Mon Husky est ingérable

Alvaroesteban

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis sur ma situation avec mon chiot husky femelle de pratiquement 6 mois.

Ma copine et moi avons adopté un shiba femelle et un husky femme il y a quelques mois, elles ont toutes les 2 le même âge. Le shiba fidèle aux descriptions de sa race et un husky qui elle rassemble absolument tout ce qui ne donne pas envie d'adopter un husky.

C'est un chien formidable cela dit, c'est ma copine qui voulait absolument un husky et je ne connaissais rien de cette race, j'ai accepté, nous avons un grand jardin, je travaille de nuit, elle de jour du coup les chiens ne sont pratiquement jamais seules.

Cela étant même si se sont des chiots et qu'il faut redoubler de patience et de perseverance pour les éduquer. Le shiba commence enfin à être stable et à obeir, comprendre ce qu'on refuse qu'elle fasse. En soi c'est assez simple, je ne leur demande rien de particulier, être propre, ne pas détruire dans la maison et ne pas tirer en laisse. C'est pas la lune il me semble, sortir, elles sortent 3 à 4 fois par jour sans la laisse, elles peuvent se dépenser, entre les sorties elles ont le jardin...

Mais le husky reste ingérable. Au début je comprend que c'est le fait que ce soit un chiot et j'était préparé à ça. Les pipi, les caca, les destructions, tirer sur la laisse....

Mais là à part la propreté.... Il n'y a rien. Le shiba a tout appris, le husky elle, détruit tout, que l'on soit là ou pas, puisque je répète elle n'est pratiquement jamais seule car je travaille de nuit. A l'intérieur elle détruit absolument TOUT, dans le jardin PAREIL, elle sort comme j'ai dis plusieurs heures par jour sans laisse, elle peut galoper avec des chevaux, des chiens, rencontrer des humains.... Mais c'est visiblement pas assez. Elle escalade la grille du jardin pour fuir à longueur de temps... Je me suis dis que c'était la dépense, même s'il y a de l'instinct aussi mais non, j'ai beau la faire courir 2 heures en faisant du vélo avec, elle détruit tout et fugue tout le temps. Le rappel n'en parlons pas, elle me suit mais ne comptons pas sur la laisse pour rentrer de la promenade... Quand elle est en laisse... Elle tire à s'en rendre malade. Ma copine a acheté un collier étrangleur ce que je refusais car je trouve ça barbare... bien même ça... ça ne l'empêche pas de tirer. Lui faire des calins c'est agressif, vous voulez l'embrasser elle est brutal et manque de vous arracher un oeil.... Je ne sais plus quoi faire et malheureusement je commence à developper des sentiments de haine envers elle. Car j'ai l'impression qu'on vit pour le chien dorénavant et que ce n'est plus juste la passe de l'éducation. Elle voit un dresseur régulièrement on adopte l'éducation positive mais rien ne se passe...

73 réponses
Alvaroesteban

Le message de kolima est vraiment débile. A vous lire vous êtes un husky tous les chiens sont différents et vous êtes persuadé que mon Shiba est indépendant et pas un bon ami pour le husky. Mon Shiba n'a aucune des caractéristiques comportementales que les autres Shiba. Elles jouent h24 ensemble. Elle nest pas indépendante. Et n'est pas têtu donc ce que vous présumer d'un husky ne me semble en rien recevable un tas de gens ont des husky qui ne se dépense même pas comme mon chiot et qui vive en appartement et tout se passe mieux. A vous lire le husky est un chien qu'on doit adopter que si on habite en montagnes et qu'on est agriculteurs... Si je suis sur le forum c'est pour des conseils pas pour recevoir des préjuger sur ce mon chiot. Pourquoi les éleveurs que j'ai fait avant de choisir m'ont tous dis que c'était un chien qui peut vivre dans les conditions que je lui offre dans ce cas ?

Alfredw

C'est une blague ?

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Non mais dites moi que c'est une blague!?!

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Alvaroesteban , pour vous répondre il y à certains éleveurs ( heureusement pas tous ) qui feraient et diraient n'importe quoi pour vendre .

Je ne dit pas que vos activités ne suffisent pas , je ne connais pas le husky mais je sais que chaque race à ses caractéristiques propres et que le caractère même des individus au sein d'une race peuvent varier .

J'ignore si ce que dit Kolyma est valable ou non mais vous admettez vous même que votre chien est ingérable et quand une personne vous aiguilles vous réfutés de façon absolue ce qu'elle pointe du doigts .

Je pense en ce qui me concerne que le Husky n'est pas un chien comme les autres ( dans le sens où il demande une connaissance plus pointues pour ne pas se louper ) Je crois également que la méthode bonbons positive n'est pas adaptée à tous les chiens .

Peut-être faudrait il simplement que vous envisagiez ( vous ) de remettre en question ce que vous pensez savoir et ce qu'on vous à dit pour le bien être de votre chien et l'équilibre de votre relation .

Alvaroesteban

Je suis ici pour recevoir tous conseils et savoir justement mais commencer à dire oui vous voulez un chien qui donne la patte votre copine sait elle vraiment pourquoi elle voulait d'un husky ? Bah je vois pas le rapport. Je ne veux pas que mon chien soit un chien à qui je fait faire des pirouettes pour mon plaisir personnel d'avoir un jouet à la maison loin de là c'est totalement débile ce genre de commentaire si je suis ici c'est pour avoir des idées afin d'améliorer le quotidien de mon animal qui a seulement 6 mois n'est pas gérable en terme d'énergie et parce que je m'inquiète pour son avenir car ses besoins vont évoluer. Vous savez on dit aussi du husky qu'il est indépendant ce qui n'est pas le cas donc s'il a étudier la page Wikipedia du husky tant mieux pour lui mais c'est débile

Utilisateur anonyme

😎

ELLE ira lire le wiki au retour de la petite balade. J lai jamais lu.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les balades sont diverses ou c’est toujours plus ou moins les mêmes endroits ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ce ne serait pas de la pub par hasard ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Junnoo

Comme d’habitude des sois disants experts qui jugent plus qu’il ne donne de conseils...

Vous faites bien les choses mais voilà votre femelle est têtu et ça arrive.

J’ai deux husky et malheureusement je n’en fait pas autant que vous après une séparation difficile j’ai dû apprendre à gérer mes des loulous seule.

Mon mâle depuis petit ça a toujours était un bonheur apars qu’il fugué et malgré les ballades et les activités.

J’ai installé une clôture ça limite les accidents.

Par contre ma femelle a son arrivée (voulait par mon compagnon de l’époque) m’as fait la misère j’ai passée le premier mois à pleurer à chaque fois que je rentrais et j’ai finis par la détester. Mon ex devait s’investir avec elle mais ne fesait rien. Par contre tout a changé quand j’ai commencée à m’investir et créer une vraie relation avec elle . Elle était destructrice et totalement surexcitée quand on jouées ou fesait des câlins. J’ai commencé par installer une cage pour les absences et je sais pas mais ça a beaucoup aidé au niveau de son anxiété après même aujourd’hui c’est un travail de tout les jours. Car elle est vite déstabilisée si on lui donne plus de liberté quand aux règles de vie dans la maison. J’ai fait aussi de l’éducation la réponse aux ordres et la concentration lui demande plus d’efforts que l’exercice physique, elle en demande toujours plus.

Résultat des courses j’ai aujourd’hui toujours un mâle fugueur mais une femelle au top qui écoute partout et même dehors en liberté, chose que je ne me permet pas avec mon mâle qui lui se laisse emporter par une odeur, un chat (c’est ses meilleurs amies 😅) ou autres .

Tout ça pour vous dire ne vous décourager pas faites vous accompagner par des pros et on apprend tout les jours avec eux 🙂

Axxx

Bonjour,

Je ne suis pas propriétaire de Husky, mais je vais essayer de vous répondre en prenant en compte que c’est un chien. D’abord, je ne pense pas que le problème soit au niveau de la dépense physique. Votre chienne est très dépensée et régulièrement (voir un peu trop même, 2h de vélo ça peut être catastrophique pour les articulations et la croissance de votre chiot, mais en soit c’est une erreur pour la bonne cause, je comprends tout à fait).

Est-ce que vous jouez avec ? Créez des jeux de pistes ? Où elle doit utiliser son flair ? Il y a la dépense physique qui est très importante, mais n’oublions pas la dépense mentale qui l’est tout autant ! Cela vous arrive de promener vos chiens séparément ? Ça peut être également une piste, une demande de votre chienne ?

Quand aux câlins qui dégénèrent systématiquement, j’ai eu le même problème avec ma chienne. On a énormément travaillé la frustration, le refus etc et depuis c’est un vrai bonheur ! Faites des jeux calmes avec elle si vous sentez qu’elle monte vite dans les tours.

Pour les balades sans laisse, moi je trouve ça juste génial ! Renforcez au maximum le suivi naturel et le rappel. Même si à 2 ou 3 ans vous aurez peut-être l’impression de faire un pas en arrière, votre chienne aura toutes les bases acquises !

Ah et autre chose... vous avez deux chiens primitifs à la maison, c’est normal que ce soit plus compliqué au niveau de l’éducation! Mais je vous félicite pour tenir tête aux commentaires du style « femelle shiba et husky ne vont pas ensemble » « husky = chien têtu » « shiba = indépendant » et j’en passe !

Je vous envoie plein de courage, c’est bien si vous vous faites aider et oui, jetez moi ce collier étrangleur!