Mon Husky joue la provoque H24.

Alfex

Bonjour à toutes & à tous !

C'est mon premier topic, car j'ai vraiment besoin d'aide ces derniers temps.

Je suis l'heureux maître d'un petit Husky mâle, né en Février 2016, que je suis allé chercher en Avril 2016, et que j'ai appelé Nate avec ma petite amie.

Au début, tout allait bien, je l'ai éduqué comme il fallait, et il écoutait à merveille. (J'ai eu par le passé 2 Bergers Belges Malinois femelles, où j'ai appris toutes les subtilités de l'éducation canine que j'ai acquises jusqu'à maintenant.)

Je dois vous avouer que l'adoption de ce petit loup était plutôt un "coup de tête" qu'une décision très réfléchie, mais nous le voulions vraiment, et avec l'expérience que j'ai des chiens - même si je sais très bien que les Husky sont bien à part, me tapez pas, je n'ai aucune prétention - je savais que ça ne pouvait que bien se passer.

C'est pourquoi depuis le jour de son adoption, je lui ai appris le "assis", "coucher", "donne la patte", "Au pied", "Reste / Pas bouger".

Et je vous avoue que jusqu'à il y a environ deux semaines. Et encore, quand je vous dis ça, c'est juste à la maison ou bien chez des amis, bref, en intérieur.

Car depuis tout petit, il n'écoute absolument rien en extérieur. Le rappel fonctionne les 10 premières minutes, puis ensuite, plus rien. Je précise que c'est une fois que je l'ai lâché en toute liberté, attaché en laisse il écoute toujours très bien, même s'il tire beaucoup.

19 réponses
Alfex

En revanche, là je suis à 6h de sortie sur deux jours par exemple, étant en vacances, et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble !
Voilà qui prouve qu'au quotidien votre chien n'a pas suffisamment de possibilité de dépenser son énergie. Pour le moment vous êtes en vacances, mais que prévoyez vous à la reprise de votre travail ?

Je suis justement en train de chercher des solutions pour palier à ce problème. Le fait de trouver quelqu'un pour venir le balader quand je suis au boulot est envisageable, même si je n'ai pas de vrais amis ni famille dans le coin où je suis.

Mais ça pourrait être une bonne idée effectivement !

Utilisateur anonyme

Oui et aussi pratiquer une vraie activité sportive permettrait d'optimiser vos sorties et de le fatiguer davantage.

Remplacer la marche en laisse par du vélo ça ferait une grosse différence déjà.

Alfex

J'imagine bien, mais le problème c'est que j'habite ville (petite ville) mais pas facile de faire du vélo dans le coin sans souci de circulation ou de monde à croiser...

Docline

Mais quelle idée d'aller s'encombrer d'un husky lorsqu'on n'a pas le mode de vie adéquat !! !!

Alfex

Mais quelle idée d'aller s'encombrer d'un husky lorsqu'on n'a pas le mode de vie adéquat !! !!

Votre commentaire, vous pouvez vous le garder. Vous ne savez rien de ma vie, je vivais à la campagne avec que des champs autour, et suite à une rupture j'ai dû déménager pour un changement de travail.

Excellente soirée à vous. 😌

Junno

Ah le rappel c’est un gros problème mais pas pour tous je travaille beaucoup sur mon mâle m’a petite femelle c’est un bonheur ;)

Après c’est pas un test c’est juste qu’il vas suivre des odeurs et se laissait emporter je pense...

pour mon mâle je le travaille en longe et aussi en cours d’education, même si sa prend du temps on voit des amiliorations. Après si tu bosse beaucoups essaye de lui laisser de quoi s’occuper, et le soir dépense le par une bonne course remplace la ballade.

Utilisateur anonyme

En tous cas il n'y a pas de miracle, pour un husky sorti seulement 1 heure par jour et sans programme sportif... Ton chien est absolument parfait voir exceptionnel. À sa place, d'autres husky auraient déjà fugué ou retourné l'appartement.

Si tu vas lire d'autres témoignages tu verra que tu peux t'estimer chanceux.

Energiesolaire

En revanche, là je suis à 6h de sortie sur deux jours par exemple, étant en vacances, et ça se passe plutôt bien dans l'ensemble !
Voilà qui prouve qu'au quotidien votre chien n'a pas suffisamment de possibilité de dépenser son énergie. Pour le moment vous êtes en vacances, mais que prévoyez vous à la reprise de votre travail ?
Je suis justement en train de chercher des solutions pour palier à ce problème. Le fait de trouver quelqu'un pour venir le balader quand je suis au boulot est envisageable, même si je n'ai pas de vrais amis ni famille dans le coin où je suis. Mais ça pourrait être une bonne idée effectivement !

Millan fait souvent rire de lui avec son histoire de tapis roulant. Mais ça fonctionne bel et bien dans certains cas. Si vous en possédez un, ou prévoyez en acheter un pour vos propres besoins, ce serait peut-être bien d'initier le chien à ce sport.

Energiesolaire

J'imagine bien, mais le problème c'est que j'habite ville (petite ville) mais pas facile de faire du vélo dans le coin sans souci de circulation ou de monde à croiser...

J'ai une amie qui le fait. Elle oscille entre vélo et trottinette. Je crois que la trottinette est préférable, car là c'est le chien qui fournit la propulsion à lui seul.