Nouveau chien errant : problèmes de comportement

Utilisateur anonyme

Nous habitons en campagne et nous avons recueilli un chien errant, Cally, une superbe chienne husky.. elle s'entend super bien avec notre autre chien. Malheureusement elle a quelques défaults, auquels nous voudrions remédier pour pouvoir la garder avec nous.. Elle dort dans notre chambre et elle est propre la nuit.. Mais le jour , nous sortons les chiens le matin avant d'aller travailler, et aussitôt que mon mari reviens le midi elle a fait ses besoins dans la maison et elle mange certaines choses comme des revues, des toutous ou encore des plats en plastique qui sont sur les comptoirs... elle est propre la nuit mais le jour ... c'est un problème... Quoi faire car je me suis déjà attachée a elle.. mon autre chien l'aime bien alors on voudrait régler ces petits désagréments auquel nous n'avons jamais été confronter avec notre autre chien et ce, sans violence. Nous avons pensé acheter une cage et commencer par cela pour voir ce que ca donne... Aidez-nous svp... vos conseils serait appréciés !! Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a combien de temps que vous l'avez trouvée ? Le husky c'est naturellement fugueur vous avez quand même regardé si ses maîtres ne la recherchent pas , si elle est identifiée etc... ??

C'est le comportement typique du husky (enfin à voir la photo elle est croisée) qui s'ennuie.

La cage, avec un Husky (adulte en +) vous allez avoir du mal à l'habituer.

C'est hyper sujet au stress de l'enfermement, le classique ça va être des crises d'eczéma sans parler qu'elle va hurler tout le temps de votre absence, après elle peut réagir encore pire... la cage avec un husky en connaissant plutôt bien la rage : perso je m'y amuserai pas...

y'a pas tellement de secret : elle a besoin d'énormément d'exercice et de présence c'est un chien de meute avant tout qui n'est absolument pas fait pour être seul (encore vous avez le second chien qui très probablement la tempère un peu) sans compter que ce n'est pas du tout un chien d'intérieur.

Utilisateur anonyme

bonjour, ca fait 1 semaine aujourd'hui... on l'a laisser dehors les premiers jours et ensuite on l'a rentrer.. nous avons regarder si ses maitres précédent aurait mis des affiches mais il n'y a rien et elle n'avait pas de médaille..le probleme c'est que je ne veux pas la laisser dehors, j'aimerais l'habituer a l'intérieur... merci quand meme beaucoup pour ses précisions concernant les comportements des huskys que nous ne connaissions pas !!!

Utilisateur anonyme

Chez vous au canada y'a bien aussi des identifications par puce électronique ?? vous avez demandé au vétérinaire de regarder ? (attention si elle est identifiée, la garder sans chercher mieux ses propriétaires ça peut parfois être assimiler à un vol.....)

Le husky ça s'habitue à vivre dedans... pour dormir... mais ce n'est en aucun un chien qui est fait pour vivre à l'intérieur et sortir uniquement faire ses besoins 3 fois par jour : il lui faut de l'exercice en grande quantité sinon avec un Husky qui s'ennuie vous allez droit devant des problèmes.

La laisser dehors si elle a une possibilité de "fuguer" elle partira d'autant qu'elle est probablement arrivée chez vous de cette manière, mais la laisser dedans ce sera pas sans passer qques heures par jour avec elle à la faire courir dehors.

C'est extrêmement "gentil" le problème n'est pas là, mais ce n'est vraiment pas un chien classique et ses besoins ne sont pas à prendre à la légère.

Tapez "tempérament du Husky" sur internet ça vous donnera déjà une première idée ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ses conseils ca nous aide beaucoup.. effectivement nous allons consulter pour la puce électronique... nous n'y avions pas penser :P

Utilisateur anonyme

juebee, avez vous trouvé les maitre ou avez vous gardé la p tite louloute, j aimerais des nouvelles, oui j suis curieuse

Utilisateur anonyme

bjr, je suis nouvelle sur le site, la 1ere chose a faire est d aller chez ton veto pour voir si elle n est pas identifiée par une puce electronique , c est gratuit je l ai deja fait pour un chien trouvé!!de plus le husky est fugueur et peut etre ses maitres sont inquiets pour elle, apparement elle est tombée dans une bonne maison!!mais la cage surement pas !!!les degats qu elle fait c'est parce qu elle s ennuie et n aime pas etre seule je epnse quant a ses excrement dans la maison , vengeance????parce que vous partez tout les deux au travail, voilà je ne sais pas si j ai ete utile... Cordialement.

Utilisateur anonyme

visiblement c'est l'ennui qui la traumatise et elle se venge, mais ce chien de meute à besoin de compagnie et si possible espace et liberté, mais c'est également un chien fugueur...

Utilisateur anonyme

le tuc vous lui acheter un os car elle fait sa parseque elle a male au dent vous enlever toute les affaire qu'elle peux mordiller et vous la metter dans la cuisine . la nuis ne la meter pas dans la cage mais le jour oui pour lui apprendre a se retenir 1 h puis vous essayer 2 h inssi de suite moi j'ai fait sa et sa a fonctionner bonne chance

Utilisateur anonyme

sinon meter un grillage et lersser la dohor.