mon husky ne supporte pas être seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour ma chienne Husky sibérien d'1 an et demie. Je l'ai adopté depuis 3 semaines maintenant ( elle appartenait à un couple à la campagne qui n'en voulait plus car elle détruisait leur jardin).

Elle est adorable seulement elle ne supporte pas rester seule 5 minutes ( et pourtant je suis très souvent là, elle ne reste jamais plus de 3h00 seule et encore 1 ou 2 fois dans la semaine max).

Dès que je la laisse seule elle couine gratte la porte et surtout elle détruit le porte manteau ( et mes manteaux en passant). Depuis je lui ai mis un grand plaid sur le porte manteau qu'elle peut déchirer à volonté quand je m'en vais mais ce n'est pas une solution.

Je vis à Paris en appartement et sa journée est organisée avec de grandes balades avec d'autres chiens généralement donc elle peut se défouler, jouer courir.

J'aimerai avoir tout vos conseils techniques astuces pour éviter ce comportement chez ma chienne qui est très certainement lié à une anxiété de séparation ( j'ai essayé le tee shirt avec mon odeur mais elle préfère se mettre carrément dans mon lit en défaisant la couette quand je m'en vais ....)

Merci à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Célineo
Célineo

Bonsoir,

Elle supporte un absence plus courte ? Le temps de fermer la porte pour aller au toilette ou prendre une douche par exemple ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?