nouveau chien un conseil!

Utilisateur anonyme

bonjour,locataur edepuis peu d'une maison avec terrains enfin après de longue année passé en appartement.

mon épouse et mes deux fils après discutions, nous avons choisi la race husky pour diverse raison .

propre ,affectueux ,pour dissuader seulement car ce n'es pas un gardien,n'aboie pas ,ou très peu,

Chien très intelligent aime courir comme moi enfin votre avis de plus nous aimerions un chiot husky bon choix !merci de votre avis .

bon weekend a tous

3 réponses
Célineo

Si vous ne négligez pas ce besoin de se dépenser, il ne devrait pas y avoir de soucis :) Le husky est vraiment un chien superbe !

PS : n'hésitez pas à regarder les autres chiens de "traineaux" et leurs caractères. Ils sont souvent moins connus mais tout aussi sympathique.

PS 2 : Par contre, au niveau de l'éducation, il faut faire attention les nordiques sont des chiens sensibles. Ils ont besoin d'une éducation positive uniquement et ils ne sont pas toujours bien reçu dans les clubs canins (j'ai lu des témoignages effarants Oo)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Surtout pas pour l'éducation !!! Un nordique doit être éduqué façon nordique, avec son langage. Personnellement le husky je ne peux plus j'en ai trois dans mes contacts proches, dont une que j'ai du replacer il y a quelques mois car son abruti de propriétaire ne gérait pas, l'autre est parti en campagne mais son chien se taille tout le temps et est à la limite de la dangerosité car en club on leur a fourni une éducation basique...

Donc le husky c'est bien et c'est beau oui, par contre il faut savoir que quand on a un nordique, il n'a pas tout à fait les mêmes codes sociaux que les autres chiens. Il va vous tester (votre autorité) toute sa vie, quand il teste votre autorité, dès son arrivée à la maison (enfin pas le premier soir mais dès qu'il montre des signes de désobéissance, par exemple monter sur le canapé, vous désobéir en vous regardant droit dans les yeux, en gros quand il veut montrer qu'il est le plus fort et qu'il peut prendre la place du chef de meute) vous devez le mettre sur le dos brusquement (faites attention à son dos, le geste doit sembler violent mais en réalité être complètement contrôlé) et lui pincer l'oreille ou mordre (moi je mords plus efficace), par contre toujours mettre une main en protection pour que le chien ne puisse se retourner. Bien sur en lui pinçant l'oreille rien ne sert d'y faire un trou, il couinera légèrement, ce n'est pas la douleur qui le fera couiner mais la compréhension de votre geste.

Allez sur le forum taiga, il est très bien et vous trouverez toute vos réponses. Après je vous conseillerai davantage le malamute, étant donné que c'est un excellent chien de famille. C'est ce que j'ai, une crème, mais pas juste parce qu'il a bon caractère, c'en est ou car je connais son langage et ne me laisse pas faire.

Toujours garder à l'esprit qu'un nordique est un chien fantastique mais dont il faut connaître le langage et surtout adapter son éducation, si vous allez en club faites très attention au type d'éducation proposé, ils sont vraiment spéciaux et doivent avoir une éducation dite JUSTE, c'est à dire rustique mais en accord avec ce qu'ils sont.

J'INSISTE BIEN CAR J'EN AI MARRE DE VOIR LES GENS PRENDRE DES BEAUX CHIENS MAIS NE PAS GERER DERRIERE, RENSEIGNEZ VOUS AU NIVEAU EDUCATION AUPRES D'ELEVEURS DE NORDIQUES ET NON DE CLUB DANS UN PREMIER TEMPS AFIN D'AVOIR TOUTES LES CARTES EN MAIN PAR LA SUITE...... IL NE FAUT SURTOUT PAS UNE EDUCATION SEULEMENT POSITIVE MAIS UNE EDUCATION RUSTIQUE !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part mon husky est une vrai perle mais il aboit beaucoup il très têtu ... C'est chien on vraiment besoin d'une éducation très strict une main des fer dans un gant de velour... Mais après sa tu vas te régaler se sont des chiens très inteligent. Tien nous au courent :)