mon husky a peur d'aller dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai besoin de conseil. Nous avons du être contraint suite aux nombreuses venus de la police à cause des fugues de nos chiens de mettre une clôture électrique.

Nous avions pendant un an tout fait pour éviter ses fugues, grillages+palettes+pierre, rien y est.

Mais voilà, depuis un mois que nous avons installé cette clôture, notre deuxième mâle âgés de bientôt deux ans n'ose plus aller du tout dans le terrain. Nous avons essayé de le rassurer, de le prendre en laisse jusqu'au fond ( nous avons un terrain de 1500 m2) rien y fait. C'est à peine si il ose sortir au bord pour faire ses besoins.

Nous ne savons plus quoi faire pour le rassurer, il aimait tellement courir et maintenant il s'est renfermé sur lui-même.

Que puis-je faire?

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, je pense qu'avec le temps, si vous passez vous-même du temps dans votre terrain, il viendra petit a petit, tout est une question de temps ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je l'espère car il est tellement énergique d'habitude que j'ai mal au cœur de le voir ainsi.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Désolé de le dire mais c'est pourtant le résultat voulu en utilisant une clôture électrique. Après s'être reçu une bonne châtaigne ... la tension doit être réglable, non ? ... le chien se positionnera au plus loin du lieu où il a eu ce choc incompréhensible. Puisqu'il a eu lieu dehors dans le jardin et qu'il ne surement pas identifié le choc au fil électrique courant sur la clôture... Bref vous pouvez avoir mal au cœur.

Patience et surtout Confiance.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "