Mon husky mange des crottes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon husky de 9semaine mange les crottes de mon chat qui a 3ans . Il va les chercher dans sa litière pour les manger . Et en passant je voulais avoir si c'était bien de retirer sa gamelle quand il mange ? Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis avec mon chiot de 3 mois.

On m'a dit que c'est normal pour un chiot.

Moi j'ai 2 chattes et la première chose que fais avant de sortir le chiot de sa pièce c'est de faire les litières

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pourquoi lui retirer sa gamelle lorsqu'il mange ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

J'allais poser la même question ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi lui retirer sa gamelle lorsqu'il mange ?

bah oui pourquoi ????(un peu bizarre)

Humeur-De-Chien

Bonjour Florian,

Retirer la gamelle pendant que le chien mange, je ne vois pas l'intérêt.

Quant à manger les crottes, cela s'appelle de la coprophagie. C'est un comportement courant chez les chiens mais pas forcément anodin.

La coprophagie peut être déclenchée par le fait qu'il subsiste des éléments appétissants dans les matières fécales. Ce qui peut arriver si par exemple votre chat est nourri avec de la pâtée et que le chien, lui, est aux croquettes.

La coprophagie peut aussi venir de carences alimentaires ou de troubles digestifs. Ce qui fait que la première chose à faire en cas de coprophagie répétée est de changer l'alimentation du chien.

Et enfin, le coprophagie peut aussi être liée à un trouble du comportement (anxiété, stress, ...) ou à de mauvaises méthodes employées pour l'apprentissage de la propreté. Dans ces cas là, il s'agit surtout d'autocoprophagie ; le chien mange ses propres excréments.

Prendre l'habitude de gronder son chien quand on s'aperçoit qu'il a déféqué dans la maison est un exemple de mauvaise méthode. Cela peut le pousser à manger "l'objet du délit" afin de le dissimuler et éviter ainsi d'être puni.

Que lui donnez-vous à manger ?

Est-il bien vermifugé ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ne pas le laisser faire ce n'est pas hygiènique pour lui surtout si petit, il va s'infecter et avoir des désordres digestifs ou autres cochonneries.

Les chiens et chiots ont bien souvent cette mauvaise habitude, il faut y veiller et ramasser ou empêcher.la litière du chat par terre, c'était on ne plus prévisible..

Pour la gamelle, le laisser manger tranquille, il risque de gloutonner ou avoir une mauvaise attitude( bien que le Husky ne soit pas du genre belliqueux).

Et oui, comme dit plus haut, il faut vermifuger tout ce petit monde.

Utilisateur anonyme

Bonjour Florian,

Retirer la gamelle pendant que le chien mange, je ne vois pas l'intérêt.

Quant à manger les crottes, cela s'appelle de la coprophagie. C'est un comportement courant chez les chiens mais pas forcément anodin.

La coprophagie peut être déclenchée par le fait qu'il subsiste des éléments appétissants dans les matières fécales. Ce qui peut arriver si par exemple votre chat est nourri avec de la pâtée et que le chien, lui, est aux croquettes.

La coprophagie peut aussi venir de carences alimentaires ou de troubles digestifs. Ce qui fait que la première chose à faire en cas de coprophagie répétée est de changer l'alimentation du chien.

Et enfin, le coprophagie peut aussi être liée à un trouble du comportement (anxiété, stress, ...) ou à de mauvaises méthodes employées pour l'apprentissage de la propreté. Dans ces cas là, il s'agit surtout d'autocoprophagie ; le chien mange ses propres excréments.

Prendre l'habitude de gronder son chien quand on s'aperçoit qu'il a déféqué dans la maison est un exemple de mauvaise méthode. Cela peut le pousser à manger "l'objet du délit" afin de le dissimuler et éviter ainsi d'être puni.

Que lui donnez-vous à manger ?

Est-il bien vermifugé ?

j'ai entendu dire que chiot c'était normal mais adulte ça pouvait être lié à une carence en protéine.

Mon chiot est nourrit saans céréales, et est vermifugié.

Utilisateur anonyme

Ne pas le laisser faire ce n'est pas hygiènique pour lui surtout si petit, il va s'infecter et avoir des désordres digestifs ou autres cochonneries.

Les chiens et chiots ont bien souvent cette mauvaise habitude, il faut y veiller et ramasser ou empêcher.la litière du chat par terre, c'était on ne plus prévisible..

Pour la gamelle, le laisser manger tranquille, il risque de gloutonner ou avoir une mauvaise attitude( bien que le Husky ne soit pas du genre belliqueux).

Et oui, comme dit plus haut, il faut vermifuger tout ce petit monde.

euh vous voulez qu'on mette la litière où? sur la table à manger?

Missloute

euh vous voulez qu'on mette la litière où? sur la table à manger?

Bonjour, essayer de changer de bac a littière tout simplement. Prenez un bac a litière maisoné, c'est a dire avec une porte de se style là :

Et apprenez a votre chiot a ne pas y allé un "Non" ferme en le repoussant doucement dès qu'il voudra passer la tete par la petite porte. Sa restera pratiquement plus qu'une question d'éducation :)

Utilisateur anonyme

euh vous voulez qu'on mette la litière où? sur la table à manger?

Bonjour, essayer de changer de bac a littière tout simplement. Prenez un bac a litière maisoné, c'est a dire avec une porte de se style là :

Et apprenez a votre chiot a ne pas y allé un "Non" ferme en le repoussant doucement dès qu'il voudra passer la tete par la petite porte. Sa restera pratiquement plus qu'une question d'éducation :)

Mon chiot est aussi gros qu'un chat donc la porte ne l'empêchera pas.

Pour le "non" je n'arrête pas mais c'est tétu un cairn