mon husky ne supporte pas être seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aurai besoin de conseils pour ma chienne Husky sibérien d'1 an et demie. Je l'ai adopté depuis 3 semaines maintenant ( elle appartenait à un couple à la campagne qui n'en voulait plus car elle détruisait leur jardin).

Elle est adorable seulement elle ne supporte pas rester seule 5 minutes ( et pourtant je suis très souvent là, elle ne reste jamais plus de 3h00 seule et encore 1 ou 2 fois dans la semaine max).

Dès que je la laisse seule elle couine gratte la porte et surtout elle détruit le porte manteau ( et mes manteaux en passant). Depuis je lui ai mis un grand plaid sur le porte manteau qu'elle peut déchirer à volonté quand je m'en vais mais ce n'est pas une solution.

Je vis à Paris en appartement et sa journée est organisée avec de grandes balades avec d'autres chiens généralement donc elle peut se défouler, jouer courir.

J'aimerai avoir tout vos conseils techniques astuces pour éviter ce comportement chez ma chienne qui est très certainement lié à une anxiété de séparation ( j'ai essayé le tee shirt avec mon odeur mais elle préfère se mettre carrément dans mon lit en défaisant la couette quand je m'en vais ....)

Merci à tous

21 réponses
Célineo

Bonsoir,

Elle supporte un absence plus courte ? Le temps de fermer la porte pour aller au toilette ou prendre une douche par exemple ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui biensur tant qu'elle ne me voit pas partir et mettre mon manteau ça va. la première semaine elle était très pot de colle et me suivait au moindre geste dans l'appartement, depuis 10 jours elle a l'air plus détendue et ne bouge pas au moindre de mes mouvements. mais dès que je pars de l'appartement c'est la panique elle couine gratte et déchire . je ne la gronde pas quand je rentre et je ne nettoie rien devant elle, je l'ignore 15 min le temps qu'elle se calme elle finit par aller dans son panier et m'ignore toute la soirée ensuite ( assez surprenant).

Célineo

Ok. Alors, retire tout rituel de tes départs. Met ton manteau n'importe quand sans sortir. Bouge le régulièrement dans la maison. Prépare toi à partir (manteau, clef, sac ...) et renonce au dernier moment. Sort quelques secondes de chez toi (sans prévenir, pas de manteau, ...) ferme la porte et re-rentre aussi sec.

Une fois qu'elle sera totalement zen autour du manteau et de toutes tes petits manies de départ, tu pourras commencer des choses plus traditionnelle : des sorties courtes -30 secondes, 1 minute-, très régulière, qui deviendront progressivement un peu plus longue.

Ca risque d'être assez long et pénible, mais si tu t'accroches, ça ira ;)

Courage !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour les conseils je vais mettre cela en place dès demain. j'ai en effet remarqué qu'il fallait beaucoup de patience avec les huskys mais qu'ils finissent toujours par s'adapter ( elle a enfin accepter de dormir dans son panier et non dans ma chambre depuis 1 semaine :) !

Utilisateur anonyme

En tout cas tu es sacrément courageux de prendre un husky à Paris! 0_0 Bravo!

Utilisateur anonyme

est ce que certaine personne on entendu parler du Zylkene c'est une sorte de médicament pour les chiens anxieux. j'hésite à en prendre pour ma chienne, car aujourd'hui elle s'est attaquée à l'interphone ( je l'ai laissée seulement 2h00 :( ...

Utilisateur anonyme

Le Husky est un chien de MEUTE, et a ce titre, il supporte mal la solitude...

Sachant cela, son comportement me parait tout a fait normal car il mène une vie inadaptée a ce qu'il est réellement...

Et le shooter ne changera rien a cela.

Mon dieu, mais quand les gens apprendront ils a choisir une race en fonction de la vie qu'ils ont a lui offrir plutôt qu'en fonction de sa beauté et de ses yeux bleus... ?

Utilisateur anonyme

vous avez raison plutôt que de le récupérer et de me consacrer à elle, j'aurais du la laisser se faire piquer à la SPA.

Je vous remercie elle a de très beaux yeux ainsi qu'une belle âme et vous?

Utilisateur anonyme

je suis inscrite sur ce forum pour avoir de conseils non des jugements gratuits de personnes aigrie

Utilisateur anonyme

la réponse, je vous l'ai donné : prendre un autre chien...