Mon husky a tué les poules de mon voisin

Alicia56500

Bonjour aujourd'hui mon husky prenomer pékito a tué les poules de mon voisin qui est en vacances sachant que c'est des terrains hlm qui font 40m³ et qu'on est les seuls personne à avoir accès à leurs jardins nous sommes obligés de dire que c'est nous.. Ou pas...? Je ne sais pas comment réagir fasse à cette situation sachant que l'on déménage dans 15 jours.. Nous avons renforcer la clôture elle ne peut donc plus y aller mais que devenons nous faire ? 😔Merci de vos réponses

7 réponses
Ratonlaveur

Rachetez des poules (même nombre et même couleur) et les remettre au même endroit !

 Sky

Bonjour,

Ce que vous devez faire: être honnêtes et rembourser les poules au voisin, et faire en sorte que ça ne se reproduise pas. 😉

(je "comprends" que ça vous paraisse tentant puisque vous déménagez dans 15 jours, mais comme vous le dites: le voisin saura forcément que c'est vous puisque vous êtes les seuls... donc pas de feinte, faut être honnête et assumer l'accident. 🙅🙄)

" 色即是空 "
Alicia56500

D'accord merci de votre réponse

Gabyn

Même si vous déménagez il s'en doutera forcément. Et ce n'est pas correct de s'enfuir lorsqu'on a embouti la voiture de qqn sous prétexte que le proprio n'était pas là.

Votre chien reste sous votre responsabilité, quoiqu'il arrive. Donc vous laissez un mot à votre voisin, bien visible, et vous proposez de lui rembourses ses poules.

Eventuellement appelez votre rseponsabilité civile, savoir s'ils proposent une aide.

Et comme dit Kikaah, veillez à ce que votre chien ne fugue plus, maintenant ou plus tard, que tout soit bien clôturé en hauteur, sur les côtés et en dessous pour pas qu'il creuse, car certains voisins ne discutent pas, c'est des boulettes empoisonnées ou un coup de fusil au chien et c'est réglé...

Alicia56500

D'accord je vais aller mettre un mot mais avant je vais faire comme ce que vous me dites appeler ma responsabilité civil je vous tiens au courant merci beaucoup

Alicia56500

D'accord je vais aller mettre un mot mais avant je vais faire comme ce que vous me dites appeler ma responsabilité civil je vous tiens au courant merci beaucoup

Tania28700

oui oui vois avec l'assurance habitation de tes parents ; et à l'avenir, faites que ce ne se reproduise pas (eh bien sur qu'il faut dire la vérité, sinon elle se sait un jour où l'autre)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "