Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840
Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Furania42
Furania42

Je trouve le raisonnement hyper... "raccourci" ? Ce n'est pas parce qu'on paye un chien cher qu'on l'aime moins. Et inversement beaucoup de chien de la SPA finissent par être re-abandonné, jsutement parce que ça n'a rien couté aux gens de l'adopter.

Perso si quelqu'un n'est absolument pas capable de mettre 1500€ de coté pour adopter un chien de race malgré l'envie qu'il a de le faire, je me pose la question aussi de comment cette personne va subvenir aux besoins financiers de son chien, notamment en cas de coup dur vétérinaire.

Un chien coute cher à élever si on le fait dans les bonnes conditions, donc avec toutes les taxes qui s'ajoutent au prix ben non ça ne me choque pas de payer 1500€ pour un chien en bonne santé, ayant un pédigree...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En 20... je sais plus trop quand, la tva des éleveurs est passé à 20% contre...8 (?)Avant cela. Forcément le prix du chiot augmente.

J’ai pas trop le temp de détailler mais je vous conseille d’aller sur Deezer, la chaîne CHUU (en podcast), l’épisode sur l’élevage qui explique très bien tout ce que vous voulez savoir ;)

Après de mon point de vue quand on veux un chien de race, en bonne santé, dont les parents sont dépistés, bien nourris et non sur exploiter... faut y mettre le prix (on peut aussi prendre le moins cher mais vous trouverez ça chez les éleveurs véreux et les animaleries)

Mais le mieux pour avoir un chien pas cher tout en faisant une bonne action est la spa ! Y a de tout comme race, de tout âge....

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

62 commentaires sur 62

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?