Mort subite de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Vendredi à 21h15 est décédée ma chienne Husky de Sibérie de façon très brutale.

En effet, je suis rentrée chez moi vers 20h30 et elle m'a fait la fête comme à son habitude.

Je suis allée dans mon salon, et elle est restée seule dans mon jardin.

Par la suite, j'ai entendu des hurlements forts et courts je me suis précipitée dans le jardin et je l'ai vu couchée par terre.

Je suis allée vers elle et en 5 minutes elle m'a quitté.

J'ai appelé la vétérinaire d'urgence et elle m'a demandé de lui toucher les yeux.

De vérifier sa respiration mais c'était trop tard.

Aujourd'hui je ne comprends toujours pas pourquoi elle est décédée.

Lorsque j'ai emmène son corps chez le vétérinaire, il m'a parlé d'une crise cardiaque.

Mais je n'ai pas fait d'autopsie, n'ayant pas les moyens financiers actuels.

Je pense souvent à l'empoisonnement car mon portail donne directement sur la rue.

J'aimerai avoir votre avis, et savoir si vous avez eu des cas de ce genre.

Je précise qu'aucun antécédent cardiaque a été répertorié au niveau de ses ancêtres.

Merci de m'éclairer à ce sujet car je ne fais qu'y penser jour et nuit.

Cela me rend malade

4 réponses
Docline

Désolée

Si la vétérinaire ne l'a pas examinée, vous n'aurez probablement jamais de réponse

Parlez avec les gens de votre quartier, s'il y a eu des cas similaires quelqu'un vous le dira

Utilisateur anonyme

Il est trop tard malheureusement pour vous donner une réponse. Seul l'autopsie aurait pu vous éclairer. Cessez d'y penser cela ne sert à rien et essayer de faire votre deuil. Plus facile à dire qu'à faire! Bon courage à vous!

Enicia

Bonjour, en général lors d'un empoisonnement, j'en ai déjà vu plusieurs fois, l'animal a des convulsions violentes et crache souvent du sang ou vomit et il souffre tellement qu'il serait incapable de vous faire la fête. L'hypothèse de la crise cardiaque est plus probable... C'est terrible et injuste, mais dites vous que c'était écrit.... Vous n'y pouvez absolument rien. Parfois on ne comprend pas toujours la cause exacte de la mort de nos animaux et c'est très dur. Il y a des années j'ai écrasé mon propre chat que j'adorais, j'e' garde encore les images et quelque part j'aurais préféré qu'il fasse une crise cardiaque. Quelle soit la mort de l'animal, on ne l'accepte pas car on l'aime... Aujourd'hui votre chienne ne souffre plus, vous lui avez offert une belle vie, certains chiens n'auront jamais eu cette chance. Si vous l'aviez gardé jusqu'à un âge avancé vous l'auriez vu souffrir et cela aurait été très dur également. Dans n'importe quelles circonstances il y a toujours une phase de culpabilité dans un deuil.... Écrivez un hommage à votre chienne sur le site 30 millions d'amis car parler de son chien c'est un peu le faire revivre, faites un album photo en souvenir et dites vous que vous n'êtes pas seule, nous sommes beaucoup sur ce forum à avoir perdu des animaux dans des circonstances étranges. Raccrochez vous a l'idée que vous avez tout fait pour la rendre heureuse.... C'est le plus important

Utilisateur anonyme

Merci votre message est réconfortant.

Il est vrai que rien ne remplace le manque et la douleur d'un animal perdu aussi brutalement.

Son souvenir reste à jamais grave en moi.

Merci pour vos reponses