J'ai des très grosses pertes de poil pour les mues de printemps où on ne peut pas faire grand chose
Le chien va perdre ses poils en fonction de l'augmentation/diminution des températures et surtout du soleil
Pour l'automne, la mue est souvent plus petite mais tout de même pas agréable, comme j'ai des chiens d'expo, je donne tous les jours de l'huile Yumega tous les jours ( en plus d'un magnifique poil, ça semble faire effet sur les grosses mues ), j'humidifie aussi le poil chaque jour ( des spray d'eau, pas besoin de le mettre sous la douche, conseil d'un ami éleveur, je teste depuis peu de temps) et je laisse les lampes allumées assez tard et je n'allume pas le chauffage, voire je laisse les fenêtres ouvertes la nuit... j'ai l'impression que sa mue est "bloquée" vu qu'il semble en début de mue depuis 1 mois et demi pourtant il ne perds quasiment rien et le poil reste super beau et continue tout de même à pousser
Pour précipiter une mue par contre, lavez votre chien, c'est radical, testé et approuvé !
Après, on ne peut pas faire disparaître la mue, mais on peut l’atténuer !