Bonjour à toutes & à tous !
C'est mon premier topic, car j'ai vraiment besoin d'aide ces derniers temps.
Je suis l'heureux maître d'un petit Husky mâle, né en Février 2016, que je suis allé chercher en Avril 2016, et que j'ai appelé Nate avec ma petite amie.
Au début, tout allait bien, je l'ai éduqué comme il fallait, et il écoutait à merveille. (J'ai eu par le passé 2 Bergers Belges Malinois femelles, où j'ai appris toutes les subtilités de l'éducation canine que j'ai acquises jusqu'à maintenant.)
Je dois vous avouer que l'adoption de ce petit loup était plutôt un "coup de tête" qu'une décision très réfléchie, mais nous le voulions vraiment, et avec l'expérience que j'ai des chiens - même si je sais très bien que les Husky sont bien à part, me tapez pas, je n'ai aucune prétention - je savais que ça ne pouvait que bien se passer.
C'est pourquoi depuis le jour de son adoption, je lui ai appris le "assis", "coucher", "donne la patte", "Au pied", "Reste / Pas bouger".
Et je vous avoue que jusqu'à il y a environ deux semaines. Et encore, quand je vous dis ça, c'est juste à la maison ou bien chez des amis, bref, en intérieur.
Car depuis tout petit, il n'écoute absolument rien en extérieur. Le rappel fonctionne les 10 premières minutes, puis ensuite, plus rien. Je précise que c'est une fois que je l'ai lâché en toute liberté, attaché en laisse il écoute toujours très bien, même s'il tire beaucoup.