Nous cherchons un chien non LOF ( pas de reproduction) Labrador, golden, Husky sibérien

Francky57840

Bonjour, je découvre ce site. Nous avons perdu notre chien Calys, un lab noir, il y a 4 mois et nous envisageons de reprendre un chien. Nous aimerions un chiot de moins de 5 mois pour pouvoir l'éduquer étant donné que nous avons un enfant de moins d'un an et que nous aimerions qu'ils grandissent ensemble. Nous aimons les animaux, et la nature et particulièrement les chiens ( notre adage étant qu'une maison sans chien n'est que trop vide) . Nous aimerions un chien de race Labrador, Golden ou Husky Sibérien ( aux yeux bleus) , mais il ne serait pas nécessaire qu'il soit LOF comme nous ne comptons pas faire de reproduction. Le seul problème étant les tarifs qui sont selon moi exorbitants et qui ne s'adressent surtout qu'à des gens qui ont les moyens et pas forcément une garantie d'aimer ou de s'occuper convenablement de leurs compagnons. Cela est vraiment dommage de faire commerce et de profiter ainsi des conjonctures , même si je comprends les charges et la logistique qui y sont associées...cela est pour ma part tout a fait scandaleux. Voila messieurs mesdames les éleveurs, j'aimerais assez avoir votre avis sur la question , sachant qu'il y a 10 ans en arrière un chien de race, LOF coûtait 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...sans jugement aucuns, je me demande simplement ce qui peut justifier une inflation aussi démesurée... Voila, un petit coup de gueule en passant, mais quand on voit le nombre de chiens lâchement abandonnés, par des gens qui peuvent se permettre un aussi grand caprice pour 1600 euros, il y a juste des gens qui ne peuvent pas se permettre une aussi grosse dépense mais les aimer infiniment plus. Voila donc la raison qui m'oblige à ne pas envisager un chien dit, de "race". Nous préférerions attendre que notre bb commence à marcher avant de nous engager à reprendre un compagnon, mais si toutefois vous auriez quelques informations sur des portées à des prix raisonnable, je vous serais gréé de me contacter...avec plaisir

Franck

62 réponses
Caroline-Eg

Bien évidemment je n'ai pas besoin de croire j'ai fréquenté des éleveurs familiaux et clairement je n'envie pas leurs situations, je connais les charges d'une entreprise également.

Ensuite je ne vois pas le rapport avec des anciens membres du forum dont on ne sait pas qui on parle. Il y a des races très fragiles et on le sait, bouvier bernois, bouledogue français, dysplasies sur certaines races géantes mais chaque jour quelqu'un vient avec des nouveaux soucis de santé et de comportement race ou pas, généralement les gens qui adoptent chiot on souvent l'impression qu'ils vont gérés alors que non.

Et les races en dehors de quelques unes sont par définition des chiens de travail, donc oui mon mâle berger est plus chiant sur certaines choses comme réunir ses congénères et les commander comme des moutons ce que ma femelle créole ne fait pas, cela signifie pas que mon chien mâle à un problème mais que je dois accepter ce côté là de lui, à contrario il a un meilleur rappel et est plus sûr de lui pour les rencontres.

Qui a dit que l'achat préserver des abandons bien qu'on voit tout de même une majorité de chien typé chasse ou croisé berger dans les SPA il peut arrivé de tomber sur quelques chiens LOF. Ensuite certains tests écartent définitivement les maladies, et toutes les races ne sont pas fragiles, grand père de mon chien 17 ans, On a vu mieux en tant que chien fragile. Les 2 chiens de races en martinique avec le mien 0 soucis, croisé les races fait parfois augmenter le risque de maladies, husky berger allemand de la réunion dysplasique arthrose, caniche york problème de coeur, chien créole staff problème de peau il n'y a que chez les chiens très mélangés quasi inexistant sur le territoire français qu'on tombe sur de vrai chiens sans maladie héréditaire de génération en génération. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas choper de maladies mais peu de chance que ce soit des maladies se perpétuant de générations en générations. Et ne parlons pas des chiens typés qui niveau consanguinité sont à mon avis souvent au top, des chiens qui se ressemblent venant du même département et ou on fait juste attention qu"ils ne soient pas frère et soeur on a vu mieux en terme de respect de la consanguinité.

Klhusky

Bonjour, je vous laisse mon adresse mail vue que je suis en incapacité de rester avec mon bébé husky pour cause d’allergie grave au poil de chien , je vous expliquerai tous en détail si cela vous intéresse adoptionlk@gmail.com