Mon Husky de 2 ans n'accepte pas ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai adoptée un Husky Sibérien de 2 ans il y a 2 jour.

Je précise que je vis en appartement et qu'il est déjà habitué.

Depuis le premier jour il ne s'entend pas avec mon chien shih-tzu de 7 ans et mon chat de 6 mois.

En voyant mon chien, il grogne et aboie et lui saute dessus pour le mordre.

Sa me fend le cœur parce que je les aimes tous beaucoup et je n'aime pas les voir se bagarrer.

Avez vous des conseils car j'ai vraiment envie qu'il s'entendent bien parce que je dois les séparer afin qu'il ne se battent pas.

Merci de vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois pas qu'il a été bien socialisé vue son comportement envers d'autres chiens,il veut tous les dominés et lorsque le chien ne veut pas se soumettre viens l'agressivité. Je le sors très souvent sachant que je suis en vacance pour l'instant je le laisse sans laisse et le fais courir mais dans un grand parc clôturé car sa fait que 2 jours qu'il est avec moi donc il lui faut logiquement plus de temps pour me faire totalement confiance.

Je vais aller chez le véto et lui demander des conseils car je crois aussi que une partie est à cause de la domination après pour la sociabilité je crois que je vais consulter un éducateur canin même si sa coûte chère à mon goût je suis prête à tout pour qu'il est un foyer définitif et une vie heureuse auprès de ses congénères et moi.

Car sa me fait de la peine que beaucoup d'husky sont abandonnés comme dit Huguet pour * raison et je n'ai pas envie qu'il en fasse partie.

J'espère que l'éducation canin a un bonne effet sur le chien car le prix est très élevé surtout à domicile

Docline

Ne soyez pas trop optimiste.

Ne le gardez que si vous ne tenez pas plus que ça à vos autres animaux.

C'est un instinct contre lequel l'éducation ne pourra jamais grand chose.

Utilisateur anonyme

L’agressivité, une couverture dominante peuvent être liées à la peur face à une situation nouvelle, inconnue, si il peut avoir un espace à lui dans votre appartement pour s'adapter, des jouets rien qu'à à lui, des sorties longues et régulières, en préservant pour le moment les 2 compères. Il a dans son histoire une part d'inconnu 4 foyers différents en 2 ans de vie, c'est beaucoup.

Comme les posts précédents, je pense que la castration serait utile.

Une éducation mal construite, un dressage aberrant ou des refoulements divers peuvent justifier son attitude.

Aucune race aucun chien n’est spontanément hostile, les dérapages proviennent très souvent du "maître ", l'absence de socialisation, incitation par le jeu à la violence, la maltraitance...

L'Amour et la volonté font naître des possibles insoupçonnés.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos conseils et renseignements.

Je prend en compte tout ce que vous m'aviez dit et je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de mon Husky afin que vous soyez témoin des résultats bon ou ou bien mauvais.

Docline

Aucune race aucun chien n’est spontanément hostile, les dérapages proviennent très souvent du "maître ", l'absence de socialisation, incitation par le jeu à la violence, la maltraitance...

Relisez comment les indiens éduquaient les chiens de traîneau: en tête = le plus haï (le plus méchant) pour que les autres le poursuivent; puis, détachés, ils protégeaient le leader et feignaient de le favoriser pour entretenir ce désir de tuer qui faisaient les équipages les plus rapides et efficaces.

Des générations de sélections sur cette base, ça laisse forcément quelques traces qui peuvent se réveiller du jour au lendemain, et il y a tout de même de nombreux témoignages que c'est parfois le cas ...

Husky59

Bonsoir,

Ce joli huski a déjà bien bourlingué et de surcroit il est certainement 'dominant' vu son attitude envers ton autre chien.

Je pense qu'il faudra que vous vous armiez de patience avant d'obtenir une situation que l'on jugerait acceptable.

Tenez bon, les nuages finiront à terme par se dissiper.