(2/2)
Pour l'exemple, parce que ça semble coller quand même, quand j'étais en Belgique, un collègue avait la "malédiction des véhicules rouges" (true story): à chaque fois qu'il avait eu une voiture ou une moto rouge, il avait eu un accident; et comme il aimait les véhicules rouges, il a eu le temps de peaufiner sa "malédiction"...
(moi c'est la "malédiction des écouteurs" que j'ai, depuis le collège: impossible de les faire durer, c'est fou comme ça m'énerve *'D)
Est-ce que ça veut dire que tous les véhicules rouges provoqueront des accidents? Qu'il faut interdire les voitures et motos rouges pour la sécurité des autres voitures et motos?
-> Non, c'est son expérience, son vécu, ça lui a donné une appréhension à posséder un véhicule rouge, et c'est pas parce que vous direz (comme on a pu lui dire plusieurs fois) "n'importe quoi, arrête ton délire, c'est pas la couleur de la voiture qui fait les accidents, c'est le gars derrière le volant" que ça changera quoi que ce soit au nombre d'accidents qu'il a eu avec des véhicules rouges ni à son ressenti envers les véhicules rouges... Que ça paraissent rationnel ou pas, ça empêche pas que c'est réel et qu'on n'y peut rien: c'est comme ça épicétou.
Donc même si nous autres on ne craint ni les véhicules rouges ni les huskys, ça ne nous donne pas le droit de mettre en doute leur vécu ni de critiquer leur ressenti, qui sont proprement personnels, et présentés ici par Docline en tant que tel: personnels.
Y a des choses qui se contrôlent pas...
Pour le reste, je suis d'accord: tous les huskys ne sont pas des tueurs de petits chiens, comme ils ne sont pas tous ultra sportif, ultra têtu, etc... (j'ai "vécu" avec un exemple de husky feignasse et sage... sauf en présence de chats et de volatiles, notamment les canards ^^')
Mais on ne peut nier qu'un husky avec un fort instinct de chasse et des mauvaises expériences canines est CAPABLE de faire du dégât sur un petit chien si l'envie l'en prend, et qu'il faut faire en sorte de l'éviter quand on le peut... 😔
Donc maintenant je vous laisse continuer de donner des conseils et je poursuis ma lecture. ^^