Mon husky mange trop vite, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon husky a maintenant 2 ans, il mange énormément vite ! J'ai tourjours peur qu'il s'étouffe...

Que faire pour qu'il mange normalement ?

Merci de m'aider...

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu as de tres nombreuse solution, il existe des gamelles special, ainsi que des jouets distributeurs, ou encore tu peut lui donner une a une, les disperser dans toute la cuisine etc

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez lui donner à manger que petit à petit, donc bouchée après bouchée, il sera forcément obligé de manger plus lentement. Après il me semble qu'il existe des gamelles spécial par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaux...

Utilisateur anonyme

il faut que tu mettes de l'eau dans la gamelle et moins il mangeras vite plus tu enleveras de l'eau !

Célineo

Gamelle anti-glouton, croquettes répandues par terre un peu de partout (génial pour un repas un peu plus ludique où le chien cherche), jouets distributeurs contenant la ration entière, ... Il y a pleins de méthodes pour permettre au chien d'accéder à ses croquettes lentement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il y a rien à faire Franchement,moi je mange en cinq minutes,et mon pincher en une minutes,c,est un véritable glouton,par contre mon shit tzu lui il met cinq bonnes minutes pour manger,car il apprécie et je suppose,il protège son estomac,mais le pire de tout cela il mange son assiette et vient piller la mienne,il réclame ma viande plus mon fromage,et il ne grossie pas il est toujours pareil,ont ne peux rien faire.

Sofi771

Pour Falko à l'époque je lui relevait la tête pour couper l'excitation du repas et qu'il mâche mieux en lui disant doucement. Répartir les croquettes c'est top aussi et ca occupe bien le chien et tu n'est pas obligé de faire ca pour la ration journalière mais une petite partie. Mettre une boule de pétanque peut aussi aider vu que le chien va devoir la contourner, c'est assez système D pour le coup comparer à une gamelle anti-glouton. Enfin tu as pleins de solutions..

Dornier les produits laitiers sont souvent allergènes et pas top.. Je te conseil plutôt de lui garder une plus grosses bouchées de viande (de préférence cure) qu'un bout de fromage.

Utilisateur anonyme

Si tu as un jardin et qu'il fait sec, envoie en l'air sa ration journalière pour l'éparpiller par terre, éparpille la dans toute la maison, dans des boites où il doit soulever le couvercle, utilise un kong (wobbler), des balles de tennis dans la gamelle, etc.

Il y a pas mal d'astuces.

Utilisateur anonyme

Ok merci à tous.

Tania28700

Une autre suggestion, les gamelles en hauteur pour éviter l'étouffement (les fausses routes), mais cela ne résoud pas le problème du glouton !

Il existe des gamelles anti glouton, mais je ne sais pas si c'est bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "