Bonjour, mon Husky mâle de 9 mois boude ses croquettes un repas sur deux depuis environ 3 mois. Je lui donne Pro Plan opti start puppy large athlétic recommandé par mon vétérinaire. En accord avec celui-ci j’ai essayé d’autres croquettes (au saumon) et essayé d’ajouter de l’huile de poisson dans les croquettes. Cela a marché quelques jours seulement. J’ai également contacté l’éleveur qui m’a rassurée à l’époque en disant que le Husky se régule tout seul, pas la peine de changer de croquettes si il semble en forme et que les crottes sont normales, ce qui est le cas. Cependant nous contrôlons régulièrement son poids avec le vétérinaire et à ce jour nous constatons que sa courbe est plate depuis 3 mois, voire il maigrit un peu. Cela devient inquiétant car il est encore en pleine croissance. Le vétérinaire souhaite mener des investigations pour vérifier s’il ne souffre pas d’une pathologie digestive.
Avez-vous rencontré ce problème ? Ne faut il pas tout simplement considérer qu’il est dégoûté de ses croquettes et trouver une autre marque plus appétente ?
Merci pour votre réponse, effectivement l’activité physique est réduite pendant la chaude période estivale. Il est prévu de passer sur des croquettes Virbac junior grand chien avec 36,5% de protéines qui paraît-il sont très appétentes. Pourvu que cela fonctionne sur mon Husky et qu’il redémarre sa courbe de poids. En parallèle une analyse de sang complète va être faite prochainement.