mon husky a peur des escalators

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je suis Ryan, étudiant. Je viens de m'inscrire. Super site! :)

J'en profite pour demander des conseils pour mon Husky Sibérien de 11 mois.

J'ai un seul soucis avec lui : il a peur des escalators. Il les repères de très loin et dévie sa trajectoire. Quand je veux m'engager dedans, il se fait traîner et se couche.

J'aimerais le désensibiliser, j'ai penser à le forcer et à lui donner une friandises dès qu'il est dessus.. Je suis ouvert à toute proposition, merci !

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

fait attention car ma chienne s'est arraché un ongle sur l'escalator :/ depuis le la porte car elle est petite, ou bien je la porte au moment de monter et de descendre quand les marchent frottent entre elles (et c'est à ce moment que sa peut être dangereux...) prends les escaliers si y a pas trop de marche, sinon tu peux le porter et une fois dessus friandise, mais ne tire pas sur la laisse en forçant il se braquera encore plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ha ha le mien aussi. Le forcer sa peux agraver les choses. Il faut que tu y aille quand ya pas de monde et que tu le fasse monter de lui même avec une friandise