Mon Husky est mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2 jours je possède un Husky de tout juste 2 mois.

J'ai aussi un chat, et j'aimerai savoir en combien de temps il faudra au 2 pour s'habitué ? (En general). Je sais que cela dépend des caractères etc. Concernant mon chat il s'entend avec tout le monde, les autres chats, il a déjà était en contact avec un chiens tout c'est très bien passer la différence c'est que la, il est chez lui. Il ne ce battent pas vraiment, il ce cherche un peu, mon chat lève la patte d'elle qu'elle s'approche mais ne sort pas les griffe, il féllent des que mon chiens s'approche trop brusquement. Cette nuit, on a tout laisser ouvert ils pouvait allez ou ils voulait être ensemble etc, il n'y a rien eu. Je pense que si les deux n'était pas compatible, sa ce sera déjà vue.. J'aimerai avoir vos avis svp. Merci :)

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ce qu'il y a c'est que les problèmes risquent d'arriver plus tard, dans l’immédiat ton chiot est insouciant, tout jeune....mais faut pas oublier que l'instinct de chasse est très présent chez le husky et que cet instinct peut mettre du temps a se réveiller, un husky atteint l'age adulte vers 3 ans, vers cet age là son caractère sera fixé, s'il sera très chasseur ou de façon modéré.... donc son instinct de chasseur peut arriver dans 3 mois comme dans 2 ans....sans forcement prévenir, un coup de crocs mal placé, même pour jouet et couic le chat ! comme ton chiot est arrivé après le chat il y a tout de même plus de chance qu'il l’accepte comme membre à part entière et ne le vois jamais comme une proie (dans le meilleur des mondes)

en tout cas mon conseille serait des les séparer pour la nuit et en vos absences, par mesure de sûreté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Julisaxel

Je pense que tout dépend du caractère de chacun... Nous avons adopté une petite chienne en ayant déjà deux chat en appartement ; avec un de nos chat ils dormaient ensemble au bout d'une semaine à peine, cela fait aujourd'hui 3 mois et notre deuxième chat n'est toujours pas totalement habitué, il fêle lorsque la chienne s'approche trop vite vers lui et lève la pate mais sans griffe et sans jamais aller plus loin. Je ne m'attends pas à ce que la situation change, ils se tolèrent et se respectent et c'est déjà très bien! Le tout est de bien garder un espace pour chacun, ma chienne a son panier, les chats ont leur pièce à eux avec la litière et la nourriture (avec chatière), le chien a son espace à lui dans le canapé (les chats savent bien qu'ils ne peuvent pas l'embêter), le lit est interdit au chien pour que nos chats dorment tranquillement avec nous... il faut savoir faire des concessions même si j'avoue il a été très dur pour nous de voir la nouvelle venue pleurer au pied du lit les premiers jours! Il faut de la patience, et surtout se dire qu'ils ne deviendront pas forcément les meilleurs amis du monde! bon courage en tout cas!

Utilisateur anonyme

Le problème comme le dit bien Kikaah c'est ce c'est un "husky"! On ne peut pas savoir sa réaction et on ne peut pas lui faire une entière confiance face à un chat. Cela peut très bien se passer quelque temps mais vous allez devoir rester sur vos gardes longtemps!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant.

Pour le moment, il n'y a rien de "méchant". Cela ce passe comme Julisaxel. Lorsque ma chienne approche mon chat il fêle et lui met des coup de pattes sans sortir les griffes. Mais sa dépend surtout de ma chienne, si elle s'approche vraiment doucement sans faire la "folle" mon chat est pas très confiant, mais il ne fêle pas n'y rien (Mon chat s'entend avec presque tout les animaux) il n'aime juste pas quand elle s'approche trop vite, mais bon, a cet age la elle veux juste jouer. Ils n'ont pas de piece a eux, mais ma chienne a ses jouets, sont tapis etc, mais interdiction de monté sur le canapé (même si elle y monte quand on a le dos tournée) et elle ne met une pattes sur le lit, c'est justement la que mon chat va quand il veux être tranquille. Ou alors il va sur son arbre à chat, il mesure 2m donc en haut il est au calme.

On ne peut pas non plus ce permettre d'être absent en laissant les eux ensemble. Je met ma chienne chez mes parents on doit être absent quelques heure, mais c'est pas non plus la bonne solution je pense. Mes parents on adopter un petit Husky aussi (La soeur de ma chienne du coup) donc la mettre labas de temps en temps cava, mais je ne veux pas faire sa tout le temps. Ma copine est moi avont des horaires décalé (je travail en 3x8) donc sa peut arriver que ma chienne soit seule 4 ou 5h d'affilé. Pour le moment, je pense pas que ce soit possible de les laisser autant de temps seul...

Docline

Tant qu'il est chiot il n'y a pas de danger imminent

Dans 1 ou 2 ans ne laissez jamais au chien l'occasion de pouvoir choper le chat, ils tuent pareil leur meilleur pote le jour où l'instinct du prédateur se réveille

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'elle a déjà choper 2 fois le chat. Pas méchamment, juste pour jouer mais elle lui a vraiment fais mal. J'espère vraiment que cava allez et qu'ils vont s'entendre, car je ne peut pas me séparé de mon chien, n'y de mon chat. Et je n'ai pas non plus de pièces juste pour eux. Déjà ma chienne ne supporte pas d'être toute seule. Il suffit que je sois dans le salon et que je ferme la porte, et elle hurle comme pas possible, pas moyen de l'arrêter sauf en étant avec elle, je ne sais pas trop quoi faire non plus pour sa d'ailleurs..