mon husky ne supporte pas être seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour ma chienne Husky sibérien d'1 an et demie. Je l'ai adopté depuis 3 semaines maintenant ( elle appartenait à un couple à la campagne qui n'en voulait plus car elle détruisait leur jardin).

Elle est adorable seulement elle ne supporte pas rester seule 5 minutes ( et pourtant je suis très souvent là, elle ne reste jamais plus de 3h00 seule et encore 1 ou 2 fois dans la semaine max).

Dès que je la laisse seule elle couine gratte la porte et surtout elle détruit le porte manteau ( et mes manteaux en passant). Depuis je lui ai mis un grand plaid sur le porte manteau qu'elle peut déchirer à volonté quand je m'en vais mais ce n'est pas une solution.

Je vis à Paris en appartement et sa journée est organisée avec de grandes balades avec d'autres chiens généralement donc elle peut se défouler, jouer courir.

J'aimerai avoir tout vos conseils techniques astuces pour éviter ce comportement chez ma chienne qui est très certainement lié à une anxiété de séparation ( j'ai essayé le tee shirt avec mon odeur mais elle préfère se mettre carrément dans mon lit en défaisant la couette quand je m'en vais ....)

Merci à tous

21 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement pas la peine de s'acharner

Tu as bien fait de la récupérer , sinon elle aurait passé sa vie derrière des barreaux

À choisir il est préférable qu'elle soit en appart avec des balades que à la Spa

Utilisateur anonyme

PTR vickinebesia un chien n est pas une peluche !!!!!!!!!!

On change pas de chiens comme de chemise !!!! Sa chienne le fessait depuis le départ et non depuis qu'elle est avec elle en appart avec grande balades

Après les nouveaux se tirent de wamiz et on à plus de nouvelle donc merci de t'adoucir un peu et d'éviter d être hyper agressive des le départ (c est a dire ton inscription )

Utilisateur anonyme

bonjour Sacha 1910 si je cela peut vous interesser n'hésitez pas à m'appeler!! CASTING!!! Pour une nouvelle émission de télévision sur une grande chaine nationale nous recherchons des familles en ile de France qui auraient des petits problèmes de comportement avec leur chien: propreté, éducation, aboiements, marche en laisse, hyperactivité... Le but de ce programme est de leur venir en aide grace à un professionnel canin. Si vous êtes intéressé, si vous voulez en savoir plus contactez moi détails en mp!!! eleonore 01 41 92 66 96

Utilisateur anonyme

demander de l'aide pour son éducation ? En effet, on n'échange pas les chiens comme ça. Tu peux peut être t'adresser à un club canin ou à un comportementaliste. Tu la sort beaucoup, et tu es souvent présente, donc je ne pense pas que le problème vienne de là mais tu pourras peut être, grâce à ces professionnels, obtenir à la fois des réponses et des solutions. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Pour commencer, je n'ai pas été agressive.

J'ai été franche, et froide, certes, mais certainement pas agressive.

Pour continuer, je suis désolée car je vais probablement choque les "ames sensibles" de ce forum, mais je préfère largement un chien replacé (voire euthanasié) qu'un chien confiné dans une vie qui ne lui convient pas.

Les troubles comportementaux chez le chien révèlent toujours un mal-etre, qui est du, dans près de 99% des cas, a la vie inadaptée que son maitre le contraint a subir.

Il y a des races qu'on adopte pas "comme ca", pour des critères sommaires, comme on pourrait adopter un berger Allemand ou un un Bichon Maltais.

C'est le cas du Husky, ou du Border Collie, pour ne citer que les plus en vogue actuellement.

Et il suffit de faire une recherche sur ces races sur le forum RESCUE pour se rendre compte a quel point la mode fait des ravages.

Cette pauvre chienne en est probablement la énième victime, et c'est très louable de la part de Sacha d'avoir voulu "la sauver".

Mais je suis désolée, la sauver de son ancienne vie pour lui en faire mener une autre qui ne lui convient pas davantage, c'est tout aussi criminel que si elle avait été laissée la bas.

J'ai vu trop de chien dépérir, devenir "fous", ou a qui on inflige des tortures (colliers electriques, anti-aboiements, enfermement, dressage inadapté) parce qu'ils ne sont pas adaptés a une vie en appartement entourés de voisins, pour cautionner de droguer un chien pour le calmer juste parce qu'il n'est pas sa place chez son propriétaire.

Quand on sait le nombre de Borders Collies par exemple, traités par zylkene par convenance, pour ne plus qu'ils aboient, ou pour qu'ils arrêtent de dépecer l'appartement de leur propriétaire, il y a de quoi prendre peur...

Donc oui, je suis désolée de ne pas cautionner un sauvetage qui enferme le chien dans une vie inadaptée a ce qu'il est, et qui engendre un malaise tel chez le chien qu'il en développe des troubles comportementaux...

Utilisateur anonyme

Effectivement un husky n aime pas être seul ...appart maison avec jardin ...ça ne change rien ...la preuve elle détruisait le jardin des anciens proprio ...quand j ai eu ma 1ère, l horreur ! Elle mangeait tout ce qui traînait ! La solution ...mais elle ne va pas te plaire !!! C est de prendre un deuxième toutou, pas forcément la même race , comme on dit : chien de meute ,donc il faut être au moins deux ...mise à part de rester tout le temps avec ton loup, il lui faut un compagnon...je sais pas évident !!!tiens nous au courant d accord ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que la vie seule au jardin lui convenait davantage que la vie qu'elle mène actuellement en appartement ;)

Un Husky n'est jamais plus heureux que devant un traineau, entouré de ses congénères, a faire ce pour quoi il a été créé : TRACTER.

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire vivre un Husky autrement, mais qu'il faut être en mesure de compenser son besoin de travail, de dépense, et de compagnie pour qu'il soit gérable (comprendre : éviter qu'il développe des troubles comportementaux type hurlements, destruction, malpropreté, etc, ect)

Il faut juste avoir conscience de ces besoins là, et etre près (ou capable) de les combler pour vivre en harmonie avec un Husky.

Sinon, autant le replacer auprès de quelqu'un qui sera en mesure de lui apporter le minimum vital...

Utilisateur anonyme

bonsoir,

c'est peut être normal que au début elle s'agite comme ça mais comme ça fait déjà beaucoup!

Un Husky a besoins de beaucoup de place mais comme vous dîtes elle a des grandes ballades

se qu'il fait déjà pas mal! Nous se qu'on faisait avec mon chien on lui mettait de la musique pour qu'il est une voix près de lui! sinon on lui donner un os pour qu'il se détende! Encore un petit conseil, Avant de partir, faites lui faire une assez grande ballade pour qu'il se fatigue!

voila bonne soirée et j'espère que cela vous aidera!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu le même problème avec mon chien que j'ai régler asser vitte mais les dommages qu'il avait fait était épouvantable il a manger les murs mon lit les sofas.. Et j'en passe. J'ai consulter un éleveur et il m'a dit que c'était du à l'angoisse donc il m'a suggérer de minimiser l'espace ou je laissais mon chien que c'était même préférable que je lui achetté une grande cage ou je lui mes son lit des jouets sa nourriture et de l'eau. Depuis il ne jappe plus pleure plus détruit plus rien même pas un petit bout de jouet ou de son lit il m'attend tout gentiment en dormant. La raison qu'il se calme quand il est dans sa petite maison a lui c'est parce que sa le rassure donc l'angoisse disparais. :) tu devrais peut être essayé de la laissé dans une pièce seulement au lieu de toute la maison et lui faire un coin douillet juste pour elle. Et si sa ne fonctionne toujours pas tu peux lui mettre une cabane dans un *** de la maison :) bonne chance et tien nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Faut arrêter deux secondes les stéréotypes la.Un husky n'est pas plus ingérable qu'un autre.

Moi même j'ai deux chiennes,un Husky et un Eurasier,et je n'ai aucun problèmes.Et pourtant(OH sacrilège!!!)je vis en appartement.

Mes chiens ne détruisent pas et sont équilibrés mentalement.

En fait,tout dépend du temps et de l'investissement qu'on veut mettre dans ses chiens.Si c'est une personne responsable,elle fera le nécessaire.

Pour en revenir au problème de Sacha,si tu n'y arrives pas seule,fait toi aider d'un comportementaliste(a domicile c'est le mieux).

Il existe aussi des jouets ou tu caches des friandises qui occupe ton chien,ca peut être une solution. Et pour les médicaments,je te déconseille.Ma mère avait un chien,et le véto lui avait prescrit des médicaments.Ca ne fait que cacher le problème,et ton chien ne fait plus que dormir(sans parler des frais,4.30 la boite).

Tiens-nous au courant.