morsure un chiot

Futuremaitre

Bonjour, j’ai un chiot husky sibérien de 3 mois maintenant et voici mon problème. il mord bcp même hors jeu, quand on le caresse et il saute même pour mordre au visage quand on rentre même si je sais que ce n’est pas méchant. on a essayé de lui apprendre la morsure inhibé en poussant un petit cri et l’ignorant dès qu’il mord trop fort mais alors il aboie et continue de mordre le dos ou les pieds aussi fort qu’avant. Mais que faire? Merci beaucoup.

40 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous lui faites rencontrer ses chiens adultes ? Y a pas mieux pour apprendre l’inhibition de la morsure auprès de ses congénères ;)

Évitez de le caresser s’il n’est pas calme, et n’approchera le visage. Donnez lui des jouets et friandises (Nerfs, sabots, bois de cerf...) à mâcher sur lesquels il fera ses dents...et patienter, ça passera petit à petit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jcne

A quel âge avez-vous adopter votre chiot?

Futuremaitre

A quel âge avez-vous adopter votre chiot?

un peu plus de 7 semaines mais nous n’avons pas vraiment eu le choix, c’est la famille d’accueil qui nous a donné la date

Futuremaitre

Vous lui faites rencontrer ses chiens adultes ? Y a pas mieux pour apprendre l’inhibition de la morsure auprès de ses congénères ;) Évitez de le caresser s’il n’est pas calme, et n’approchera le visage. Donnez lui des jouets et friandises (Nerfs, sabots, bois de cerf...) à mâcher sur lesquels il fera ses dents...et patienter, ça passera petit à petit.

merci beaucoup! nous allons appliquer tt cela

Docline

S'il n'a pas fréquenté plein de chiens après cette adoption prématurée, vous êtes mal ...

Futuremaitre

S'il n'a pas fréquenté plein de chiens après cette adoption prématurée, vous êtes mal ...

il voit assez fréquemment d’autre chiot, devrais je lui dire rencontrer des chiens adultes?

Jcne

A 7 semaines, un chiot connait parfaitement l'inhibition de morsure, il commence à la pratiquer au environ de 4 semaines sur ses frères et soeurs. Le présenter à d'autres chiens adultes ne lui en apprendra pas davantage sur le sujet. Toutefois cela reste important pour d'autres comportements. Les cellules qui composent la peau du chien sont différentes de celle qui composent la peau de l'Homme. En d'autres termes, la peau de l'homme est nettement plus fragile que celle des canidés. Votre chiot à appris à inhiber sa morsure sur la texture de la peau de ses congénères, mais pas sur celle de l'être humain. Dans ce sens, les autres chiens ne lui apprendront rien de plus sur la morsure de la peau humaine. Toutefois, la mère aInsi que les membres de sa fratie vous ont déjà ouverts la voie. Imitez leurs comportements et vous aurez un excellent résultat.

Futuremaitre

A 7 semaines, un chiot connait parfaitement l'inhibition de morsure, il commence à la pratiquer au environ de 4 semaines sur ses frères et soeurs. Le présenter à d'autres chiens adultes ne lui en apprendra pas davantage sur le sujet. Toutefois cela reste important pour d'autres comportements. Les cellules qui composent la peau du chien sont différentes de celle qui composent la peau de l'Homme. En d'autres termes, la peau de l'homme est nettement plus fragile que celle des canidés. Votre chiot à appris à inhiber sa morsure sur la texture de la peau de ses congénères, mais pas sur celle de l'être humain. Dans ce sens, les autres chiens ne lui apprendront rien de plus sur la morsure de la peau humaine. Toutefois, la mère aInsi que les membres de sa fratie vous ont déjà ouverts la voie. Imitez leurs comportements et vous aurez un excellent résultat.

Merci beaucoup ! mais comment faire? comme je l’ai écrit quand on essaye de crier aïe puis s’éloigner et l’ignorer il nous suit et nous mords encore plus fort

Maileenz

Une solution un peu particulière mais que notre éducatrice nous a proposé est... de mordre son chien en retour. Pas fort bien sûr, juste ce qu'il faut pour le faire couiner. L'éducatrice nous a dit qu'il faut mordre à l'oreille ou si vous ne voulez pas mordre, pincer la babine. J'ai appliqué ceci sur mon chiot qui mordait très souvent et fort lorsqu'il me faisait vraiment mal et j'ai vu un réel changement dans son comportement. Vous pouvez aussi l'isoler quelques minutes pour lui faire comprendre qu'il dépasse les limites (de nouveau un conseil de l'éducatrice).

Bon courage à vous !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mordre au risque qu’il vous morde aussi...bof bof

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "