Du coup, je me retrouve à le lâcher très rarement, de peur qu'il fugue, ou qu'il aille sauter sur du monde aux alentours. Quelques fois, dernier exemple en date cet après-midi, j'ai décidé de l'emmener à la Mer, personne sur la plage et excellente visibilité donc je le lâche sans craintes.
J'ai pris des friandises avec moi, et ai tenté le rappel au bout de quelques minutes, sans succès. Il me voit, il m'entend, mais ne me calcule pas volontairement, et je vous avoue que ça me rend dingue. Au début j'ai cru qu'il était juste foufou et qu'il comprenait pas, mais là c'est EVIDENT qu'il comprend. De plus, ces derniers temps, je n'ai plus la même complicité avec lui qu'avant, quand on sort il n'en a clairement rien à faire de moi, tout ce qu'il veut c'est courir courir courir et renifler partout, alors qu'avant il pouvait choper un bout de bois et me le ramener pour qu'on joue ensemble.
Je précise que les jours où je travaille, c'est au MINIMUM 1h00 - 1h30 de sortie quotidienne, et quand je suis en repos c'est en moyenne 3-4 heures par jour.
A la maison, juste avant de l'autoriser à manger, je le mets au pied et lui dit de rester jusqu'à ce que je remplisse sa gamelle, et ça fonctionne très bien.
Du coup, je me permets de vous demander, suite à l'expérience de chacun, si c'est normal qu'arrivé à cet âge là il teste tous les jours ou presque, et si oui, combien de temps cela peut durer ?
Egalement, est-il possible d'obtenir un rappel de son Husky efficace non pas à 100% mais la majorité des cas une fois qu'il est détaché, juste à la récompense ?
Je vous avoue que même si je suis absolument contre cela, j'ai quand même pensé dans un coin de ma tête à investir dans un collier électrique le temps de calmer cela...
J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux et me boude, me teste et m'embête volontairement. Si c'est le cas, j'envisagerai éventuellement de le laisser à un Musher, même si c'est à contre-coeur, le plus important est son bonheur à lui.
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin pour éclaircir ma situation.
Bonne journée / soirée à vous !
Alfex.
(Désolé pour le double post, le site n'accepte pas les pavés aussi longs. 🤦 )