Un husky, c'est très sportif (autant l'akita je dis pas), tu m'étonnes qu'il hurle. Séparez-vous en si vous pouvez pas combler ses besoins, non mais sérieux...
Trois promenades par jour minimum. Une heure à peu près je dirais vu son âge (faut pas abîmer ses articulations), donc 20 minutes par promenade, une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir, et si tu ne peux pas te permettre de le promener aussi régulièrement (ce qui est primordial pour le chien), donne-le, vend-le, fais quelque chose mais là il est malheureux.
A ton avis, pourquoi il hurle ? Certainement pas pour t'embêter ! C'est un chien qui a envie d'explorer, pas de rester attaché à l'arbre au fond du jardin...Tu t'imagines rester cloîtré dans ta chambre, sans pouvoir sortir, avec un pote qui te ramène de l'eau et de la nourriture juste pour pas que tu dépérisses ? Il déprime, ton chien, faudrait que tu réagisses un peu ! Et c'est pas en lui foutant une tarte ou en lui mettant ce foutu collier anti-aboiement (qui est juste un outil de torture) que tu vas arriver à quelque chose...
Il supporte pas la laisse ? Normal, tu l'as pas habitué. C'est pas une question de gentillesse comme t'as l'air de le penser, il souffre. Si tu t'en occupes pas dès maintenant il va finir par en être malade...
Juste, tu t'es renseigné avant de prendre un chien ou t'as cru que c'était une peluche ? Oui, un chien, ça a besoin de sport (d'ailleurs une fois sa croissance finie, donc vers 12 mois, il faudra que tu pratiques un sport avec lui, style agility, cani-cross ou mieux, cani-vtt, enfin bref tu peux regarder sur Internet), surtout cette race là. On ne prend pas un husky parce qu'on a craqué dessus ou que c'est beau.
Bref, plutôt que de le taper ou de lui mettre un collier anti-aboiements, sors-le, joue avec lui, apprend-lui des tours, enfin bref occupe toi de ton chien. Y'a pas de solution miracle. Et si tu te sens pas capable de te lever un peu plus tôt le matin pour le promener avant de faire tes activités quotidiennes, ben fais comme tu dis, sépare-t'en...
EDIT : Au passage, je trouve la remarque "on l'a quand même payé 600 euros" particulièrement dégueulasse. C'est hallucinant, sachant que déjà un chien se prend en refuge ou en élevage, parce que les particuliers n'y connaissent rien et les animaleries vendent des chiots issus de trafics, mais bref : ton chiot, t'aurais dû le payer 1200 euros, et puis même...c'est quoi cet argument ?! "On l'a quand même payé 600 euros quoi, ça ferait chier de nous en séparer après avoir dépensé tant de fric, surtout qu'on s'attendait à ce qu'il soit parfait..." Mais ça me met hors de moi ça, si c'est l'argent qui te dérange donne-le ton chien, parce que t'as pas fini de dépenser ! Le jour où il y a une urgence style patte cassée ou cancer, tu le refourgues à la SPA du coin ?! Tu te fous réellement de ce qu'il ressent, tout ce qui compte c'est qu'il se couche dans un coin tranquillement et qu'il te coûte pas beaucoup de pognon ?!