Morsure sériuse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ce message désemparé ce soir de retour des urgences avec notre plus jeune fils de 4 ans.

Notre chien l'a mordu sérieusement au visage.

Ce n'est pas la première morsure

Le matin de Noel il a mordu notre fils de 8 ans à la main car il essayait de l'empecher de voler une friandise des chats, la blessure était assez profonde, après passage aux urgences, il n'y a pas eu de sutures.

Nous avons adopté notre chiot à l'âge de 4 mois à la LPA,il en a 8 maintenant,

On a identifié le problème : la nourriture ! Il n'est jamais rassasié, il cherche en permanence à manger , il attrape tout ce qu il trouve, une fois qu'il a dans la gueule ce qu'il convoite, impossible de lui faire lacher, même avec friandise à la clé. A la maison, il chaparde sans arret, je le fais quitter la pièce dès qu'il y a de la nourriture ( durant les repas et durant les préparations de repas), il y retourne sans arret,

Celle de ce soir est grave car il a attrapé notre fiston au cou et à la joue, la blessure du cou est sans gravité , pour la joue c'est autre chose car un morceau de peau est parti.

Nous sommes effondrés car on sent bien que le chien est incontrolable en présence de nourriture, ce soir, il s'est faufilé dans la cuisine sans que je le voie, a voulu voler du jambon sur la table, mon petit était à coté, je n'ai rien vu arriver, à un metre de moi à peine et c'était trop tard.

Bien sur aux urgence, on a eu droit au refrain sur "chien qui mord"... d'autant qu'on est venu pour la même chose il y a deux semaines ...Le chirurgien qui a vu notre fiston en urgence nous a dit avoir des chiens et semblait rassurant sur une eventuelle recidive.

Nous sommes perdus car nous adorons ce chien, on a mis tellement de choses en place pour l'éduquer , j'etais en plein recrutement d'une dog walker pour venir le promener durant mes plus grosses journées de travail ...je suis assistante maternelle et mon agrément peut m'être retiré même si les bébés ne sont pas en contact avec le chien,

Nous sommes tiraillés entre le ramener au refuge LPA en expliquant la situation afin qu'il soit adopté par une famille sans enfants jeunes et un maitre experimenté afin de proteger nos enfants car nous avons peur d'une recidive, et l'impossibilité de nous résoudre à abandonner notre chien , il fait partie de la famille, on l'aime. Demain mon mari va voir le veto en urgence, il en sortait ce soir juste avant la morsure pour la troisième visite de controle antirabique suite à la précédente morsure, il va lui expliquer la situation et demander son avis.

Des avis de maitres expérimentés seraient les bienvenus, désolée pour le pavé mais je voulais expliquer le contexte au mieux, nous n'avons pas les idées claires ce soir car nous sommes boulversés Que faire ? Comportementaliste ? comment en trouver un "bon"?

33 réponses
Tania28700

👍 merci beaucoup de donner des nouvelles... hate de lire la suite, bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Mood, vous m'impressionnez, chapeau ! Non seulement vous avez su prendre du recul après cette première morsure, analysé la situation, n'avez pas abandonné votre chien pour qu'il soit euthanasié, remué ciel et terre pour trouver une solution, donné de votre temps, de votre argent, bravo ! Et c'est super que toute la famille soit impliquée c'est important, continuez à nous donner de vos nouvelles c'est toujours bien de lire de belles histoires

Solenneb

Et comment va votre petit gars? Pas trop traumatisé de.la.morsure de son 4 pattes? Comme les autres je vous félicite pour votre implication... Même moi dans un cas similaire je ne sais pas.si j aurai eu une aussi bonne réaction... Félicitation et merci pour.les.news