Pour commencer, je n'ai pas été agressive.
J'ai été franche, et froide, certes, mais certainement pas agressive.
Pour continuer, je suis désolée car je vais probablement choque les "ames sensibles" de ce forum, mais je préfère largement un chien replacé (voire euthanasié) qu'un chien confiné dans une vie qui ne lui convient pas.
Les troubles comportementaux chez le chien révèlent toujours un mal-etre, qui est du, dans près de 99% des cas, a la vie inadaptée que son maitre le contraint a subir.
Il y a des races qu'on adopte pas "comme ca", pour des critères sommaires, comme on pourrait adopter un berger Allemand ou un un Bichon Maltais.
C'est le cas du Husky, ou du Border Collie, pour ne citer que les plus en vogue actuellement.
Et il suffit de faire une recherche sur ces races sur le forum RESCUE pour se rendre compte a quel point la mode fait des ravages.
Cette pauvre chienne en est probablement la énième victime, et c'est très louable de la part de Sacha d'avoir voulu "la sauver".
Mais je suis désolée, la sauver de son ancienne vie pour lui en faire mener une autre qui ne lui convient pas davantage, c'est tout aussi criminel que si elle avait été laissée la bas.
J'ai vu trop de chien dépérir, devenir "fous", ou a qui on inflige des tortures (colliers electriques, anti-aboiements, enfermement, dressage inadapté) parce qu'ils ne sont pas adaptés a une vie en appartement entourés de voisins, pour cautionner de droguer un chien pour le calmer juste parce qu'il n'est pas sa place chez son propriétaire.
Quand on sait le nombre de Borders Collies par exemple, traités par zylkene par convenance, pour ne plus qu'ils aboient, ou pour qu'ils arrêtent de dépecer l'appartement de leur propriétaire, il y a de quoi prendre peur...
Donc oui, je suis désolée de ne pas cautionner un sauvetage qui enferme le chien dans une vie inadaptée a ce qu'il est, et qui engendre un malaise tel chez le chien qu'il en développe des troubles comportementaux...