Mue husky besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, et toutes,

J'ai ma femelle husky, qui est en pleine periode de mue.

J'aimerais donc savoir, avec quoi vous brossez vos husky, afin de pouvoir enlever un maximum de poils morts lors du brossage (déjà qu'elle n'aime pas vraiment ça...)

Merci pour vos réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ah la première mue du husky... Ca me rappelle des souvenirs tiens.

Alors j'utilise plusieurs choses : une étrille tous les jours, en partant des cuisses et de l'arrière train et en remontant jusqu'au cou, à rebrousse poils puis dans le sens du poil. J'utilise aussi une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, le Furminator ( ça a un nom barbare, mais c'est très utile ). Ca enlève bien tout le sous poil mort, et ça permet au poil de repousser plus beau ( en tout ça je trouve que son poil est plus beau depuis que je l'utilise ). Pour finir j'utilise une brosse toute bête en poils synthétiques pour lisser et faire briller.

J''ai aussi changer de croquettes il y a quelques mois, et depuis elle perd moins de poils et surtout son poil est incroyablement doux, plus doux qu'une peluche ! *.*

Voilà j'espère que ça peut t'aider :) Bon courage !

Utilisateur anonyme

J'utilise aussi Furminator (acheté sur ebay ça coute pratiquement rien!) et pour mes husky dont la mue est terrible ...j'attends que le poil soit "decoller" un peu partout et je les envoi pour un nettoyage chez le toiletteur, au retour la mue a pratiquement tout disparu !! Ensuite j'entretient en brossant !