Mon Husky n’est pas du tout câlin

Lulubignon

Bonjour à tous ! Je viens d’adopter depuis peu un petit chiot Husky, elle a tout juste 3 mois. Je me questionne un petit peu par rapport à son comportement avec moi, elle n’aime pas du tout le contact, les câlins et même les caresses, après quelques minutes elle s’en va. À côté de ça, elle est adorable, elle me suit absolument partout, elle est toujours à mes pieds et allongée à côté de moi, elle pleure dès que je pars mais elle n’aime pas du tout le contact. Je sais que le Husky est un chien très indépendant et je me demandais si vous aviez peut être la même expérience avec le votre 😅

Merci d’avance !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les husky sont des chiens indépendants mais pas pour autant solitaire, c'est pour cela qu'elle supporte mal la solitude et pleure dès que vous vous en allez. Le caractère joue aussi, les chiens même s'ils appartiennent à la même race n'ont pas le même caratère, certains sont plus calins que d'autres.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

A vous d’essayer de créer du lien avec votre chiot en jouant avec lui et en essayant de multiplier les activités ensemble, afin qu’elle prenne confiance en vous, elle a peut être juste besoin de se sentir pleinement rassurée et en sécurité auprès de vous

Raflesia15

Je pense que cela dépend des individus. Personnellement ma husky de maintenant de bientôt 16 mois viens réclamer des moments de jeux ou même de caresses. En revanche les personnes inconnues ce n'est pas possible de la caresser elle est méfiante et donc recule.

Je pense comme Frenchylover. Dès que je l'ai eu j'ai partagé beaucoup de balades et de moment de jeux. Après je dirai ne pas forcer le contact pour ne pas la mettre en situation d'inconfort.

De tout les Huskys que je connait ils sont tous proches de leur maître et demande des câlins je les trouvent plus proche qu'un shiba par exemple

Julesjuju11218

Chez certains chiens, l'aversion pour les caresses vient de la naissance. Ces chiens ont tendance à être plus indépendants et n'ont pas besoin de beaucoup d'affection. Cela ne veut pas dire qu'ils ne vous aiment pas ou qu'ils ne veulent pas passer du temps avec vous. C'est comme pour les humains.