça sera encore pire. Ce sont des chiens primitifs avec un caractère bien trempé adorable s'ils sont bien éduqués mais de vrais plaies si vous les laissez faire à leur guise. Pour vos absences je vous conseil de le laisser dans une seule pièce ( cela le rassurera et - de dégâts ) après ne vous énervez surtout pas en rentrant s'il a fait pipi, vous ignorez le chien et nettoyer mais pas devant lui. Dès qu'il fait dehors devant vous félicitez le de manière excessive quitte à être gaga mdr.

C'est un chien qui a besoin de se dépenser énormément pendant vos absence stimulez le avec des jeux intellectuel qui l'épuiseront et il dormira un peu plus. Pensez au Kong moi cela m'a énormément aidé ! Je cachais de la vache kiri dedans et je le planquais dans un coin ça l'occupe pas mal, après j'ai pris des morceaux de bois assez important pour ses dents sans présenter de danger et depuis que je redouble de patience la sors dès que je peux ma chienne est adorable! Quelques bêtises parfois mais elle n'a que 10 mois c'est encore un chiot tout comme le votre. Il va vous tester jusque ses 18 mois environs il faut tenir bon! Mais si vous lui inculquait une bonne éducation vous ne serrez pas déçu de cette race qui malgré tout les préjugés est adorable!