Nouveau Husky à la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon conjoint et moi même avons recueilli Nanouk un husky de 11 mois car son ancien propriétaire est devenu allergique de lui. Cela fait une semaine maintenant qu'on la à la maison au niveau de manger, de l'attention, pour jouer, ou de l'affection tout va bien c'est un chien fantastique , les promenades ce font le matin à 6:30 le midi et encore plus longue le soir sur sa tout va bien aussi. La seule chose qui ne va pas c'est que dès que nous somme au travail il aboie énormément et il hurle les voisins sont déjà venu nous voir et il saccage le salon et la cuisine et il monte dans les chambres pour faire pipi sur les lits alors qu'il sort suffisamment et fait ses besoins. On pense que c'est juste le temps de s'adapter mais sa devient un petit peu contraignant pour les voisins, si vous avez des conseils je vous ecoute car on veut tout faire pour qu'il soit bien et que tout se passe bien pour nous trois :) merci d'avance

17 réponses
Docline

Eh oui, c'est un husky ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je ne suis pas experte mais ayant moi même un husky je ne peux que vous conseillez d'etre ferme et d'interdire accès aux chambres (chaqu'un sa place) ensuite pour les problèmes d'aboiements et de destructions je pense que votre loulou manque d'exercices... Les balades semblent suffisantes pour vous mais pas pour lui. Pour exemple je sors ma chienne tous les jours environs 3h dont 1h30 au parc à chien Et 1h30 de balade soit en forêt soit dans un parc...

Si vous avez un parc à chien proche de chez vous peut être pourriez vous l'emmener, ça lui fera sûrement du bien d'être en contact avec ses congenères.

En espérant avoir pu vous aider.

:)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de chiens souffrent d'anxiété de séparation et se mettent à aboyer et à pleurer lorsque leur maître s'en va, peut être est-ce le cas de votre chien. De plus si les chiens sont laissés seuls trop longtemps et qu'ils s'ennuient, ils peuvent également se mettre à faire des bêtises et à détruire des objets.

Les husky sont des chiens ayant besoin de beaucoup travailler physiquement, peut-êre que votre chien manque d'exercice?

Pour ce qui est du problème d'anxiété de séparation, le travail avec un comportementaliste peut se révéler très efficace. Le fait de donner au chien un jouet qu'il adore (comme un kong rempli) uniquement lorsque vous partez et que vous récupérez en revenant peut aussi permettre d'associer quelque chose de positif à la séparation. De plus cela occupera votre chien, et pendant le temps où il jouera avec le jouet, il ne détruira pas. Enfin il est inutile de punir votre chien en rentrant s'il à fait une bêtise pendant votre absence, car à moins d'avoir été pris en train de détruire, il ne comprendra pas la raison de votre mécontentement.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous promenez votre chien par exemple que 15-30 mn en laisse , même plusieurs fois par jour, ce n'est pas suffisant

Cette race est faite pour courir des dizaines de kilomètres dans les montagnes enneigées, donc il faut recréer au max ses dépenses physiques pour son bien être

Ce qui se rapprocherait le plus serait de faire plusieurs km à vélo, ou footing chaque jour...

Variez les endroits, les activités etc

Plus le chien est claqué au retour de ballade, plus il dormira et se reposera en votre absence ;)

Utilisateur anonyme

Le hushy demande encore plus d'activités que beaucoup d'autres chiens! Il faut le sortir comme vous dis Maja et le ressortir! Des grandes balades dans les bois! Votre chien s'ennuie autant physiquement qu'intellectuellement! Trouvez un bon copain à quatre pattes et sortez les ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour le côté nest pas un souci loin de la jai un bois un champs et un parc a cote de chez moi le matin a 6:30 jy suis plus de 30min ou il est lacher et court autant quil veut pareil le midi et le soir je le prend avec moi pour aller courir plus de 5km , merci pour les conseil pour la séparation

Utilisateur anonyme

En fait un husky seul, c'est une aberration en soi. Ce sont des chiens de meute. Du coup il y a déjà ce besoin important intrinsèque à sa race que tu ne combles pas. Et un besoin non comblé ça crée des soucis de comportement, c'est pas beaucoup plus compliqué que ça je pense.

Après il y a peut être des moyens de contourner le problème en mettant en place des rituels, en multipliant les objets qu'il peut détruire, les trucs à ronger, à déchiqueter, les kongs fourrés et compagnie...

Mais un husky de 11 mois enfermé seul en intérieur, j'ai du mal à l'imaginer pioncer tranquille dans son panier. Et l'histoire de l'allergie au husky, je sais pas trop non plus ce que j'en aurai pensé à ta place.Qu'il ait détruit la maison du précédent maître et qu'il en ait simplement eu marre, c'est aussi une possibilité, parce que des chiens adorables et parfaits auxquels le maître devient soudainement allergique il y en a quand même beaucoup sur LBC.

Gabyn

En avez-vous parlé à l'ancien propriétaire ? Car c'est peut-être pour cette véritable raison que le chien a été abandonné. Ou sinon s'il ne faisait pas ça avec l'ancien propriétaire, quels types de balades faisait-il ?

C'est déjà très bien que vous fassiez l'effort de le sortir à 6h30 et à midi, mais je crois qu'il va avoir besoin d'un peu plus de 30mn, car le matin il se réveille en pleine forme et reste encore en forme dans la journée si pas assez dépensé, d'où le comportement que vous avez. Je crois que ce serait bien de faire du sport car là il va bien pouvoir se dépenser en continu et non juste courir tout seul comme ça ou à attraper une balle/branche, est-ce qu'il pourrait faire du jogging ou du vélo avec vous par exemple, le matin ou le midi au moins 45mn? Et durant le week-end ? Une fois bien dépensé il devrait dormir qqs heures en attendant la prochaine balade...

S'il y a anxiété de séparation il faut reprendre l'éducation comme pour un chiot, s'absenter 30mn, puis 1h, puis 2h, sans lui faire de câlins avant de partir ni même au retour, attendre qu'il se calme avant de le papouiller. Lui laisser des kongs avec friandise à l'intérieur, des bois de cerf à ronger, et évidemment lui interdire l'accès aux chambres

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible , mon travail est a coter de la maison donc il nest pas plus de 4h tout seul car même si defois je fini tard mon conjoint fini a 17:30 le travail tout les jour. Nous ne comptons pas le donner ou quoi , nous ferons tout ce quil faut pour quil est tout ce quil a besoin mais jai limpressiin que nous allons devoir refaire son éducation apard ca cest un chien estraordinaire et pour rien au monde on sen separera. Merci pour avis et tout ce qui sans suis

Utilisateur anonyme

Après cette fameuse "anxiété de séparation" je pense qu'elle a bon dos par les temps qui courent :-)

Les sujets "anxiété de séparation" se multiplient, dès qu'un chien détruit, gueule ou fait quoi que ce soit d'embêtant en l'absence de son maître, paf, c'est de l'anxiété de séparation. Tout le monde en parle et personne ne sait vraiment de quoi il s'agit (ou si peu).

Perso si demain je change radicalement les habitudes de ma chienne et que je me met à la sortir 15 minutes avant de l'enfermer toute la journée, je peux vous dire qu'elle va me faire une belle anxiété de séparation aussi ^^ Et ce sera pas parce que sa maîtresse adorée est partie mais juste parce que sa vie est devenue à chier.

Donc plutôt que de cibler tout de suite l'anxiété de séparation, j'aurai tendance à me dire qu'il faut combler les besoins du chien et se poser des questions ensuite.