Mon husky déprime ?

Odette27

Bonjour, bonsoir ,

Je viens sur ce forum car ma chienne , Nora depuis quelques jours à changé de comportement, elle m'a l'air un peu déprimé, elle dors plus qu'avant, elle est moins joueuse ( elle a à peine 1 ans et demi), elle qui était très active , très joueuse ... Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça , est-ce une déprime passagère, ou est-ce que ça cache autre chose ?

Elle adore jouer à la "bagarre" , maintenant quand je la "cherche ", elle est limite indifférente, alors qu'elle partait au quart de tour ! Je lui apporte plein d'amour, je suis très câline et elle également, sachant qu'en ce moment j'ai tout mon temps avec elle (actuellement sans emploi ) pour sortir avec , courir , ou simplement se balader . Avez vous déjà connu ce genre de comportement avec votre chien ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car en dehors d'une déprime, un changement de comportement (surtout un passage d'un animal actif à un animal abattu) peut-être le premier signe d'une maladie. Pour le moment si elle n'a pas d'autre signe (arrêt de s'alimenter / boire, diarrhée/constipation, température...) ce n'est peut-être pas très grave mais dans tous les cas il vaut mieux prendre en charge le plus tôt possible.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Odette27

Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car en dehors d'une déprime, un changement de comportement (surtout un passage d'un animal actif à un animal abattu) peut-être le premier signe d'une maladie. Pour le moment si elle n'a pas d'autre signe (arrêt de s'alimenter / boire, diarrhée/constipation, température...) ce n'est peut-être pas très grave mais dans tous les cas il vaut mieux prendre en charge le plus tôt possible.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Je vous remercie de votre réponse, sinon non elle s'alimente normalement , elle boit aussi , ses selles sont normales , il n'y a pas d'autres signes alarmants. Je vais voir pour prendre un rendez vous quand même

Energiesolaire

Non, je doute que votre husky soit "déprimé". C'est un cas médical.

Quiz

Moi aussi j'irai rapidement faire un bilan médical dans un premier temps.

Husky59

Moi ma chienne a également ce genre de comportement environ 2 mois après ses dernières chaleurs. De plus elle est plus caline, cocoon avec ses coussins. J ai toujours pensé que c'était hormonale. C est peut être le cas pour votre chienne. Néanmoins passer quand même voir le veto pour vous rassurer.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Les husky ont généralement horreur de la solitude, c'est pourquoi j'en ai toujours eu au moins deux ensembles.

Quand un vient à partir, dès que la période de deuil est passée j'en reprends un jeune. Un jouet, un chien en peluche peut convenir pour remonter le moral de votre chien. Mes deux husky sont mes numéros 7 et 8. Le plus vieux, mon numéro un a vécu 15 ans et avait une peluche de husky comme jouet préféré.