mue chez husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne husky a 2an1/2 et elle mue en permanence.

Que faire pour avoir juste 1 mue par an ?

Que faire pour qu'elle ne perde pas ses poils tout le temps.

Merci pour la réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir je ne connais pas vraiment les Husky mais de ce que j'ai pu lire ce sont des chiens qui perdent beaucoup leurs poils .

Maintenant la quantité je ne sais pas si c'est normal . A t'elle une belle fourrure ? Sinon peut être que l'alimentation ne lui correspond pas :/

Qu'elle alimentation lui donnez vous ?

Caroline-Eg

Ce qu'on appelle mue correspond davantage chez les nordiques à la perte d'une partie du sous poils, après les chiens perdent des poils toute l'année le plus souvent, mais si tu trouves que le poils n'est pas brillant ou beau, tu peux rajouter un peu de levure de bière ou d'huile de saumon dans la nourriture.

Utilisateur anonyme

Les chiens de maison perde du poil tout au long de l'année ! Tu ne peux malheureusement pas arrêter ça, mais l'atténuer un peu! Tu peux modifier son alimentation et prendre l'habitude de brosser ton chien .

Utilisateur anonyme

J'ai un husky sibérien de 6 ans et c'est vrai qu'il perd aussi ces poils toute l'année et cela malgré le brossage quotidien ! Donc il n'y a pas vraiment de solution ! Le mien à le poil brillant et doux mais c'est vrai qu'il perd énormément et c'est encore pire au début du printemps quand il fait sa mue et qu'il perd les poils d'hiver donc faut l'accepter et faire avec ....

Utilisateur anonyme

J'ai des très grosses pertes de poil pour les mues de printemps où on ne peut pas faire grand chose

Le chien va perdre ses poils en fonction de l'augmentation/diminution des températures et surtout du soleil

Pour l'automne, la mue est souvent plus petite mais tout de même pas agréable, comme j'ai des chiens d'expo, je donne tous les jours de l'huile Yumega tous les jours ( en plus d'un magnifique poil, ça semble faire effet sur les grosses mues ), j'humidifie aussi le poil chaque jour ( des spray d'eau, pas besoin de le mettre sous la douche, conseil d'un ami éleveur, je teste depuis peu de temps) et je laisse les lampes allumées assez tard et je n'allume pas le chauffage, voire je laisse les fenêtres ouvertes la nuit... j'ai l'impression que sa mue est "bloquée" vu qu'il semble en début de mue depuis 1 mois et demi pourtant il ne perds quasiment rien et le poil reste super beau et continue tout de même à pousser

Pour précipiter une mue par contre, lavez votre chien, c'est radical, testé et approuvé !

Après, on ne peut pas faire disparaître la mue, mais on peut l’atténuer !