Mon husky déprime ?

Odette27
Odette27

Bonjour, bonsoir ,

Je viens sur ce forum car ma chienne , Nora depuis quelques jours Ă  changĂ© de comportement, elle m'a l'air un peu dĂ©primĂ©, elle dors plus qu'avant, elle est moins joueuse ( elle a Ă  peine 1 ans et demi), elle qui Ă©tait trĂšs active , trĂšs joueuse ... Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça , est-ce une dĂ©prime passagĂšre, ou est-ce que ça cache autre chose ?

Elle adore jouer à la "bagarre" , maintenant quand je la "cherche ", elle est limite indifférente, alors qu'elle partait au quart de tour ! Je lui apporte plein d'amour, je suis trÚs cùline et elle également, sachant qu'en ce moment j'ai tout mon temps avec elle (actuellement sans emploi ) pour sortir avec , courir , ou simplement se balader . Avez vous déjà connu ce genre de comportement avec votre chien ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les husky ont généralement horreur de la solitude, c'est pourquoi j'en ai toujours eu au moins deux ensembles.

Quand un vient à partir, dÚs que la période de deuil est passée j'en reprends un jeune. Un jouet, un chien en peluche peut convenir pour remonter le moral de votre chien. Mes deux husky sont mes numéros 7 et 8. Le plus vieux, mon numéro un a vécu 15 ans et avait une peluche de husky comme jouet préféré.

Husky59
Husky59

Moi ma chienne a Ă©galement ce genre de comportement environ 2 mois aprĂšs ses derniĂšres chaleurs. De plus elle est plus caline, cocoon avec ses coussins. J ai toujours pensĂ© que c'Ă©tait hormonale. C est peut ĂȘtre le cas pour votre chienne. NĂ©anmoins passer quand mĂȘme voir le veto pour vous rassurer.

Bonne soirée

Quiz
Quiz

Moi aussi j'irai rapidement faire un bilan médical dans un premier temps.

Energiesolaire
Energiesolaire

Non, je doute que votre husky soit "déprimé". C'est un cas médical.

Odette27
Odette27

Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vĂ©tĂ©rinaire car en dehors d'une dĂ©prime, un changement de comportement (surtout un passage d'un animal actif Ă  un animal abattu) peut-ĂȘtre le premier signe d'une maladie. Pour le moment si elle n'a pas d'autre signe (arrĂȘt de s'alimenter / boire, diarrhĂ©e/constipation, tempĂ©rature...) ce n'est peut-ĂȘtre pas trĂšs grave mais dans tous les cas il vaut mieux prendre en charge le plus tĂŽt possible.

Je vous souhaite une bonne journée

MĂ©lanie - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ©e de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Je vous remercie de votre rĂ©ponse, sinon non elle s'alimente normalement , elle boit aussi , ses selles sont normales , il n'y a pas d'autres signes alarmants. Je vais voir pour prendre un rendez vous quand mĂȘme

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vĂ©tĂ©rinaire car en dehors d'une dĂ©prime, un changement de comportement (surtout un passage d'un animal actif Ă  un animal abattu) peut-ĂȘtre le premier signe d'une maladie. Pour le moment si elle n'a pas d'autre signe (arrĂȘt de s'alimenter / boire, diarrhĂ©e/constipation, tempĂ©rature...) ce n'est peut-ĂȘtre pas trĂšs grave mais dans tous les cas il vaut mieux prendre en charge le plus tĂŽt possible.

Je vous souhaite une bonne journée

MĂ©lanie - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire de l'École Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ©e de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?