Mon Husky Sibérien s’enfuit. Que faire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

J’espère que vous allez bien.

Rex a eu ses 1ans le 10 mai.

Depuis quelques jours j’ai déménagé de la ville à la campagne, et j’ai un jardin juste en face de la maison.

Quand j’ai lâcher mon husky il a commencé à courir partout et puis il s’est enfuit, j’ai essayer de l'attraper et par chance il est rentré dans un impasse.

Effectivement le husky est un chien fugueur, donc avez vous quelques conseils pour qu’il puisse se défouler sans s’enfuir?

NB : Il a appri le rappel mais ne me répond pas lorsqu’il est sans laisse.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Yes, super ! Ça fait du bien des histoires qui finissent bien et des maîtres qui affrontent leurs peurs ! C'est aussi comme ça que tu arriveras à l'empêcher de s'enfuir, en nouant de super liens de jeux en liberté, le gros il va vite comprendre que c'est plus intéressant de jouer avec papa que de se barrer :D

Utilisateur anonyme

Ca va le faire... demain est un autre jour, mais au moins, tu as mis en pratique les conseils ! tu n'aurais pas une petite photo ?🙂

Exactement! Et voilà la petite photo ( c'est à la fin lorsqu'il voulait se reposer )

Utilisateur anonyme

Yes, super ! Ça fait du bien des histoires qui finissent bien et des maîtres qui affrontent leurs peurs ! C'est aussi comme ça que tu arriveras à l'empêcher de s'enfuir, en nouant de super liens de jeux en liberté, le gros il va vite comprendre que c'est plus intéressant de jouer avec papa que de se barrer :D

Hahahahahaha ehh oui

Tout ca grâce à vous!!

Gabyn

Ca va le faire... demain est un autre jour, mais au moins, tu as mis en pratique les conseils ! tu n'aurais pas une petite photo ?🙂

Exactement! Et voilà la petite photo ( c'est à la fin lorsqu'il voulait se reposer )

Trop drôle la tête qu'il fait (genre "mon maître m'a tué"). C'est beau à voir un husky fatigué et heureux, vous en prenez soin

Utilisateur anonyme

Ca va le faire... demain est un autre jour, mais au moins, tu as mis en pratique les conseils ! tu n'aurais pas une petite photo ?🙂

Exactement! Et voilà la petite photo ( c'est à la fin lorsqu'il voulait se reposer )

Trop drôle la tête qu'il fait (genre "mon maître m'a tué"). C'est beau à voir un husky fatigué et heureux, vous en prenez soin

Ehh oui, la première fois que je le vois fatigué.

On prend très soin, routine soin chaque matin(brossage, solution pour les yeux et les oreilles)

Utilisateur anonyme

Ca va le faire... demain est un autre jour, mais au moins, tu as mis en pratique les conseils ! tu n'aurais pas une petite photo ?🙂

Exactement! Et voilà la petite photo ( c'est à la fin lorsqu'il voulait se reposer )

Trop drôle la tête qu'il fait (genre "mon maître m'a tué"). C'est beau à voir un husky fatigué et heureux, vous en prenez soin

Ehh oui, la première fois que je le vois fatigué.

On prend très soin, routine soin chaque matin(brossage, solution pour les yeux et les oreilles)

Utilisateur anonyme

Ca va le faire... demain est un autre jour, mais au moins, tu as mis en pratique les conseils ! tu n'aurais pas une petite photo ?🙂

Exactement! Et voilà la petite photo ( c'est à la fin lorsqu'il voulait se reposer )

Trop drôle la tête qu'il fait (genre "mon maître m'a tué"). C'est beau à voir un husky fatigué et heureux, vous en prenez soin

Ehh oui, la première fois que je le vois fatigué.

On prend très soin, routine soin chaque matin(brossage, solution pour les yeux et les oreilles)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons à ses fuites. S'il est entier il peut être tenté de partir de plus en plus loin en sentant des odeurs de femelles. Pour cela, s'il n'est pas castré je vous conseille de le castrer (chimiquement ou par implant).

Il est aussi peu être en manque de défoulement ou a du mal à maîtriser son espace et apprendre jusqu'où il doit aller. Pour celà vous pouvez utiliser une longe de 10m que vous laissez accrochée, comme ca vous pourrez toujours le récupérer en marchant sur votre longe. Pour travailler son rappel trouvez des choses qu'il aime particulièrement (friandise, balle) et reprenez son apprentissage du rappel.

Pour commencer utilisez sa longe pour le garder près de vous en sécurité lorsqu'il apprendra le rappel puis après vous pourrez le laisser s'éloigner et le rappeler et s'il récupère son rappel vous pourrez le lâcher sans longe et le faire courir sur de plus grande distances sans avoir peur qu'il s'enfuit car il reviendra lorsque vous lui demanderez.

Vous devez lui faire tester sa récompense (les friandises sont particulièrement pratiques pour l'apprentissage du rappel) puis lui dire "rex, vient" ou "rex, ici". Gardez le même ordre : rex + ordre de rappel et n'oubliez pas de le récompenser dès qu'il est près de vous. S'il met du temps à revenir gardez patience et ne vous enervez surtout pas car il faut qu'il soit content de revenir vers vous ou sinon il ne reviendra jamais plus.

Bonne soirée.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons à ses fuites. S'il est entier il peut être tenté de partir de plus en plus loin en sentant des odeurs de femelles. Pour cela, s'il n'est pas castré je vous conseille de le castrer (chimiquement ou par implant).

Il est aussi peu être en manque de défoulement ou a du mal à maîtriser son espace et apprendre jusqu'où il doit aller. Pour celà vous pouvez utiliser une longe de 10m que vous laissez accrochée, comme ca vous pourrez toujours le récupérer en marchant sur votre longe. Pour travailler son rappel trouvez des choses qu'il aime particulièrement (friandise, balle) et reprenez son apprentissage du rappel.

Pour commencer utilisez sa longe pour le garder près de vous en sécurité lorsqu'il apprendra le rappel puis après vous pourrez le laisser s'éloigner et le rappeler et s'il récupère son rappel vous pourrez le lâcher sans longe et le faire courir sur de plus grande distances sans avoir peur qu'il s'enfuit car il reviendra lorsque vous lui demanderez.

Vous devez lui faire tester sa récompense (les friandises sont particulièrement pratiques pour l'apprentissage du rappel) puis lui dire "rex, vient" ou "rex, ici". Gardez le même ordre : rex + ordre de rappel et n'oubliez pas de le récompenser dès qu'il est près de vous. S'il met du temps à revenir gardez patience et ne vous enervez surtout pas car il faut qu'il soit content de revenir vers vous ou sinon il ne reviendra jamais plus.

Bonne soirée.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci bcp, j'ai pu le lacher aujourd'hui sans qu'il fuit, sinon pour le rappel je te remercie énormément (l'idée de la longe de même)

Tania28700

Très beau, et cette tête blasée !! merci 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "