Mon Husky de 2 ans n'accepte pas ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai adoptée un Husky Sibérien de 2 ans il y a 2 jour.

Je précise que je vis en appartement et qu'il est déjà habitué.

Depuis le premier jour il ne s'entend pas avec mon chien shih-tzu de 7 ans et mon chat de 6 mois.

En voyant mon chien, il grogne et aboie et lui saute dessus pour le mordre.

Sa me fend le cœur parce que je les aimes tous beaucoup et je n'aime pas les voir se bagarrer.

Avez vous des conseils car j'ai vraiment envie qu'il s'entendent bien parce que je dois les séparer afin qu'il ne se battent pas.

Merci de vos réponses.

16 réponses
Husky59

Adopter un Husky de deux ans me semble au premier abord plutot chaud.

L'important comme toute adoption est de connaitre son passé.

S'il vient d'une SPA ou LPA, il sera bien entendu difficile de l'obtenir.

Vivait-il auparavant en appartement avec d'autres animaux ?.

Je suis impatient de lire les prochains post afin d'enrichir ma culture personnelle pour ce genre de situation.

Docline

Ne relâchez pas votre surveillance d'un quart de seconde, jamais !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est "déjà habitué" à votre appartement depuis 48 h ou était-il en appartement avant ?

Il peut se sentir à l'étroit avec un autre chien et un chat. Comme l' exprime Husky 59, quelle est son histoire ?

Sa réaction peut dépendre de plusieurs facteurs selon son passé et ce changement récent...

Mat Et Indi

Bonjour,

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à ce husky pour qu'il se fasse à sa nouvelle maison. L'important est de garder la zen attitude. Les chiens ressentent le stress. Il faut le surveiller tout en restant calme et détendu et le reprendre systématiquement dès qu'il a le moindre comportement agressif (regard insistant avec oreilles vers l'avant, grognement...) il faut lui dire "non" calmement mais fermement lui demander de se coucher et se relaxer soit même. La patience et le calme sont indispensable. Il faut lui laisser le temps de comprendre les règles de sa nouvelle maison. Tant qu'il est agressif évitez de lui donner des marques d'affections ça encouragerait ce comportement. Dès qu'il est calme et détendu vous pouvez le caresser.

Bon courage

" Mat "
Utilisateur anonyme

Je sais que lorsque il a eu 6 mois il c'est fait adopter par un couple qui l'a eu en appart donc c'est pour sa il est habitué.

Il est rester avec cette famille plus d'un an avant que je l'adopte.Mais meme le couple d'avant ne savent pas ce qui lui ai arrivé avant ses 6 mois quand il l'on adopter il était en mauvaise état il étais infesté de puce et de vers et étais très peureux surtout avec les hommes donc nous pensons qu'il était très maltraité. Je suis maintenant son 3eme foyer et j'espère que se sera son dernier. Il n'a jamais vraiment vécu avec d'autre animaux c'est sa Premiere fois .

Je l'emmène dans un parc où les chien peuvent rester sans laisse et il joue avec les autres chien jusqu'à que la domination prend le dessus il essaye de faire des bébé avec des mâles donc il me semble que c'est un signe de domination.

Il essaye de sentir les partie génitales de mon petit chien pour le dominer et mon petit chien ne se laisse pas faire je crois c'est pour sa que mon Husky devient agressif.

Je vais consulter un vétérinaire pour me renseigner.

Mais si c'est par rapport à la domination est que la stérilisation peut arranger les choses ?

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour,

Il faut qu'il se dépense beaucoup, surtout s'il vit en appartement.

Le sortez vous régulièrement ?

Comment ce sont faites les présentations ?

C'est normal qu'il se sente déboussolé, les chiens ont besoin de stabilité !!!

Laissez le temps au temps et ne vous découragez pas !

Essayer progressivement. La répétition est très importante surtout pour ces chiens là. Il faut lui montrer qui est le chef et quelles sont les règles ! Vous pouvez lui interdire quelque chose et il réessayera des années plus tard ! Garder votre calme et ne paniquer pas ! Comme l'a "Mat et Indi" dit les chiens ressentent le stress.

A-t-il bien été socialisé ?

Courage !!!!

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Je pense que ce serait mieux de le faire stériliser.

Peut-être que c'est de la que vient de le problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense aussi que la stérilisation peut arranger les choses, encore que...

Connaissant bien le comportement des Husky, en ayant un de 2 ans, il est en plein dans sa maturité et sa force, et introduire un mâle husky avec un autre mâle déjà vieillisant qui veut certainement avoir la paix, et de surcroît plus petit, c'est vraiment courir un risque pour lui.

Le Husky est un chien particulier au niveau caractère et de plus il a déjà fait 3 maîtres, hélas comme bein de

Utilisateur anonyme

bien des husky aussitôt pris, et abandonnés pour * raisons.

Docline

Relisez "croc-blanc" pour comprendre pourquoi le meurtre de ses congénères est inscrit dans les gènes de ces chiens (le chapitre intitulé "le pacte " si vous avez la flemme de tout relire)